AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782266252553
544 pages
Pocket (04/12/2014)
3.23/5   13 notes
Résumé :
Le plus gros casse de tous les temps : vous avez dit " mission impossible " ? Pas pour Han Solo et son équipe !
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
leinavaleski
  17 janvier 2015
J'aime énormément l'univers de Star Wars toutes époques confondues, mais il est agréable de se simplifier la vie en lisant un roman qui se comprend parfaitement dès qu'on a vu l'épisode IV. J'ai retrouvé Han, Chewie et Lando avec plaisir mais aussi d'autres personnages qui apparaissent régulièrement par la suite dans l'univers étendu et d'autres dont je n'avais jamais entendu parler. J'en tairai les noms mais j'ai été très surprise et très contente de les voir dans ce roman. Chaque personnage a son rôle à tenir et une histoire personnelle qui rend chacun très intéressant à suivre. Vu leur nombre, on ne peut pas passer tout le temps qu'on voudrait avec chaque personnage : il y en a que j'aurais aimé mieux connaître et c'est franchement la seule chose que je pourrais reprocher à ce livre, bien que sachant que vus leurs professions, ce ne sont pas des gens qui vont se dévoiler facilement.

Au niveau de l'histoire, il n'y a rien de négatif à dire : le casse se prépare rapidement mais pas trop, des embûches se dressent au fur et à mesure mais elles sont gérées et sont assez surprenantes pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. Et même si Han est le chef de ce petit groupe, les rôles sont répartis de manière équitable et cela donne la bonne impression qu'en retirant en seul personnage, rien ne pourrait fonctionner. Mais ce ne sont pas les seuls personnages qui sont bien travaillés, les ennemis le sont aussi. Il y a une réelle complexité dans les personnalités et les relations, mais aussi dans les différentes intrigues qui s'imbriquent. Quand on parle de grandes organisations criminelles, on imagine difficilement que ce sont des abrutis à leurs têtes mais ici, même des sous fifres ont assez d'esprit pour comprendre les choses et prendre des initiatives. On est loin des ennemis bêtes et méchants qu'on voit trop souvent. Et puis cette histoire s'intègre vraiment dans l'univers Star Wars, avec des références à d'autres personnages, d'autres conflits et dans l'histoire de manière générale.

Ce qui m'a frappée, c'est le niveau de détails dans les descriptions. C'est précis mais jamais inutile puisque ça permet de se représenter les différents lieux et installations. C'est très bien écrit et je l'ai dévoré, tant j'avais envie de connaître la suite et tant c'est fluide.
La fin est tout simplement géniale, autant celle du casse que celle du livre en lui même. Ça a été une grosse surprise dans les deux cas et même si je me suis rapidement doutée qu'un des personnages cachait quelque chose, je n'aurais jamais pu imaginer ça.

Dans ce roman, tant au niveau de l'histoire (intéressante) que des personnages (attachants), rien n'est superflu ou superficiel et pour moi, c'est un coup de coeur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Anis0206
  17 janvier 2021
Pour tout fan de Star Wars, rien que l'expression du début du livre : "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..." nous promet un agréable moment de lecture.
Nous retrouvons Han Solo et Chewbacca dans une mission des plus délicate. En effet, le célèbre contrebandier et capitaine du Faucon Millenium doit infiltrer la plus sécurisée des forteresses, en l'occurrence, celle du syndicat du crime Soleil noir. Pour effectuer le braquage du siècle, il fait appel à son ami Lando Clarissian et quelques rebelles, ensemble ils sont les vauriens de Solo, prêt à réaliser le plus gros casse de tous les temps.
Un superbe roman qui nous replonge dans l'extraordinaire univers de Star Wars.
Commenter  J’apprécie          10
mara
  22 janvier 2015
Quand Star Wars rencontre Ocean's Eleven! Voilà qui résume assez bien ce roman qui se passe après Un nouvel espoir.
C'est Han Solo qui est à la base de ce roman. Après avoir perdu la récompense reçue suite à sa participation à la destruction de l'Etoile Noire, il a besoin de toute urgence d'argent pour payer sa dette à Jabba. Et quand un mystérieux étranger lui demande d'effectuer un casse pour un butin de plusieurs millions, il n'hésite pas longtemps et met sur pied une équipe de vauriens, tous des pointures dans leurs domaines. Outre le point de vue de Solo et de son équipe, nous avons le point de vue de membres du Soleil Noir, ainsi que le point de vue d'agents impériaux, ainsi que celui de la future victime.
C'est une histoire de braquage qui pourrait se dérouler dans n'importe quel contexte. Ici on est dans le monde de Star Wars, mais si on enlève le côté SF l'histoire reste la même.
Comme à mon habitude, j'ai passé un bon moment avec un roman de Tim Zahn, mais il ne s'agit pas de son meilleur. Il manque un petit quelque chose pour complètement me convaincre. Par contre la fin est énorme et apporte une révélation qui remet en question beaucoup de choses.
Outre Han, on retrouve des personnages connus, comme Chewbacca, Lando Calrissian, Winter et Kell Tainer. Et Tim Zahn nous propose une galerie de nouveaux personnages. Comme le nombre de personnages est important, certains sont relativement en retrait, mais tous ont leur particularité.
Une lecture sympathique qui m'a permit de me changer les idées et de passer un bon moment...

Lien : http://mondedemara.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Darlic
  13 mars 2017
Là j'espérais avec notre petit Yan Solo international un peu plus de mordant. Après un début plutôt pas mal j'espérais enfin un roman qui sorte du lot, un peu comme à la bonne vieille époque. Timothy Zahn étant un des meilleurs auteurs de l'univers Star Wars je m'attendais à du bon. Mais au final je me retrouve avec un roman plat sans envergure. Les personnages de légendes qui apparaissent dans ce roman semblent prisonniers et semblent s'ennuyer autant que moi. Comme quoi même les plus grands auteurs peuvent tomber au plus bas quand les rênes changent de mains.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
SciFiUniverse   28 mai 2019
Une aventure de Han Solo et d'autres vauriens attachants de notre galaxie préférée qui reste anecdotique sur le plan de l'histoire globale de la saga mais sympathique pour les fans.
Lire la critique sur le site : SciFiUniverse
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
SflaggSflagg   15 février 2015
-Tu te rends compte que le bénéfice ne sera sûrement pas aussi important que ce qu'il laisse entendre, dit Tavia sur le ton de la mise en garde. Les affaires comme celles-là sont quasiment toujours exagérées.
-Je sais, lui accorda Bink. Mais nous n'avons rien d'autre de prévu, et les boulots pris au vol peuvent être divertissants. Et puis, c'est Solo. Qu'est-ce qui pourrait aller mal ?
-Tu veux que je te fasse une liste ? ironisa Tavia.
-Pas besoins, répondit Bink, malicieuse. J'ai déjà la mienne.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Anis0206Anis0206   13 janvier 2021
La vie était un pari constant. Les dès avaient été jetés. Il n'avait plus qu'à attendre de voir quelle combinaison ils donneraient.
Commenter  J’apprécie          00
Anis0206Anis0206   15 janvier 2021
Mais le passé était le passé, et toute l'irritation et tous les regrets de la galaxie n'y pourraient rien changer
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Timothy Zahn (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Timothy Zahn
Starfest - Interview With Timothy Zahn
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3800 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre