AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782350004365
97 pages
Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (18/06/2009)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Le 2 juillet 1937, sur une île perdue du Pacifique, la marine et la presse américaines guettent l'atterrissage d'Amelia Earhart, qui voulait prouver à l'Amérique et au reste du monde que les femmes avaient autant de courage et de ténacité que les hommes.
Le temps passe et l'avion, " L'Electra ", ne donne plus signe de vie.
Que s'est-il passé ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Boom
  23 novembre 2020
Amelia Earhart est un nom très peu connu (voire inconnu) du grand plus public et pourtant… Cette jeune femme a battu de nombreux records en aviation (de distance, de temps, de vitesse) dans les années 1930 et son destin s'est tragiquement arrêté lors d'un tour du monde inachevé. Mais en est-on sûr ? Dans ce court récit biographique, nous vivons les derniers instants de l'aviatrice pendant sa traversée de l'océan pacifique mais également l'enquête et les efforts déployés pour retrouver l'épave ou l'avion entier ainsi que ses passagers qui se sont visiblement échoués dans la mer (ou on atterri sur un territoire, une île, sans laisser de trace). Bref tout un mystère autour d'une héroïne qui avait de l'énergie et de la volonté à revendre pour améliorer la condition des femmes et surtout, marquer l'histoire ! Un ouvrage super enrichissant qui vaut largement le détour pour en apprendre plus sur ces personnages qui ont changé l'histoire, sur une énigme encore actuelle d'une disparition soudaine et surtout, sur le féminisme d'entre deux guerres qui a tout à nous apprendre. Alors n'hésitez plus et embarquez avec Amelia à bord de ses avions pour voler vers d'autres horizons !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
mediathequelespennesmirabeau
  20 mai 2015
Dans les années 30, Amelia Earhart, jeune femme intrépide, refuse de se conformer au modèle que la société impose aux femmes. A force de courage et de ténacité elle se lance en 1937 dans un tour du monde en avion, précédé il est vrai d'autres records dont celui de sa traversée de l'Atlantique avec deux compagnons. Ce tour du monde pourtant minutieusement préparé avec son copilote scellera la mystérieuse disparition d'Amelia Earhart. Cette biographie bien écrite est très intéressante.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   07 mai 2020
Le courage est le prix que la vie exige pour accorder la paix.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : avionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1190 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre