Éditeur : Le Lombard (17/05/2019)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Hercule et Marion sont de futurs agents intergalactiques.
Enfin peut-être...
Seulement s'ils réussissent leur formation, or ce sont les plus nuls à l'école !
Lors d'un exercice, ils rencontrent Margot, une petite Terrienne très étrange : elle s'enferme dans son frigo et mange des glaçons tout le temps.
S'ils parviennent à l'aider, ils continueront l'école des agents !
Mais ça, c'est vraiment pas gagné...

rabanne
  27 mai 2019
Album de science-fiction destiné à un jeune public.
Hercule, agent intergalactique, doit remplir une mission spéciale : rencontrer un terrien de la galaxie et lui venir en aide...
Une aventure teintée d'humour, qui parle essentiellement de libération des émotions (ici, face à la maladie et la peur de la mort) et d'entraide.
Un scénario vivant et un graphisme plaisant.
À partir de 8 ans.
MLClerc
  12 juillet 2019
Merci rabanne pour ta belle critique qui m'a donné envie d'acheter cette BD et de la mettre entre les mains de mes enfants (surtout que notre chat s'appelle Hercule, ça ne manque pas de les amuser!).
C'est une histoire bien construite, très simple pour des enfants de 8-12 ans qui commencent à être à l'aise avec les codes de la Bande Dessinée.
Hercule est un extraterrestre, agent intergalactique, à qui sa maîtresse demande d'aller sur Terre pour observer un enfant dans le but d'aider les enfants de toute la galaxie. Il tombe sur Margot qui a un comportement on ne peut plus étrange et évidemment, ils deviennent vite amis.
Jolie petite BD très adaptée pour les enfants, je recommande à partir de 8 ans!
CornerBD
  12 juillet 2019
Un bon album de Science Fiction qui peut être lu par les plus jeunes, dès 8 ans, et qui pourra plaire également aux plus grands. de l'action, des péripéties, des situations plutôt rigolotes, tous les éléments sont réunis pour enclencher une bonne série. Nous attendons avec impatience le "Tome 2: L'intrus"
Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..

Sceneario   09 juillet 2019
L'histoire est agréable et plaira certainement à tous les jeunes lecteurs.
Auracan   14 juin 2019
Plein de fraîcheur, virevoltant et intelligent, ce premier album d'Hercule constitue en tous cas une entrée en matière très réussie et on espère déjà que L'intrus, sa suite annoncée, présentera les mêmes qualités. Belle surprise !
BoDoi   07 juin 2019
Les jeunes lecteurs ne devraient pas s’ennuyer avec cette série prônant la solidarité et l’ouverture aux autres, et offrant son lot de péripéties et de situations amusantes, pour mieux parler de choses plus dures. Une réussite tout public.