Anne Crahay (Illustrateur)
Éditeur : Alice Jeunesse (17/04/2008)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)

Ma tatie Zoé, la soeur de maman, est arrivée cet après-midi à la maison. Elle nous a présenté son mari. Elle l'a rencontré en voyage, en Afrique. Il s'appelle Arb. Il est très grand. Et puis, il est tout noir. Il nous a raconté plein d'histoires sur son pays. Des histoires de baobabs géants, de girafes minuscules, de chacals rusés... À la fin de tout ça, il nous a dit : "Zoé et moi allo... >Voir plus

Lali
  12 avril 2013
De quelle couleur sera le bébé? Gris comme l'éléphant? Blanc avec des rayures noires comme un zèbre? Noir avec des pois blancs? de nombreuses possibilités s'offrent aux deux héroïnes de cet album plein de fantaisie à qui on a annoncé l'arrivée d'un cousin dans quelques mois. Comme leur tante Zoé a la peau blanche et les cheveux roux alors que leur oncle Arb a la peau noire et les cheveux noirs, les deux petites y vont de toutes sortes d'idées farfelues qui raviront autant les jeunes lecteurs que les moins jeunes. Pour preuve : je n'ai plus cinq ans depuis longtemps et j'ai adoré cet album signé Adeline Yzac qu'a illustré Anne Crahay, illustratrice et blogueuse avec qui je vous invite à faire connaissance.
Le mot « métis » ne fait pas référence qu'à la couleur ou au mélange de peaux. Il a une bien jolie signification que vous ne découvrirez qu'à la toute fin de ce bel album qui m'a conquise. Un album à la fois ludique, intelligent et sensible.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Pixie-Flore
  09 septembre 2019
Deux petites filles se demandent si le bébé de leur tata à la peau claire et de leur tonton à la peau foncée sera blanc, noir ou un savant mélange des deux.
Cette histoire est simple mais efficace dans le message. L'auteure a une très belle façon de décrire le métissage et ça apporte une vraie force à son texte.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   14 décembre 2014
Pixie-FlorePixie-Flore   07 septembre 2019
"Notre bébé sera couleur de l'amour", ajoute tatie Zoé.