Éditeur : Pocket (22/02/2018)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 19 notes)
Sauvé de l'exil par des soldats impériaux, Thrawn parvient rapidement à capter l'attention de l'Empereur Palpatine par son intelligence impitoyable et son génie tactique qui n'ont d'égal que son ambition. Et si ses méthodes anticonformistes exaspèrent ses supérieurs, elles lui assurent nombre de succès retentissants et une fulgurante ascension. Toutefois, bien que Thrawn domine le champ de bataille, il lui reste beaucoup à apprendre dans l'arène politique où les vis... >Voir plus

Salyna
  21 mai 2018
Après sa canonisation dans Star Wars Rebels, Thrawn revient sous la plume de son créateur Timothy Zahn. Apparu dans l'univers Legend, le personnage avait marqué les esprits, ce livre est une très bonne initiation au personnage pour ceux qui ne le connaitraient pas.
Dans ce roman dédié à son arrivée au sein de l'Empire, on y découvre un « jeune » Thrawn se frayant un chemin de façon brillant au sein de la marine impériale malgré les gros racistes qui jalonnent son chemin. Avec l'aide de son traducteur, il passe de cadet à amiral en un claquement de doigts. Il faut dire que le Chiss est brillant. Et on se demande pendant un bon moment pourquoi il « s'encombre » du cadet Eli Vanto. Jusqu'à la fin du roman qui ouvre de belles perspectives pour l'univers Star Wars.
De plus, ce livre est une introduction pour Rebels puisque ce livre suit aussi le parcours d'Arhinda Pryce. Expliquant sa relation un peu particulière avec Thrawn. Elle aussi a de l'ambition, et on découvre une autre facette du personnage qui n'existait pas dans Rebels.
On y retrouve aussi d'autres personnages comme le colonel Yularen, le Grand Moff Tarkin et puis bien sûr l'Empereur.
Timothy Zahn reste pour moi le meilleur auteur dans l'univers Star Wars. Dans le Legend, on lui doit Thrawn, Mara Jade et les noghri ! Dans ce nouvel univers canon, il nous fait revivre le Thrawn que l'on connait déjà du Legend et apporte son lot de nouveaux personnages. Et on notera avec plaisir le soin qu'il apporte à inclure beaucoup de personnages féminins dans des rôles aussi divers que variés (des soldates, des officières, des techniciennes… ). Venant du « père » de Mara Jade, je n'en attendais pas moins ! J'attends avec impatience le prochain roman mettant en scène mon grand bleu préféré et bien sûr, à n'en pas douter, son retour sur petit et/ou grand écran dans les années à venir !
Thanatos
  27 décembre 2017
Ce qui est sûr, c'est que le grand amiral Thrawn est de retour ! Et je m'en réjouis, tant il était l'un de mes personnages préférés, avec Revan, de l'ancien univers étendu, savoir qu'on pourra de nouveau suivre ses aventures est extrêmement plaisant.
Ce qui est moins sûr, c'est que Timothy Zahn est de retour. Timothy Zahn ! La pierre angulaire de l'ancien univers étendu ! La touche finale d'une époque ! Un auteur qui a su continuer les films de George Lucas avec la trilogie de la croisade noire du jedi fou, qui a clos la période nouvelle république avec le diptyque la main de Thrawn ... Pour terminer sa carrière avec le plus que mauvais Vauriens, une vaste blague !
Alors, où se trouve ce nouveau Thrawn sur l'échelle de Zahn. Et bien, c'est mieux que Vauriens, mais on atteint pas le grandiose des premiers temps. Par exemple, on aurait aimé voir Thrawn rencontrer plus de difficultés dans son parcours, son omniscience moins importante, on aurait aimé que la partie sur Pryce soit moins soporifique.
Bref, c'est bien, mais sans plus. Je recommande tout de même pour les fans de la saga et du personnage.
Wookiko
  10 janvier 2020
Après sa canonisation dans la série "Star Wars Rebels", Timothy Zahn fait revivre son personnage : Thrawn. Apparu pour la première fois dans "l'héritier de l'empire", premier volet de la trilogie de "la croisade noire du Jedi fou".
Je considère ce roman comme une biographie sur Thrawn, c'est le point de départ pour ce personnage et il n'est donc pas nécessaire d'avoir lu la précédente trilogie pour comprendre ce récit.
Retrouvez notre avis complet sur notre blog.
Lien : https://lalibrairiedewookiko..

SalynaSalyna   18 mai 2018
Un ami n'a pas besoin d'être gardé à portée de vue ni à portée de main. Il est nécessaire de laisser à un ami la liberté de trouver et de suivre sa propre voie.
SalynaSalyna   18 mai 2018
Tous les regrets, quels qu'ils soient, marquent notre esprit et notre âme au fer rouge. Tous laissent les mêmes cicatrices d'amertume.
SalynaSalyna   18 mai 2018
On dit souvent qu'il fait garder ses alliés à portée de vue, et ses ennemis à portée de main.