Lucien Souny (12/09/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Chaque 12 juillet chez les Nègre se tient le repas familial, incontournable soirée de retrouvailles sous l'égide de la mère et du fils aîné, Antoine, qui mènent la cérémonie de main de maître.

Sauf que, cet été-là, la plus jeune des filles, Eva, qui avait brutalement quitté la propriété pour des raisons obscures au lendemain de son bac, vient tout aussi brusquement de réapparaître et risque bien de jouer les trouble-fête.

Après seize ... >Voir plus
Que lire après Un repas de familleVoir plus

Video de Adeline Yzac (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adeline Yzac
Interview d'Adeline YZAC à l'occasion de la sortie de son nouveau roman Fille perdue aux éditions La Manufacture de Livres.
À propos : Anicette était la petite dernière, la jolie poupée choyée par sa famille. Jusqu'au jour où on la surprend en train de commettre le plus indicible des péchés : poser la main sur son corps, se caresser. Petite fille devenue fille perdue, voici l'enfant chassée de sa famille et condamnée à grandir entre les murs de «l'institution». C'est là que des religieuses tentent de chasser le vice du corps et des esprits de ces filles de rien. Celles dont les mères se prostituent, celles qui sont nées de pères inconnus, celles dont le corps ne ressemble pas à ce que l'on attend d'une femme... Et si la foi ne suffit pas, c'est peut-être à Paris, entre les mains des médecins que ces enfants devront être conduites. Roman construit sur un fond historique passé sous silence, Fille perdue nous parle d'une époque où la morale et la science conjuguaient leurs efforts pour maintenir le joug pesant sur le corps des femmes.