Chantecler (15/09/2013)
Ouvre vite ce livre rempli de dessins et de mots, et embarque dans l'avion de Tipilou le gentil lapin. Vole par-dessus la ferme où le fermier et la fermière ont beaucoup de travail à soigner les animaux. Survole la ville pleine de voitures ou la plage où tout le monde s'amuse dans l'eau ou sur le sable. Sur chaque image, tu découvriras plein d'animaux et d'objets rigolos. Vois-tu la statue de l'éléphant dans la ville, le paon à la ferme ou le château de sable à la p... >Voir plus
Que lire après Longues oreilles - mon premier livre découverte avec des mots (2-4 a.)Voir plus
Si le dessin reste assez sobre, le livre respecte tout à fait ce qui est présenté dans le quatrième de couverture.

En passe par la ville, , la ferme, la mer, le zoo et enfin le marché, vous pouvez faire découvrir à votre petit bout des scène de la vie courante qui y sont associés.
Il suffit de montrer les grosses images qui sont placés autour et de demander à votre enfant de les retrouver en version miniaturisé dans l'image. Une fois qu'il est à l'aise avec un minimum de vocabulaire vous pouvez lui demander directement de vous montrer les pompiers, le vélo, les poules.....

Apprendre en s'amusant, c'est toujours plus chouette et avec ce livre c'est chose faite.