Les Derniers Humains tome 3 sur 3
Mozaika Publications (11/05/2017)
3.43/5   7 notes
Voici la conclusion époustouflante de la trilogie des Derniers Humains écrite par un auteur de best-sellers au classement du New York Times.

Que signifie ‘être humain’ ? Que signifie ‘être réel’ ?

Je pensais que nous étions hors de danger. Je pensais que nous avions été plus malins que nos ennemis.

J’avais tort.

La destruction de mon monde me pousse à redéfinir la notion de survie.
Que lire après Les Derniers Humains, tome 3 : HavreVoir plus
Waw !
Je viens tout juste de finir ce tome et je suis comblé ! Quel plaisir de voir un aboutissement aussi riche et total ! malgré ma déception du tome 2 je peux dire que cette trilogie restera dans mes lectures les plus marquantes et que j'ai bien fait de persévérer dans la lecture de ces oeuvres. Les tomes 1 et 3 sont fantastiques je trouve et malgré la déception que m'a donné le tome deux je ne peux que concéder qu'il apporte des éléments qu'on ne peux pas avoir dans le tome 1 et qu'il faut pour entamer le tome 3 il a donc également sa place même si ça ne change pas mon avis dans le fond. Que dire, si vous êtes comme moi et avez terminé le tome 2 déçu, n'ayez aucune crainte pour cet opus il en vaut largement la peine. J'ai du mal a me dire que je vais devoir trouver un autre livre, je me suis tellement attaché aux personnages. Je trouve aussi qu'une grande remise en question de la réalité se fait sentir dans ce tome, bien plus que dans les autres même si le sujet est toujours présent dans la série. Je me sent comme après la découverte de MATRIX ou on peux facilement se mettre à rêver de cet univers, presque a croire qu'on le vit (sans le croire vraiment quand même hein ^^). En tout cas chapeau bas à l'auteur et pour les lecteur … Allez y sans sourciller !

Je déborde de bonheur en marchant sur la plage, les doigts minces de Phoe enlacés entre les miens. Nos meilleurs moments me viennent à l’esprit : gambader au soleil, lire des livres, écouter de la musique, regarder des films, nager dans l’océan chaud, manger les délicieuses inventions culinaires de Phoe, et de nombreuses activités intimes que les habitants d’Oasis considéraient comme dépassant les limites de l’obscénité. J’ai l’impression que nous avons passé des semaines à faire tout cela, ici sur la plage paradisiaque construite par Phoe. Je suis actuellement un esprit enregistré – une sauvegarde qu’elle a animée –, mais cela ne rend pas notre plaisir moins réel. Pendant tout ce temps subjectif, seules quelques minutes se sont écoulées dans le monde réel d’Oasis, où mon corps biologique est endormi dans son lit.

En théorie, nous pourrions faire cela toute la nuit, ce qui équivaudrait à de nombreuses années ici.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus