Critique de Snezhkaia

Le premier tome m'avait bien plu car il permettait de mieux cerner le personnage de Thrawn.

Ce tome est encore meilleur car il est particulièrement bien écrit, avec du vocabulaire riche. Je souligne d'ailleurs la qualité du travail de traduction. le seul petit reproche à ce niveau là et la faiblesse de la relecture car il y a quelques petites coquilles mais qui ne nuisent pas à la compréhension, ne dérange pas la lecture (d'où le 4,5/5)

En ce qui concerne le fond  j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Luke en tant que jedi accompli.

J'aime particulièrement le personnage de Mara Jade, un être torturé, ce qui la rend hautement crédible.

Les descriptions sont très détaillées sans être trop lourdes et ennuyeuses. Elles servent vraiment le récit. le changement régulier de points de vue permet une réelle immersion dans l'histoire. le cumul de ces deux éléments m'a parfois donné la sensation de "lire" un film, comme lors de ma lecture d'Ahsoka. Les dialogues renforçant d'ailleurs fortement cet aspect.

Il me tarde de découvrir la suite de cet arc que je recommande fortement !