Citations sur Dédale mortel (22)

Il n'y a pas grand-chose qui rende aussi faible que l'amour, mais putain, la culpabilité en fait partie.
Le gros bras rasé tourna à droite et la voiture s'engagea dans une petite rue où un clochard voûté vernissait un mur en brique du contenu de sa vessie.
Les phares d'un bus étincelèrent dans les yeux de la belle-de-nuit et transformèrent son mince T-shirt vert en une sorte de soutien-gorge en bas-relief. Au milieu de ces lignes se trouvaient les cercles dressés de ses aréoles.
Une faux en caoutchouc effaça des gouttes émeraude du pare-brise et la belle-de-nuit accéléra dans l'orage faiblissant.
Chaque fois que quelqu'un dit "je m'en fous", en fait, il veut dire, "je ne m'en fous pas, mais je vais faire de mon mieux pour prétendre le contraire". Personne n'utilise le mot "s'en foutre" s'il est indifférent.
Un soleil de trois heures de l'après-midi rugissait dans le ciel sans nuages.
Le soleil quitta le ciel sans pour autant entraîner à sa suite la chaleur au-delà de l'horizon.
Deux battes de base-ball étaient posées sur la banquette arrière et un couteau de chasse était planté dans le tableau de bord comme si quelqu'un avait tenté d'assassiner la voiture.
-- Vous n'aimez pas les usuriers? demanda la brunette.
-- Il y a mille façons bien meilleures, et plus intelligentes, de gagner sa vie qu'en essayant d'obtenir de l'argent de personnes qui n'en ont pas.