Critique de Fifrildi

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et l'Arbre à paroles pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une opération Masse critique.

Le résumé qui est donné sur Babelio n'est pas celui qui figure sur la 4e de couverture. J'aurais probablement passé mon chemin si je l'avais lu. Ce n'était ce à quoi je m'attendais.

L'auteure a eu l'idée de laisser remonter à sa mémoire les chansons de sa vie de d'écrire ce qu'elles lui inspiraient. Il y a une playlist de 17 titres en fin du livre, je les ai écoutés tout en lisant.

Cela commence avec ‘Supper's ready' de Genesis et une scène dérangeante de dépucelage d'une jeune fille de moins de quatorze ans.

Carole Zalberg a une écriture riche de belles métaphores mais elle est parfois un peu crue pour décrire la vie sexuelle de son personnage principal qu'elle ne nomme pas.

J'imaginais lire quelque chose de léger mais Zalberg parle d'emprise, d'avortement, … Ce n'est pas très joyeux.

Challenge ABC 2022-2023
Challenge musical 2022-2023
Challenge multi-défis 2023 (82)