ISBN : 1631420224
Éditeur : Mozaika Publications (08/07/2014)

Note moyenne : 3.08/5 (sur 26 notes)
Un romance au charme sombre et audacieux qui séduira les amateurs de liaisons dangereusement érotiques?

Dans un futur proche, la Terre est désormais sous l?emprise des Krinars, une espèce sophistiquée venue d?une autre galaxie. Ils restent un mystère pour nous, et nous sommes totalement à leur merci.

Mia Stalis est une jeune étudiante New Yorkaise, plutôt innocente et timide. Elle mène une vie parfaitement normale. Comme la plupart des êtr... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
LauraDarcy
  11 avril 2015
C'est un soir en discutant avec une amie que cette dernière m'a conseillée de lire « Les Chroniques de Krinar ». Elle venait de dévorer la trilogie et m'a dit que je ne devais pas passer à coté. Je cherchais à ce moment là quelle serait ma prochaine lecture. C'est donc tombé à pic!
De plus après avoir eu un coup de coeur pour le tome de Lux, j'avais très envie de lire une autre saga sur des aliens.
Je vous conseille avant de lire cette chronique de vous rendre sur le Tumblr de JO' : Walkbynight afin de découvrir ces magnifiques créations. Elle maitrise comme personne photoshop et c'est créa me font toujours rêver.
Je préfère signaler tout de suite que cette saga n'est pas adaptée à un public de moins de 18 ans car le contenu est très explicite et contient de nombreuses scènes de sexe.
C'est d'ailleurs un aspect du livre qui m'a particulièrement déroutée et gênée. Je savais parfaitement que c'était une romance paranormale érotique mais je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi accentué, et à force cela devient lassant.
Nous faisons la rencontre de Mia, l'héroïne, une étudiante en licence qui essaie tant bien que mal de s'en sortir avec son budget étudiant dans ce nouveau monde. En effet, on est plongé dans un monde post-apocalyptique où la Terre est envahis par les extraterrestres. Ce peuple beaucoup plus évolué que les humains, a imposé sa suprématie sur le monde et sa façon de voir. Pour les Krinars, les humains sont beaucoup trop gourmands et il a fallu revoir totalement l'agriculture et l'industrie avant que la planète soit irrémédiablement compromise. Ce sont des extraterrestres très écolos qui souhaitent préserver la Terre pour qu'ils puissent y vivre définitivement.
Mia fait la rencontre de Korum alors qu'elle révise dans Central Park. Elle est évidemment vierge, lui est évidemment un dieu. C'est un Dieu dans tous les sens du terme c'est-à-dire qu'il a la science infuse et il es très dominateur. Il impose tous ses choix à Mia qui se retrouve littéralement prisonnière de cette homme sans avoir une échappatoire.
Si le début n'était pas sans me rappeler la série V de 2009 – remake s'une série des années 70's que je ne connais absolument pas -, je me suis retrouvée ensuite perdue. J'étais littéralement happée par l'histoire voulant toujours en savoir plus mais un malaise s'installait en moi au fil des pages. En réalité, Mia n'ayant aucune échappatoire est forcée dans une relation à laquelle elle n'a pas consentie. Et même si elle n'arrive pas à résister au charme de Korum, elle est séquestrée, privée de faire des choix, de voir sa famille et ses amis. Et si beaucoup trouve Mia naïve, moi je la trouve réaliste. Elle sait qu'elle n'a pas le caractère et la volonté suffisante pour se libérer de son emprise et elle choisit ainsi que se rebeller en l'espionnant.
La fin m'a donné envie de continuer sur le deuxième tome. J'ai vraiment le désir de connaitre la suite et de savoir si Mia va s'en sortir ou si Korum va mieux la comprendre. Je n'ai donné à cette histoire que la note de 3 car le personnage très dominateur de Korum m'a contrarié. de plus j'ai eu l'impression que l'auteure n'avait pas réussi à choisir entre un héros qui serait un vampire – comme c'est à la mode – ou un héros qui serait un alien. Elle a donc fait un mix des deux sans que cela ne soit vraiment très bien exploité. J'en attends donc un peu plus du second tome.
Les aliens de cette trilogie sont vraiment très loin de ce que je connais des aliens de la saga Lux de J.L Armentrout. C'est donc ici que s'arrête ma comparaison avec cette dernière. Ils ressemblent d'autant plus à la série V car, les humains essaient de se rebeller mais sans succès jusqu'à complètement fléchir sous le joug des reptiles. A voir si la suite va dans ce sens….
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Chrystaalle
  15 octobre 2017
Un roman érotico fantastique.
Le problème c'est que justement ce livre n'est pas si érotique que ça , il y a là quelque chose qui manque , et c'est justement de l'érotisme, il manque de séduction, de fantasme, de fantaisie ... Un roman érotique ne se limite pas à des scènes de sexe répétitives : Monsieur a un gros joujou,Madame doit faire un effort pour l'accepter, Monsieur fait plein de préliminaires et il fait toujours les mêmes quasiment, heureusement ça marche, Madame a du plaisir, Monsieur aussi ...
Et puisque Monsieur est un vampire extra-terrestre, il devrait être plus charismatique , il lui manque justement le charme ténébreux du vampire, enfin celui que l'on retrouve dans certaines série de vampires . Pour mieux me faire comprendre je dirai que, pour moi, Bones ,Ian, Vlad , Raphael ou Erik Northman ont bien plus de séduction, de charme et d'humour que Korum, que j'ai trouvé bien gentil, protecteur et bienveillant, mais bien fadasse, hélas.
Pour la partie fantastique , là aussi il y a une vraie faiblesse , pourtant l'idée de départ est vraiment bonne, mais pas assez exploitée. Il y a vraiment quelque chose à creuser et à développer sur la civilisation extra terrestre qui n'est pas fait. Je n'en sais pas plus sur la civilisation qui envahit la Terre que si il s'agissait des Invids ( référence à la série Robotech part 3).
J'ai mis trois étoiles parce qu'il y a quand même un vrai potentiel d'histoire mais un roman éritoco-fantastique qui présente une faiblesse et sur l'érotisme et sur le fantastique c'est vraiment dommage.
Benedicte93
  18 juillet 2015
J'avais un peu peur de commencer le livre parce que je n'avais pas vu beaucoup de bonne critique mais aillant adoré la saga dark Twist Me du même auteur je me suis enfin lancée. Finalement j'ai adoré, j'ai trouvé quelques similitudes dans l'histoire par rapport au côté possessif du héro et le côté victime qui devient plus ou moins consentante avec le temps.
Même si je comprends que certains puissent être agacé par Mia ça n'a pas été mon cas, je l'ai trouvé bien plus courageuse que je le pensais. J'ai aimé leur attraction même si Mia doutait toujours de Korum, on voyait bien qu'il y avait plus mais je pense que son cerveau lui joue trop des tours pour tout simplement se laisser aller au moment de tendresse sans voir un truc mauvais par derrière.
J'ai été ému par les personnages que ça soit Mia qui voit sa vie chamboulé par ce magnifique et dangereux extra terrestre mais aussi par Korum qui malgré toutes les bonnes volontés du monde a bien du mal à convaincre la belle sur ses intentions.
Un livre que j'ai dévoré avec des scènes de sexe agréable comme tout (même si la description du pénis de Monsieur est un peu trop répétitif… On a compris, il en a une énorme)
EloEmma69
  28 février 2016
Très sincèrement, je ne sais pas trop quoi dire pour la simple et bonne raison que ce livre m'a laissé une impression très bizarre.
Je sais ça n'aide pas donc je vais essayer de m'expliquer.
On est sur une romance érotique avec des scènes de sexe très explicite, jusque là rien d'exceptionnel me direz-vous.
Mais là, la romance se déroule entre une humaine (évidemment vierge, jolie sans le savoir et naïve au-delà du réel) et un extraterrestre, oui oui, un alien (évidemment un canon, viril, puissant, dominateur, trop doué avec ses dix doigts et le reste...).
Donc je me disais ok un alien pourquoi pas... le seul souci c'est que cette partie n'est pas assez exploité. Oui je sais on ne demande pas d'intrigue de folie dans ce type de livre mais bon, moi on me met un alien j'aimerai bien que ça serve à quelque chose! Sauf que là il aurait pu être remplacé par un homme standard c'était la même.
Donc je ne sais pas trop quoi en penser, je suis assez partagée. le mieux à faire étant vous conseiller de le lire et de me dire ce que vous en aurez pensé non?
A vos bouquins messieurs dames!
lilitthbook
  29 septembre 2014
Le résumé m'avait beaucoup plu. Un « extraterrestre » et une humaine j'adore…. Il m'a fait penser à Sarangis que j'avais adorer ^^ mais malheureusement il ne lui arrive pas à la cheville.
Lui est trop peu présent et elle est a baffer…
Dix ans plus tôt, les Krinars ont envahi le monde. Ils sont venus en paix et cohabitent avec les humains depuis. Les Krinars sont des êtres beaucoup plus forts, plus évolués que les humains, ce qui fait peur à la plupart d'entre eux….
On fait la connaissance de Mia, une jeune étudiante sans expérience qui un jour ou elle se rend à Central Parc va taper dans l'oeil d'un Krinars. Elle n'en a jamais rencontrer en vrai et le fait qu'un de ses êtres l'aborde la fait un peu flipper…
Lui c'est Korum, un puissant Krinars. Il a jeté son dévolu sur Mia et on sent bien qu'il n'y a pas que de l'attirance pour lui. Enfin nous on le sent mais pas Mia bien sûr !!! Je trouve dommage qu'on n'en sache pas un peu plus sur lui. Je trouve aussi qu'il est trop peu présent à mon goût. J'aurai aimer plus de scène entre eux et pas que du sexe....
Qu'est-ce que Mia m'a souler ! Elle est tout à fait le genre d'héroïne que je déteste ! Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle ressent quelque chose pour lui mais n'hésite pas à le trahir, elle le déteste mais n'hésite pas à coucher avec lui tout le temps….mais surtout ce qui m'a le plus souler c'est sa naïveté ! Grrrrrr j'ai eu envie de la secouer un bon coup ! Elle croit trop facilement tout ce qu'on lui dit et le fait qu'elle ne fasse pas confiance à Korum m'a un peu gêner.
Lui est comme je les aime : autoritaire, sûr de lui, possessif, fort, arrogant,… c'est vraiment dommage de pas avoir eu plus de lui. Ça aurait peut-être relevé un peu le niveau pour moi :(
Le langage est un peu trop cru à mon goût aussi... Pourquoi être obligé d'être limite dans le vulgaire à chaque fois? Sexe ne rime pas avec vulgarité pour moi !
En résumé, un premier tome qui ne m'a pas convaincu sauf la fin qui m'a légèrement intriguer. Je lirai sûrement la suite mais je ne suis absolument pas presser de l'avoir c'est pour dire ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Milka2bMilka2b   10 avril 2017
Il la fit tourner dans ses bras, baissa la tête vers elle et lui dit en souriant « Je ne voudrais pas te vexer Mia, mais je ne t’ai jamais vu porter quoi que ce soit qui t’aille bien. Tu es ravissante mais la plupart du temps tu t’habilles comme si tu étais un petit garçon de dix ans. Il me semble qu’on pourrait dire sans grand risque de se tromper que l’élégance n’est pas un tes points forts. »