Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

Il y a bien longtemps dans une cuisine lointaine, très lointaine….

Bonjour à vous Bande Lecteurs Fous, amis ou ennemis de l'Empire Galactique, habitants du Noyau ou de la Bordure Extérieur. Aujourd'hui avec mon Alfred nous vous proposons notre premier Star Wars Pocket de confinement THRAWN ALLIANCES de Timothy Zahn.

Alors au menu second tome de la littérature consacrée au personnage du Grand Amiral Thrawn, personnage issu de la série Star Wars Rebels. Cette fois l'auteur vous propose de savourer une mission confiée par l'Empereur Palpatine à Thrawn et à Dark Vador. Et dans le même temps de faire une rétrospective lors de la Guerre des Clones.

Alfred cette lecture devait nous faire voyager direction les étoiles, tout comme le premier tome de la série consacré à Thrawn. C'était bien parti, ce voyage entre deux espaces-temps, d'un côté Anakin / Thrawn pour sauver Padmé sur Batuu de l'autre Thrawn / Vador à la recherche de la perturbation dans la Force en direction de Batuu.

L'auteur Timothy Zahn maitrise sans conteste l'univers Star Wars et sait y imbriquer des régions et des peuples, mais également reprendre et étoffer l'histoire de personnages cultes à la saga, et mener à bien ces deux histoires en écho.

Tous au long de notre lecture,  avec Alfred nous étions en attente de l'élément qui lierait les deux histoires, nous étions a l'affut … Nous étions concentrés prêts à recevoir une révélation fracassante. Mais au final beaucoup de dialogue répétitif, qui ne font pas avancer la relation entre Vador et Thrawn et beaucoup d'attente pour un final pas autant grandiose qu'escompté.

Maintenant que notre relation est clair avec le seigneur Vador, mon Alfred voyons notre ressenti pour Thrawn Alliances :

Un roman Star Wars qui s'inscrit de manière particulière dans plusieurs périodes de la saga et qui nous laisse sur notre faim.