Critique de Taraxacum

Cinq ans après la mort de l'Empereur, les choses ne roulent pas aussi bien que la Nouvelle République le voudrait. L'Empire en effet n'est pas si mort que cela: rassemblé autour de la personne du dernier des Grands Amiraux encore en vie, il y a encore du mordant là-dedans et aucune intention de laisser les systèmes restants être conquis par la jeune démocratie.
Le Grand Amiral Thrawn, le seul non humain a avoir jamais atteint ce grade, a sa réputation auprès des fans. Tacticien hors pair, capable de prévoir les réactions d'un gouvernement en étudiant l'art de son peuple; il forme avec le capitaine Gilad Pellaeon un duo classique et efficace. Comme Watson avec Holmes, comme Hastings avec Poirot, Pellaeon est là pour nous représenter auprès du génie, qui lui explique, et par là à nous, ses raisonnements.
Et la première de ses idées, c'est ce Jedi Noir, complètement fou, le clone d'un Jedi de l'ancienne République...Ce tome est aussi célèbre pour l'introduction de Mara Jade, qui prendra une place très importante dans les livres Star Wars mais ne rêve pour l'instant que d'une chose: la peau de Luke!

Dans sa catégorie, c'est plutôt un bon cru: du suspense, des coups de lasers, des batailles spatiales, des X-Wings et un ou deux mystères!

Si vous vous décidez à explorer l'univers étendu, c'est très certainement une étape imposée!