Canis the speaker tome 2 sur 2
IDP Boy's Love (24/07/2018)
4.4/5   5 notes
Nobu, Har et Sam ont été séparés par le destin alors qu'ils s'étaient juré de rester ensemble éternellement. Sam a été envoyé dans une école d’élite, Har dans un autre pensionnat. Nobu, lui, a été enlevé et a grandi dans les bas-fonds de la mafia japonaise...
Mais tandis qu’ils grandissent et réussissent leur vie, ils n'ont qu’une idée en tête : se retrouver, coûte que coûte.

Plongez dans le sombre passé de Harold et de ses amis avec ce nouvel ... >Voir plus
Que lire après Canis the speaker, tome 2Voir plus
Ce deuxième tome est tout aussi bon et prenant que le précédent. Il monte même d'un cran je trouve. Après un premier tome d'exposition un peu rapide peut-être, l'autrice prend son temps ici pour poser son intrigue, la développer et nous offrir ainsi un tome très dense.

L'ambiance reste lourde et pesante mais moins glauque parce qu'on ne nous montre plus de scènes aussi dures. Ici, on est plutôt dans l'envers du décor. On suit chacun des garçons dans leur nouvelle vie jusqu'à leurs retrouvailles toutes en émotions. On a donc droit à un mélange d'ambiance policière, financière, magouilleuse, pour enquêter sur cette vaste organisation derrière l'orphelinat et l'enlèvement puis la vente de Nobu. C'est glaçant mais terriblement bien fait. On sent que l'autrice maîtrise les tenants et les aboutissants de son histoire et tisse une toile très cohérente.

Les personnages ne sont pas en retrait, ceux-ci sont très bien construits car aucun n'est vraiment linéaire, ils sont tous complexes et plein de ramifications. J'ai aimé les voir évoluer dans leur vie alors que tout est fait pour les repousser vers ce qui a fondé leur amitié. Et le moment où ils se retrouvent est juste l'apothéose de ce tome. Ils renouent une relation encore plus complexe qu'avant chacun ayant évolué de son côté avec ses névroses. La vie les a endurci et chacun gère à sa façon. Je trouve que le trio s'équilibre bien et c'est original de retrouver ce genre de configuration, une première pour moi, je crois. J'aime les pics d'émotions qu'ils me font ressentir. J'aime le fait qu'ils me déstabilisent souvent. Après, je dois reconnaitre que je suis quand même un peu mal à l'aise par le tournant physique que prend leur relation. Je crois qu'ils sont tellement mal les uns les autres que je n'arrive pas à voir le côté positif de la chose et que du coup, je trouve ça un peu glauque.

En dehors de cette petite réticence, j'ai beaucoup aimé la construction de ce tome. Les différentes voies que prend l'histoire au fil des pages me plaît. Les ramifications sont nombreuses et parfois surprenante, en tout cas pour la non lectrice de thriller que je suis. C'est du tout bon !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..