AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Isabelle Saint-Martin (II) (Traducteur)
EAN : 9782265085152
445 pages
Éditeur : Fleuve Editions (15/11/2007)
4.12/5   21 notes
Résumé :
La Guerre des Clones vient d'éclater lorsque le maître Jedi Jorus C'Baoth demande au Sénat de subventionner son projet ambitieux, une expédition visant à coloniser les régions inconnues de la galaxie. Si, dans un premier temps, le gouvernement bureaucrate s'y oppose, C'Baoth réussit finalement à gagner le crédit politique dont il a besoin pour réaliser son rêve et organiser le vol vers l'infini. Ce que le maître ignore encore, c'est que le maléfique Dark Sidious s'i... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Taraxacum
  05 août 2017
Quand on referme ce roman, on finit par se dire: c'est dommage qu'il n'ait pas tiré de cette idée là une trilogie, ou au moins un duo de romans, car il y a une moisson de bonnes idées, qui se trouvent finalement résolues bien trop rapidement et pas exploitées du tout, réduites à une explosion finale et puis voilà!
Un voyage d'exploration intergalactique, pourtant, quel fascinant sujet. Et que dire des personnages. Thrawn, bien sûr, mais son frère aussi, Jedi Master Jorus C'baoth et son ex-Padawan, qui vraiment méritait mieux que ça, et les autres Jedi du contingent, dont on ne rencontrera qu'un...
Le caméo par Kenobi et Skywalker est méchamment forcé par contre: "il faut qu'ils y soient" semble-t-on entendre susurrer à l'oreille de l'auteur. Où est la confrontation entre C'baoth et les autres Jedi? Et entre lui et sa pauvre ex-Padawan? Quand au nombre de morts, on en a trop peu vu pour être finalement frappé. Un mort, c'est une tragédie, 50 000 une statistique...
Un bon roman mais avec trop de potentiel mal résolu et dont la fin semble trop pressée...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
exarkun1979
  12 août 2012
J'ai lu pour la première fois un livre de Timothy Zahn en 1999 et j'ai été immédiatement séduit par ses personnages accrocheur et sa vision du monde de Star Wars. Un de ses personnages les plus importants est le Grand Amiral Thrawn. C'est le méchant de sa première série mais personne n'est ne peut le détester à cause de son intelligence.
Donc, sept ans plus tard, je lis Outound Flight, qui se trouve à être la rencontre de Thrawn et de la République. C'est dans ce livre qu'il détruit le fameux Outbound Flight, mené par le Jedi Jorus C'baoth. Dans sa première série, le clone de C'baoth est fou. On peut dire après lecture que l'original l'est presque autant.
Un des points que j'ai le plus apprécié c'est de lier en partie la construction de la Grande Armée de la République pour arrêter la future invasion des vongs. J'ai aussi aimé le retour tant attendu, même si c'est dans le passé, du grand amiral Thrawn. Toujours aussi intelligent, il doit faire face à des conflits internes dus à différentes philosophies militaires.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Perspicacia25
  10 octobre 2017
Un roman sympa mais avec une fin très rapide comme si on avait dit à l'auteur qu'il avait atteint son quota de pages et devait plier son histoire.
Pas le meilleur de l'auteur mais un bon roman space opera/Star wars.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
SflaggSflagg   15 février 2015
A travers la brume où résonnaient encore les imprécations des esprits moribonds, à travers la fumée et les débris, à travers les gémissements lointains des blessés, Lorana se rendit compte qu'elle était en train de mourir.
Commenter  J’apprécie          10
TaraxacumTaraxacum   05 août 2017
-Il arrive que le plus important qu'un Jedi ait à faire soit d'attendre et de veiller, dit le Conseiller en souriant. J'imagine qu'il a dû t'arriver de l'enseigner à Anakin?
-Pas plus de deux fois par jour, avoua Kenobi en grimaçant. Sinon, avez-vous la moindre idée de la façon dont je dois m'y prendre pour convaincre C'baoth, une fois au bord de la galaxie, de faire demi-tour pour nous y ramener?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Timothy Zahn (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Timothy Zahn
Starfest - Interview With Timothy Zahn
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3705 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre