AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2818907020
Éditeur : Bamboo Edition (01/09/2011)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 10 notes)
Résumé :

Coincés en Tchétchénie, Thomas Silane et Irina sont confrontés à une situation politique de plus en plus délicate : piégée médiatiquement, Irina sait que son pays n'est pas prêt pour la gouvernance d'une femme. Le seul espoir de la Tchétchénie reste son père, Amon Verinian retenu prisonnier par le pouvoir en place. Thomas et Irina, aidés par Quint Nimitz, agent de la CIA, vont tenter le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
cicou45
  19 décembre 2013
Sixième et dernier tome actuellement paru (je dis actuellement car cela ne m'étonnerai pas qu'il y ait une suite), "Libérations" est, comme son nom l'indique si justement le tome des retrouvailles, celui où bien des hommes et des femmes, si longtemps détenus prisonniers dans leur propre pays, à savoir la Tchétchénie, sont libérés. Je ne vous dirai pas de qui il s'agit mais si vous avez lu mes critiques précédentes concernant cette série, vous devriez déjà vous faire une petite idée.
Bien qu'aussi violent que le tome précédent, je remets de nouveau quatre étoiles à celui-ci car il est rempli d'espoir et que je l'ai trouvé extrêmement touchant !
Ici, Thomas, notre journaliste en chef, aidé par une bande de commandos, décide de s'en prendre directement au domaine où réside Mélichev, le chef de la mafia russe. Autant dire se jeter dans la gueule du loup car tous ne sortiront peut-être pas indemnes de cette périlleuse mission.
De plus, lorsque l'on s'attaque à un homme de ce gabarit sans foi ni loi cela ne peut pas se faire sans effusions de sang, vous l'aurait bien compris.
Un ouvrage pour lequel il faut avoir les tripes bien accrochés puisqu'il s'agit de faits, bien qu'inventés, ses sont probablement passés dans d'autres conditions !
Je vous invite néanmoins à découvrir ce dernier volet car, comme je le sisais au départ, celui-ci est rempli d'espoir et nous donne envie de croire en un monde meilleur. A découvrir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          241
Mahpee
  26 octobre 2014
Libérations, tome 6 des aventures de Thomas Silane sonne le glas de l'histoire tchétchène. Irina va-t-elle retrouver ses parents, sont-ils toujours en vie, le pouvoir en place va-t-il encore gagner et enfin, l'histoire entre Irina et Thomas va-t-elle se conclure dans ces contrées glaciales. C'est ce que cet album va nous faire découvrir dans un déluge de feu, de combats sanglants et toujours le mystère du fameux appareil photo qui plane en fil rouge, pourquoi est-il si important aux yeux de mystérieux individus.
Commenter  J’apprécie          100

critiques presse (2)
BulledEncre   10 novembre 2011
La série suit désormais la piste de l’action pure et dure. Le fameux appareil photo, qui était le fil conducteur des premiers volumes, s’éclipse totalement. Il est désormais juste un prétexte à l’action. Alors, certes, de l’action, il y en a, il y en a même beaucoup ! Elle est bien menée, le scénario reste fluide, efficace… mais la valeur ajoutée de la série, qui la distinguait d’autres séries d’action, disparaît.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Sceneario   19 septembre 2011
Un sixième tome qu’on appréciera pour toutes ses qualités et servant une fin de cycle qu’on est content de voir se terminer, impatients qu'on est de pouvoir repasser aux choses "sérieuses"...
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
MahpeeMahpee   26 octobre 2014
-Tu te rends compte que je suis là, à téléphoner dans une cuisine, perdu au fin fond de la Tchétchénie parce que tu m'as volé mon appareil photo ?... Avec talent, d'ailleurs !
-Lorsque j'ai fui mon pays en catastrophe après l'arrestation de mes parents, je n'avais aucune ressource. Entre ce moment et celui où je suis devenue "modèle", j'ai eu une période de flottement. J'ai dû apprendre à me débrouiller.
-Ca fait combien de temps que tu attends ce moment ?
-Sept ans...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LilizLiliz   07 novembre 2014
- Je me suis libéré du passé. Je vais pouvoir vivre le présent. Tu veux en faire partir... Me suivre ?
- Tu veux rester ?
Commenter  J’apprécie          40
rulherulhe   11 septembre 2016
le vrai politique c'est celui
qui sait garder son idéal
tout en perdant ses illusions.
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
autres livres classés : Tchétchénie (Russie)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (14) Voir plus




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3378 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre