Capture-moi tome 2 sur 3
Mozaika Publications (15/03/2016)
4.07/5   42 notes
Volume 2 de la sombre romance Capture-Moi

Il est déterminé à briser son silence.

Pour Lucas Kent sa nouvelle captive est une insupportable contradiction: docile mais défiante, vulnérable mais forte. Il doit dévoiler ses secrets, mais y parvenir pourrait tout mettre en péril.

Son obsession pourrait la détruire.

Elle est déterminée à s'enfuir.

Pour Yulia Tzakova son geôlier est à la fois l'homme de ses... >Voir plus

Penelope Sky

3.94★ (131)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une suite que j'ai attaquée juste après avoir terminé la précédente. « Attache-moi », second opus de la trilogie Capture-moi d'Anna Zaires. Une suite comme je les aime, sans chichis, époustouflante et unique dans son genre …

L'espionne Yulia Tzakova s'est faite capturée par l'ennemi après la mort de nombreux mercenaires. Maintenant est la prisonnière de Lucas Kent, l'homme de main de l'un des criminels le plus recherchés du monde. Il est déterminé à tout pour percer à jour les secrets de celle qu'il le hante depuis cette inoubliable nuit. Allant jusqu'à utiliser la ruse, la torture et même le sexe … Yulia arrivera-t-elle à échapper à son tortionnaire ?

« Attache-moi » reprend exactement au moment où se termine « Capture-moi ». L'auteur arrive toujours à nous impressionner avec une plume fluide, saisissante et directe. L'intrigue est en corrélation avec la trame de l'histoire, c'est toujours aussi IN-TEN-SE en sensations et RI-CHE en rebondissements. Nos nerfs sont mis à rude épreuve. On s'imagine savoir comment cela va se passer mais à chaque fois on ne voit pas cet imprévu venir. Avec un rythme soutenu, on ne s'ennuie pas un seul instant et on ne voit pas le temps passé. On se laisse happer par toutes ces révélations, ces manipulations et cette trahison. On ne souhaite qu'une chose, savoir comment tout cela va se terminer …

Ici, l'auteur a surtout mis l'accent sur l'évolution de la relation entre notre bourreau Lucas et sa captive Yulia. Une relation qui a commencé par une attraction sexuelle et la vengeance mais qui va prendre une autre tournure. Une relation complexe où Confiance, Compassion, Jalousie, Complicité et même l'Amour sont au rendez-vous. le petit plus ? Un peu de sexe sans compromis, SEXY et HOT à vous faire rougir de plaisir, fait du bien de temps en temps !

On découvre une nouvelle facette de la personnalité du duo tout en faisant plus ample connaissance avec eux. Même si à un certain moment, Lucas et Yulia nous frustre avec leur petit jeu, ils restent toujours aussi attachants. Tous deux sont dangereux et dotés d'une grande force de caractère. Chacun veut manipuler l'autre sans jamais baisser sa garde. Une lutte qui n'est pas de tout repos. Mais lorsqu'enfin, les barrières se brisent les sentiments et les doutes entrent en scènes et l'inévitable arrive …

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants en particulier un. Au début cette personne nous intrigue par son comportement étrange. On se demande quel rôle elle aura ici. Et finalement, on se rend compte qu'elle tient également une place importante dans l'histoire.

« Attache-moi » est différent du précédent tome mais toujours aussi Hallucinant ! On ne s'en lasse pas de ce remarquable anti héros et cette captive vulnérable mais redoutable. le parfait mélange de Suspens, de Passion, d'Emotions et d'Erotisme à l'état brut. Et avec ce délicieux cliffhanger que nous offre l'auteur je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir ce qu'Anna Zaires nous réserve dans le final et je sens que cela va être des plus explosifs …
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1tq
Nous continuons de découvrir Yulia et Lucas dans ce tome 2 de "Capture-me".
Si le Dark Erotica évoque souvent le syndrome de Stokholm, il en existe un moins connu : le syndrome de Lima : c'est quand le geôlier éprouve de la sympathie pour sa captive et finit par la libérer. Cette option est celle à laquelle Yulia se rattache pour pouvoir s'échapper car elle sait que sa vie est en danger tant qu'elle sera la prisonnière de Lucas et que Julian peut décider du jour au lendemain de se débarrasser d'elle.

La tournure que prend leur histoire est captivante, on voit bien Lucas se débattre avec ce qu'il ressent : ce besoin de savoir pour qui elle travaille, de savoir qui a voulu intenter à sa vie et celle de Julian mais aussi ce besoin de la protéger, de la posséder. Maintenant qu'il connait son passé, il ne la tient pas elle responsable de ce qui est arrivé, maintenant il y a en elle des tas de zones d'ombres qu'il a du mal à comprendre.
Yulia ne peut pas lui dévoiler quoique que soit sur ceux pour qui elle travaille car cela mettrait en danger celui qu'elle cherche à protéger, Lucas a conscience qu'elle protège quelqu'un et cela ne lui plait pas du tout ! L'un et l'autre s'interrogent sur l'autre, sur ces lueurs décelées dans le regard qui vont au delà du désir, de la colère, de la vengeance que l'on peut percevoir chez Lucas, sur ce questionnement incessant pour savoir s'ils se mentent pour jouer un rôle ou s'ils éprouvent réellement quelque chose.

Yulia oscille entre cette attirance et ce besoin qu'elle a de Lucas en total contradiction avec la peur qu'elle éprouve en sa présence. Elle reste à l'affut de la moindre occasion pour s'échapper mais elle a bien conscience qu'elle se trouve dans un endroit tellement surveillé que la tâche va s'avérer bien difficile. Elle est quelque peu déstabilisée face à Lucas qui a souvent un comportement doux et prévenant, basculant la seconde d'après dans une attitude glaciale, distante, brutale et violente. Elle s'en veut énormément d'éprouver des sentiments pour l'ennemi, elle ne devrait pas se laisser attendrir et s'attacher, elle n'en a pas le droit, ni la possibilité. Elle est en perpétuelle conflit avec elle même.

C'est un tome palpitant où tout s'accélère, l'attirance, les sentiments n'ont pas lieu d'être, il faut passer outre pour survivre et pourtant il est difficile de lutter contre ! C'est haletant, j'ai vraiment été prise par le rythme du récit et on est fasciné par les personnages et leur histoire particulière. Leurs rapports ont cette particularité liée au thème abordé : le geôlier et sa captive, c'est captivant que de les voir progresser et tenter de maitriser tout que se soit l'action comme les sentiments, choses qu'ils n'arrivent que peu à faire.

Tandis que le premier tome nous permettait de connaitre mieux Yulia et nous replaçait dans le contexte de la captivité, ce tome nous montre comment cette cohabitation forcée se déroule mais aussi les enjeux qu'il y a autour pour l'un comme pour l'autre. On s'insinue à l'intérieur de cette maison et on a l'impression d'avoir ainsi toutes les réponses aux questions que l'on se posait sur eux. Mais c'est loin d'être fini et la fin donne plus qu'envie de lire la suite « Réclame-moi » qu'il me tarde de découvrir !
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
Tout aussi palpitant que le premier tome, personnage bien plus humain même si la violence que Lucas essaye de canaliser sort de plus en plus souvent.

Beaucoup de passion, de possessivité. C'est génial, mais ce qui est bien aussi c'est la force de caractère de Yulia car même si elle est captive, elle reste forte.

Les sentiments sont plus que présents mais la peur de Yulia qu'il arrive du mal à son frère va la faire agir et probablement causer pas mal de soucis à Lucas, l'homme dont elle est tombée amoureuse au fils des jours.

Vivement le tome 3
Ce deuxième tome se plonge dans les choses sérieuses. Si les scènes charnelles sont parfois trop nombreuses, l'alchimie entre Lucas et Yulia donne malgré tout envie de continuer.

Yulia est une héroïne forte, intelligente, qui en dépit de son attachement pour Lucas va résister et songer avant tout à son frère, qu'elle cherche à extirper de l'Organisation pour qui elle travaille.

Certains quiproquos sont un peu gros, mais ces petits défauts ne gâchent pas la lecture du roman.
J'ai vraiment adoré cette suite. Que de rebondissements, du suspens, un scénario vraiment intense et une histoire qui tient vraiment la route. Un vrai scénario de films. Les personnages sont vraiment crédibles et tellement touchants. Je recommande cette série qui est vraiment attractive, on a du mal à lâcher ce livre. Même si on aborde le thème de terrorisme, de ventes d'armes ou d'espions russes, nous sommes pas agressé par des dialogues violents. Un vrai bijou cette trilogie.

Alors que je suis clouée au lit sous le poids du corps musclé de Lucas, la réalité de ma situation m’apparaît plus clairement que jamais. Mes poignets sont attachés au-dessus de ma tête et mon corps est envahi par celui d’un homme qui m’a menée à la fois en enfer et au paradis. Je sens la verge de Lucas se ramollir en moi et mes yeux brûlent de larmes contenues tandis que je suis allongée là, le visage tourné pour éviter de le regarder.
Il m’a prise et une fois de plus je l’ai laissé faire. Non, je ne l’ai pas seulement laissé faire, je l’ai pris dans mes bras. Tout en sachant à quel point mon geôlier me déteste, je l’ai embrassé de mon plein gré en m’abandonnant à des rêves et à des fantaisies qui n’ont pas leur place dans ma vie.
Je me suis abandonnée à mon désir pour un homme qui me détruit.
J’ignore pourquoi Lucas ne l’a pas encore fait, pourquoi je suis dans son lit au lieu d’être suspendue et torturée dans un hangar, brisée et ensanglantée. La situation où je suis n’est pas celle à laquelle je m’attendais quand les hommes d’Esguerra m’ont conduite ici hier et que j’ai réalisé que l’homme dont je croyais avoir causé la mort était encore en vie.
Pendant les 4 jours qui suivent nous prenons de nouvelles habitudes. Quand je ne suis pas ligotée je fais la cuisine nous prenons nos repas ensemble et nous allons nous promener de bonne heure dans la forêt. Et nous baisons. Nous baisons souvent. C'est comme si le fait de savoir que nous allons bientôt être séparés intensifier encore le désir de Lucas. Il me baise partout dans la chambre dans la cuisine contre un arbre dans la forêt. Et si souvent qu'à la fin de la journée mon corps est irrité et me fait souffrir et mon âme est déchiré de savoir que je couche avec l'ennemi.
Non ce n'est pas le fait de coucher avec l'ennemi qui me tourmente ce que ça me plaise. Quoi que je me dises quelles que soient mes efforts pour résister dès que Lucas me touche je perds tous mes moyens. Sa passion pour moi et forte mêmes violente de parfois mais elle est sans colère ni intention de me faire de mal. Et souvent bien trop souvent pour ma santé mentale il fait preuve de tendresse à mon égard.
C'est comme s'il commencer à avoir des sentiments pour moi de me considérer autrement que comme un objet sexuel.
Je me suis abandonnée à mon désir pour un homme qui me détruit.
C'est une maison de célibataire même le frigidaire est presque vide et si je n'avais pas été aussi terrifiée et aussi épuisé hier que je l'aurais remarqué tellement c'est évident.
Je regarde de nouveau la fenêtre en baillant. Encore un lézard. Je le regarde courir et je me demande comment ces dehors dans la jungle. Chaque fibre de mon corps a envie d'être dehors de sentir le soleil chaud sur la peau et d'entendre le chant des oiseaux. Le petit aperçu que j'en ai eu hier ne m'a pas suffi.
Je veux être au grand air.
Je veux être libre.
Tu le seras bientôt je me fais cette promesse en bougeant sur cette chaise qui est si dure.
Putain ! c'est clair je n'arrive pas à penser à autre chose. Si Yulia m aime il faut que je le sache pour éviter de continuer à tourner en rond à cause de ça.
Je m'assieds je me penche sur elle et j'allume la lampe de chevet.
Malgré tout elle reste complètement immobile. Ses lèvres sont légèrement entrouverte et ses cils dessinent de sombres croissant sur ses joues pâles. Avec ce visage détendu par le sommeil elle a l'air terriblement jeune une jeune fille innocente épuisée par mes cruelles exigences.