Racine Lannoo (14/03/2005)

Deuxième auteur, après Arthur Masson, à être publié dans notre nouvelle collection au format " poche ", Dominique Zachary conte une histoire vraie, reconstituée dans tous ses détails, souvent tragiques, parfois drôles, toujours émouvants.

Il raconte comment, de 1943 à 1945, quatre-vingt-sept enfants juifs belges furent soustraits à leurs poursuivants nazis, dissimulés en scouts dans un château en Gaume, et sauvés de la déportation par une orga... >Voir plus
Que lire après La patrouille des enfants juifs : Jamoigne 1943-1945Voir plus
Voila un livre qui rend hommage aux personnes et institutions qui ont caché des enfants juifs pendant la seconde guerre mondiale et qui ont permis de sauver des vies de l'enfer nazi.
Ce livre témoignage permet de mieux comprendre la désorientation de ces enfants enlevés à leur famille,éduqué dans une autre culture et dans une autre religion.On y ressent leur tristesse,leur désarroi,leur incompréhension.
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage car il a été écrit et pensé dans le respect.