AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Anne Crahay (Illustrateur)
EAN : 9782874260841
24 pages
Éditeur : Alice Jeunesse (17/04/2008)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Résumé :

Ma tatie Zoé, la soeur de maman, est arrivée cet après-midi à la maison. Elle nous a présenté son mari. Elle l'a rencontré en voyage, en Afrique. Il s'appelle Arb. Il est très grand. Et puis, il est tout noir. Il nous a raconté plein d'histoires sur son pays. Des histoires de baobabs géants, de girafes minuscules, de chacals rusés... À la fin de tout ça, il nous a dit : "Zoé et moi allo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Lali
  12 avril 2013
De quelle couleur sera le bébé? Gris comme l'éléphant? Blanc avec des rayures noires comme un zèbre? Noir avec des pois blancs? de nombreuses possibilités s'offrent aux deux héroïnes de cet album plein de fantaisie à qui on a annoncé l'arrivée d'un cousin dans quelques mois. Comme leur tante Zoé a la peau blanche et les cheveux roux alors que leur oncle Arb a la peau noire et les cheveux noirs, les deux petites y vont de toutes sortes d'idées farfelues qui raviront autant les jeunes lecteurs que les moins jeunes. Pour preuve : je n'ai plus cinq ans depuis longtemps et j'ai adoré cet album signé Adeline Yzac qu'a illustré Anne Crahay, illustratrice et blogueuse avec qui je vous invite à faire connaissance.
Le mot « métis » ne fait pas référence qu'à la couleur ou au mélange de peaux. Il a une bien jolie signification que vous ne découvrirez qu'à la toute fin de ce bel album qui m'a conquise. Un album à la fois ludique, intelligent et sensible.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          80
Pixie-Flore
  09 septembre 2019
Deux petites filles se demandent si le bébé de leur tata à la peau claire et de leur tonton à la peau foncée sera blanc, noir ou un savant mélange des deux.
Cette histoire est simple mais efficace dans le message. L'auteure a une très belle façon de décrire le métissage et ça apporte une vraie force à son texte.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
museumdetoulousemuseumdetoulouse   14 décembre 2014
Ma tatie Zoé, la soeur de maman, est arrivée cet après-midi à la maison. Elle nous a présenté son mari. Elle l'a rencontré en voyage, en Afrique. Il s'appelle Arb. Il est très grand. Et puis, il est tout noir.
Commenter  J’apprécie          40
Pixie-FlorePixie-Flore   07 septembre 2019
"Notre bébé sera couleur de l'amour", ajoute tatie Zoé.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Adeline Yzac (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adeline Yzac
Interview d'Adeline YZAC à l'occasion de la sortie de son nouveau roman Fille perdue aux éditions La Manufacture de Livres.
À propos : Anicette était la petite dernière, la jolie poupée choyée par sa famille. Jusqu'au jour où on la surprend en train de commettre le plus indicible des péchés : poser la main sur son corps, se caresser. Petite fille devenue fille perdue, voici l'enfant chassée de sa famille et condamnée à grandir entre les murs de «l'institution». C'est là que des religieuses tentent de chasser le vice du corps et des esprits de ces filles de rien. Celles dont les mères se prostituent, celles qui sont nées de pères inconnus, celles dont le corps ne ressemble pas à ce que l'on attend d'une femme... Et si la foi ne suffit pas, c'est peut-être à Paris, entre les mains des médecins que ces enfants devront être conduites. Roman construit sur un fond historique passé sous silence, Fille perdue nous parle d'une époque où la morale et la science conjuguaient leurs efforts pour maintenir le joug pesant sur le corps des femmes.
+ Lire la suite
autres livres classés : mariage mixteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
340 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre