Critique de gayane

gayane
22 septembre 2014
Futaba est amoureuse de Kiriya depuis qu'elle l'a vu à la télévision. Pour se rapprocher de lui elle travaille dur et intègre le même lycée que lui.
Cependant, le Lycée Sumeragi est particulier : il est composé de deux établissements : celui des élèves en cursus normal et celui des élèves en cursus spécial, réputés comme étant de futures stars ou enfants de politiques. Bien sûr, Futaba est en cursus normal et n'a pour seul moyen de voir Kiriya que de se coller à la grille séparant les deux bâtiments pour regarder les plus beaux garçons de l'école passer le long de celle-ci.
Elle va cependant apprendre à ses dépens que le lycée et évidemment son Kiriya cachent un secret dangereux pour tous les élèves du cursus normal...

Premier tome de série plutôt sympathique mais sans grande originalité. Futaba est un peu cruche et maladroite comme toute héroïne de shojo et se fait des films monstre sur son sensei ... qui d'ailleurs ne sait même pas qu'elle existe. Evidemment, avec sa grand maladresse elle va être amenée à le rencontrer et a mettre le bazar dans sa vie... Sans grande originalité mais un petit peu quand même, Kiriya n'est pas du tout comme elle l'imagine et la demoiselle tombe de bien haut !
Je lirais la suite pour me faire une réelle idée mais cette série s'annonce distrayante sans être la série de l'année !