Éditeur : Goater (12/10/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Découvrez la culture des Navajos et voyagez sur leurs terres à travers les histoires racontées par le Grand-Père Benally à ses deux petits-enfants. Chaque conte illustre un mode de vie encore d’actualité dans le quotidien des habitants de la réserve.

BU
  12 novembre 2017
Ces contes m'ont émerveillé. Ils puisent dans les histoires traditionnelles indiennes mais ne ressemblent à rien d'autre. Car il y a une histoire dans l'histoire. Deux enfants qui connaissent mal la culture navajo parce qu'ils sont élevés en ville rendent visite à leur grand-père qui habite la réserve. Il leur fait visiter plusieurs endroits qui existent réellement et chaque voyage est prétexte à un nouveau conte. Chaque chapitre s'accompagne de petits encadrés pour expliquer un point précis de la culture navajo mais c'est écrit simplement et avec beaucoup de pédagogie. Si l'on s'intéresse aux Indiens, à lire avec ses enfants ou seul!
BUBU   19 novembre 2017
Pour parcourir la distance qui les séparait du Soleil, les Jumeaux devaient s'engager dans ce labyrinthe aux dangereux murs.