AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Capture-moi tome 1 sur 3
EAN : 9781631421549
230 pages
Mozaika Publications (15/03/2016)
3.68/5   68 notes
Résumé :
Une nouvelle série romanesque de l'auteur du best seller "L'Enlèvement" (distingué par le New York Times)

Elle a eu peur de lui au premier coup d'oeil.
Yulia Tzakova a l'habitude des hommes dangereux. Elle a grandi avec eux. Et elle a survécu. Mais quand elle rencontre Lucas Kent, elle comprend que cet ancien soldat risque d'être le plus dangereux de tous.
Une nuit a suffi. C'était l'occasion de se rattraper après avoir raté sa mission ... >Voir plus
Que lire après Capture-moi, tome 1Voir plus
Boss, tome 1 : La patronne par Quinn

Boss

Victoria Quinn

4.33★ (316)

9 tomes

Fiancés, tome 1 : L'épouse par Sky

Fiancés

Penelope Sky

3.79★ (523)

10 tomes

Les fils souverains, tome 1 : Le requiem d'une âme par Zavarelli

Les fils souverains

A. Zavarelli

4.21★ (217)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,68

sur 68 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
2 avis
J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans cette histoire, retrouvant ainsi les personnages de la trilogie « Twist-me ». On revit certains épisodes mais à travers le regard de Lucas Kent, le garde du corps de Julian Esguerra et de Yulia Tzakova, l'interprète russe qu'ils avaient rencontré lors de l'une de leur réunion avec Buschekov.

C'est à la fois un complément mais tout à la fois un récit bien différent car Lucas et Yulia ne vivent pas les événements de la même façon que Julian et Nora, ce qui rend le récit unique et propre à lui même.
J'ai trouvé très intéressant de découvrir des personnages que nous avons déjà rencontré et dont nous ne savions pas grand chose en fin de compte. Qui plus est, on s'en est fait des idées sur ce qu'ils étaient, sur leurs motivations et sur ce qu'ils pouvaient éprouver dans les situations du roman et là nous avons enfin toutes les réponses à nos questions.

Yulia est une jeune femme russe, que Lucas et Julian vont rencontrer alors qu'elle sert d'interprète. La mission de Yulia est d'obtenir le maximum d'information sur Julian, mais c'est Lucas qui cédera à ses charmes, commettant ainsi l'erreur de lui fournir des informations à son insu, les conséquences ont failli être dramatiques et elles auront des répercutions importantes. Après une nuit torride dans les bras de Lucas, cet homme qui la fascine tout autant qu'il l'effraie, Yulia va se retrouver dans une situation dangereuse.

J'ai énormément apprécié découvrir le personnage de Yulia, présente déjà dans la première trilogie, mais seulement à travers le regard et les interrogations des autres, ici on apprend à la connaitre. La découverte de son passé nous permet de comprendre comment elle en est arrivée là et pourquoi elle n'a pas le choix de ses actes, elle se retrouve réellement dans une situation précaire. C'est une jeune femme de 22 ans, qui a sur ses épaules un poids énorme à porter et sa vie n'est faite que de sacrifices, c'est une battante oui mais aussi une jeune femme qui a ses peurs, et les hommes comme Julian et Lucas font partis de ceux qui effraient, elle a totalement conscience du danger qui émane d'eux.
Le fait de pouvoir la découvrir nous la rend de suite attachante, alors que nous aurions pu la penser sans coeur et calculatrice précédemment, elle se dévoile être quelqu'un d'intelligent, sachant maitriser comme elle le peut sa vie mais elle reste une jeune femme agréable, belle qui n'a rien d'une personne insensible.

Après avoir découvert comment ils se sont connus et quels sont les événements qu'ils les ont conduis à se revoir, une grande partie du tome nous relate sa captivité en Colombie chez Lucas, on sait enfin ce qu'il se passe chez lui, moi qui étais très intriguée de le savoir dans la trilogie, me voilà enfin satisfaite. On découvre le personnage de Lucas, qui derrière son apparence dure et froide nous dévoile un homme qui a toutefois un coeur : oh il reste cruel et violent dans ses actes, c'est sa façon à lui de maitriser sa colère ou encore sa détresse face à une situation qui lui échappe, mais on voit qu'il est attaché à Yulia, sinon pourquoi l'aurait-il fait venir au domaine ?

Alors vengeance ? Obsession ? Domination ? Lucas éprouve tellement de sentiments contradictoires qu'il en est complètement chamboulé ! Il ne maitrise pas Yulia comme il se devrait, ne semblant pas pouvoir atteindre cette partie d'elle qu'elle garde fermée donc il s'attaque à sa vulnérabilité de femme en la soumettant. Il devra employer de dures méthodes pour la faire parler.

On retrouve cette intensité que confère un Dark Erotica avec une jeune femme captive, prisonnière dont la vie ne dépend que de son geôlier, soumise à ses moindres caprices sexuelles comme à d'autres. C'est encore une relation fascinante, deux personnages qui ont une histoire, le vécu de Yulia fait d'elle quelqu'un d'exceptionnel et c'est un plaisir que de voir Lucas être justement désarçonné par sa personnalité.
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
Commenter  J’apprécie          00
Je n'aurais jamais cru pouvoir comparer des romans classés "Romance/passion/érotisme" tant pour moi, ils se valaient tous. C'est seulement le deuxième que je lis en même temps… du coup, je peux dire que, si, on peut faire des différences !
Celui-ci est agaçant, niais, attendu (oui même pour ce genre, c'est pour dire !) et un peu trop noir à mon sens. Trop de sexe et trop violent. Je préfère donc, je dirais, les romances.
Juste que cette histoire avec pour fond de trame le trafic d'armes est originale et apporte un certain suspense. Mais ça reste du très bas niveau…
PS : Traduction catastrophique ! Ex : " Etant donnée la gravité de la situation, c'est un miracle que nous avons pu sortir." Aïe ! Ca pique !

~ Challenge multidéfis 19 : action se déroule dans un milieu criminel
~ Plumes fém. 2019 : roman à double narration
Commenter  J’apprécie          50
Tout est dit, ou presque, dans la présentation de l'éditeur, en une page. Une blonde et ravissante espionne interprète russe au tempérament fougueux, utilisée comme appât depuis de longues années (onze ans à ses débuts) doit séduire un puissant trafiquant d'armes colombien. A défaut d'ensorceler le patron, elle use ses armes sur son second, un éblouissant mercenaire (dont elle tombe amoureuse, ce qui n'était pas prévu !), lequel ne demeure pas insensible à ses charmes.
Les services secrets russes, tchétchènes. Piège. Crash de l'avion. Trahison, torture, protection.
Et surtout… du sexe. "Une série romanesque" avec des gros plans sur un clitoris ultra sensible, sur une verge qui se gonfle, se dégonfle et se regonfle (sans viagra !) à un rythme étourdissant, des orgasmes multiples à répétition. Amour, passion, incompréhension, insoutenable suspense…
En bref, un livre vite lu qui sera vite oublié. Il ne m'a pas donné envie de me plonger dans les tomes suivants de cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai adoré la première saga avec Nora et Julian, il fallait absolument que je lise ce spin off et j'ai adoré c'est sexy et violent (bien que moins violent que "Twist Me", enfin je trouve) car contrairement à Julian je trouve finalement Lucas bien plus doux voir plus humain (oui malgré tout) car ici c'est surtout la colère d'avoir été trahi qui le pousse à se montrer comme ça envers elle.
C'est un homme blessé car dès la rencontre on voit qu'il est attiré par elle et qu'il veut la revoir. C'est le fait d'avoir été manipulé et qu'il a failli y passer qui le blesse dans sa virilité d'homme. Mais malgré tout il reste lui même partager entre colère et ensuite de la protéger. Et son désir incontrôlable pour elle. Ce que j'aime par dessus tout c'est que malgré ses pensées de mâle primaire 'elle est à moi, je peux en faire ce qu'elle veut même si ce n'est pas consentant" il ne le fait pas. Même si par moment il est à la limite, il ne l'atteint jamais et attend toujours d'avoir son accord (si petit soit il)
j'aime ça car c'est différent de Julian et j'avais peur que ça fasse trop redondant... Je me lance de suite dans la lecture du tome 2
Commenter  J’apprécie          10
Premier tome, assez court, de la romance entre Yulia et Lucas. Lucas était un personnage qui m'intriguait depuis la trilogie de l'Enlèvement. J'ai beaucoup aimé Yulia, espionne qui va se compromettre lors d'une mission en Russie. Sous son masque professionnel se dissimule une jeune femme sensible, qui a appris à se débrouiller dès son plus jeune âge.

Lucas est un personnage intimidant, charismatique, qu'on a envie de mieux comprendre. Point pour lui : il n'est pas psychopathe et sadique comme Julian, enfin pas autant, ce qui le rend plus "attachant".

Ce premier tome donne envie de lire la suite, en tout cas.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
― Je viens juste d’atterrir à Chicago.
― Quoi ? C’est la dernière chose à laquelle je m’attendais.
― C’est la femme d’Esguerra. Elle veut servir d’appât pour Al-Quadar.
― Quoi ? J’ai failli sauter du lit, tant pis pour ce foutu plâtre.
― Ouais, effectivement ! C’est aussi comme ça que j’ai réagi. On s’est aperçu qu’Esguerra qui est malade de jalousie lui avait implanté des localisateurs. S’ils enlèvent sa femme pour faire pression sur Esguerra, nous saurons où ils se trouvent.
― Putain ! C’est un plan génial, mais terriblement dangereux. Si les terroristes trouvent les localisateurs, la jolie petite femme d’Esguerra aura hâte d’en finir. Et si jamais Esguerra en réchappe, il coupera lentement Peter en morceaux pour s’être ainsi servi de la jeune femme. C’est Nora qui en a eu l’idée ?
― Oui. La voix froide du russe n’était pas sans admiration. J’ignore quelle emprise il a sur elle, mais elle est parfaitement déterminée. Au départ, j’étais contre, mais elle a réussi à me convaincre.
Commenter  J’apprécie          10
Il entre dans mon appartement dès que la porte s’ouvre. Ni hésitation ni salutation, il se contente d’entrer.

Prise au dépourvu, je recule d’un pas, tout à coup l’entrée me semble si petite qu’elle en est oppressante. J’avais oublié à quel point il est grand, à quel point ses épaules sont larges. Je suis grande pour une femme, du moins suffisamment pour passer pour un mannequin si un contrat le demande, mais il me domine d’une tête. Avec le gros anorak qu’il porte, il prend presque toute la place dans l’entrée.

Toujours sans dire un mot il ferme la porte derrière lui et s’avance vers moi. Instinctivement, je recule, j’ai l’impression d’être une proie traquée.

― Bonsoir, Yulia, murmure-t-il en s’arrêtant quand nous arrivons dans la pièce principale. Son regard pâle fixe mon visage. Je ne m’attendais pas à vous voir comme ça.

J’avale ma salive, mon pouls s’accélère.
Commenter  J’apprécie          10
J'ouvre la fermeture éclair de mon jean, je sors ma queue engorgée et je referme le poing autour. En fermant les yeux de toutes mes forces, je m'imagine à l'intérieur d'elle avec ses parois intimes qui épousent de si près ma verge.
L'esprit rempli d'images pornographiques je mets moins d'une minute à jouir, ma semence jaillit dans la cuvette blanche du lavabo propre.
Commenter  J’apprécie          20
Il est vivant, et je suis sa prisonnière.
Mes larmes menacent de se répandre et je ferme plus fort les yeux pour les empêcher de couler. Je ne peux me permettre le luxe de pleurer. Quel que soit le sens de ce qui vient d'arriver, quelles que soient les intentions de Lucas à mon égard, je dois le supporter. Je dois être forte parce que ça ne fait que commencer.
Commenter  J’apprécie          20
Tu es une sale pute, dit- il d'une voix si basse que je l'entends à peine. Tu crois que tu va pouvoir me manipuler avec tes larmes?
Commenter  J’apprécie          20

Video de Anna Zaires (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Zaires
Dima Zales and Anna Zaires talk about The Sorcery Code (en anglais)
autres livres classés : séquéstrationVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (190) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..