Le Cherche midi (21/03/2002)
4.25/5   2 notes
Le récit singulier d'un arbre auprès duquel, au fil des siècles, de la charrue aux bulldozers, les hommes se sont arrêtés. Et pour nombre d'entre eux, tandis qu'autour le monde s'abîmait dans la guerre ou le béton, il fut le dernier refuge. De sa voix creusée par l'âge, l'arbre nous raconte leur histoire et ses propres sensations de grand immobile.
Que lire après Les mémoires d'un arbreVoir plus

Videos de Carole Zalberg (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carole Zalberg
L'édition 2022 du Grand prix Sofia de l'Action littéraire a eu lieu le 18 et 19 mai, à Chambéry. Elle a proposée une table-ronde intitulée « Les festivals littéraires à la croisée des arts » en présence de Daniela Farail (festival du Premier Roman de Chambéry), Sébastien Planas (Festival international du livre d'art et du film) et Dominique Rouet (festival le Goût des autres), Carole Zalberg (autrice et membre de la commission attribution des aides de la Sofia) et Hugo Boris (auteur et membre de la commission attribution des aides de la Sofia) et animée par Cécile Deniard, Présidente de la Sofia.