Le Code arcane tome 2 sur 2
EAN : 9781631420702
Mozaika Publications (04/04/2015)
3.55/5   11 notes
La suite très attendue du livre Le Code arcane...

Après la bataille avec la Garde des sorciers, Gala et Blaise se réfugient dans la montagne, un endroit unique, beau et dangereux. Augusta est toutefois déterminée à se venger ? tandis que Barson, son amant ambitieux, met en route son propre plan. Au milieu des coups politiques, des batailles et des complots, quelque chose de beaucoup plus grave se prépare... Quelque chose qui pourrait mettre en péril l'é... >Voir plus
Que lire après Le Code arcane, tome 2 : Le Domaine des SortsVoir plus
J'ai adoré ce second tome, peut être même plus que le premier, je l'ai dévoré d'une traite en 1 journée !

On retrouve nos amoureux directement après les événements du premier volet, après la démonstration de l'étendue des pouvoirs de Gala. Ils fuient vers les montagnes affrontés de nouveaux dangers. Pendant ce temps, les complots se poursuivent dans la tour des magiciens en compagnie de notre chère Augusta et de son amant.
Ce tome est plus transitif, j'ai apprécié suivre l'apprentissage de Gala dans sa maîtrise de ses pouvoirs. J'adore sa pureté malgré sa puissance elle reste douce et égale à elle même. Blaise est parfait avec elle. On est loin des relations toxiques des créateurs avec leurs créatures il la respecte, la laisse libre de ses choix, lui laisse prendre le temps de découvrir et d'etre certaine de ses envies.
Certains aspects sont peu exploités. Par exemple, je souhaitais en apprendre plus sur le village de la forêt. Pourquoi c'est si peu habité avec les pouvoirs des magiciens, qu'est ce qui rode de plus? Pouvoir partir à l'aventure sur ces océans où la nature se déchaîne ! On sent que le domaine des sorts nous réserve des surprises mais malheureusement ça n'évolue pas trop sur ce sujet.

Bref, meme le systeme de magie est super original avec les cartes j'avais l'impression de voir les vieux jeux de rôle de l'époque avec les cartes offensives défensives ect. Les personnages secondaires sont bien pensés et agréables à suivre comme les différents magiciens du conseils, Dara ou Larn.

Mais what cette fin? Et le troisième tome même pas écrit qui verra sans doute jamais le jour ! Je le savais en commençant la série mais ça finis vraiment sur pleins de questions en suspens je suivrais d'un oeil l'auteur voir s'il conclut un jour cette saga qui m'a beaucoup plu.
Le tome 2 tient toutes ses promesses ! Dans la lignée de tout ce que j'avais apprécié dans le premier, l'aventure ne s'essouffle pas, bien au contraire!
A lire avec un plaisir renouvelé.

Mais à quand le Tome 3..????
Moins bon que le 1 ! J'espère qu'il n'y aura pas de suite a rallonge.
Je n'aime pas les suites au bout du 3ème tome ça s'essouffle, le 2ème est bien mais sans plus, il n' a pas le même panache que le 1er Tome.
Dommage !
Lien : https://www.fnac.com/livre-n..