Critique de mara

Quand Star Wars rencontre Ocean's Eleven! Voilà qui résume assez bien ce roman qui se passe après Un nouvel espoir.

C'est Han Solo qui est à la base de ce roman. Après avoir perdu la récompense reçue suite à sa participation à la destruction de l'Etoile Noire, il a besoin de toute urgence d'argent pour payer sa dette à Jabba. Et quand un mystérieux étranger lui demande d'effectuer un casse pour un butin de plusieurs millions, il n'hésite pas longtemps et met sur pied une équipe de vauriens, tous des pointures dans leurs domaines. Outre le point de vue de Solo et de son équipe, nous avons le point de vue de membres du Soleil Noir, ainsi que le point de vue d'agents impériaux, ainsi que celui de la future victime.

C'est une histoire de braquage qui pourrait se dérouler dans n'importe quel contexte. Ici on est dans le monde de Star Wars, mais si on enlève le côté SF l'histoire reste la même.

Comme à mon habitude, j'ai passé un bon moment avec un roman de Tim Zahn, mais il ne s'agit pas de son meilleur. Il manque un petit quelque chose pour complètement me convaincre. Par contre la fin est énorme et apporte une révélation qui remet en question beaucoup de choses.

Outre Han, on retrouve des personnages connus, comme Chewbacca, Lando Calrissian, Winter et Kell Tainer. Et Tim Zahn nous propose une galerie de nouveaux personnages. Comme le nombre de personnages est important, certains sont relativement en retrait, mais tous ont leur particularité.

Une lecture sympathique qui m'a permit de me changer les idées et de passer un bon moment...

Lien : http://mondedemara.canalblog..