Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (18/06/2009)
4.33/5   3 notes
Le 2 juillet 1937, sur une île perdue du Pacifique, la marine et la presse américaines guettent l'atterrissage d'Amelia Earhart, qui voulait prouver à l'Amérique et au reste du monde que les femmes avaient autant de courage et de ténacité que les hommes.
Le temps passe et l'avion, " L'Electra ", ne donne plus signe de vie.
Que s'est-il passé ?

Boom
  23 novembre 2020
Amelia Earhart est un nom très peu connu (voire inconnu) du grand plus public et pourtant… Cette jeune femme a battu de nombreux records en aviation (de distance, de temps, de vitesse) dans les années 1930 et son destin s'est tragiquement arrêté lors d'un tour du monde inachevé. Mais en est-on sûr ? Dans ce court récit biographique, nous vivons les derniers instants de l'aviatrice pendant sa traversée de l'océan pacifique mais également l'enquête et les efforts déployés pour retrouver l'épave ou l'avion entier ainsi que ses passagers qui se sont visiblement échoués dans la mer (ou on atterri sur un territoire, une île, sans laisser de trace). Bref tout un mystère autour d'une héroïne qui avait de l'énergie et de la volonté à revendre pour améliorer la condition des femmes et surtout, marquer l'histoire ! Un ouvrage super enrichissant qui vaut largement le détour pour en apprendre plus sur ces personnages qui ont changé l'histoire, sur une énigme encore actuelle d'une disparition soudaine et surtout, sur le féminisme d'entre deux guerres qui a tout à nous apprendre. Alors n'hésitez plus et embarquez avec Amelia à bord de ses avions pour voler vers d'autres horizons !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
mediathequelespennesmirabeau
  20 mai 2015
Dans les années 30, Amelia Earhart, jeune femme intrépide, refuse de se conformer au modèle que la société impose aux femmes. A force de courage et de ténacité elle se lance en 1937 dans un tour du monde en avion, précédé il est vrai d'autres records dont celui de sa traversée de l'Atlantique avec deux compagnons. Ce tour du monde pourtant minutieusement préparé avec son copilote scellera la mystérieuse disparition d'Amelia Earhart. Cette biographie bien écrite est très intéressante.

DanieljeanDanieljean   07 mai 2020
Le courage est le prix que la vie exige pour accorder la paix.