Les Dimensions de l'esprit tome 0 sur 5
EAN : 9781631420740
Mozaika Publications (20/07/2015)
3.38/5   8 notes
L’auteur de cette nouvelle est classé parmi les meilleures ventes du New York Times et de USA Today. Cette courte histoire ne nécessite pas d’avoir lu les autres livres de la série.

Je peux figer le temps, mais je ne peux rien changer.
Je peux accéder à des souvenirs, mais pas assez loin.
Je m’appelle Mira et mon but dans la vie est de trouver le mafieux russe qui a tué ma famille.
Que lire après Les Dimensions de l'esprit, tome H-S : La Figeuse du temps Voir plus
Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres par Dambre

Les Chroniques Krinar

Anna Zaires

3.25★ (291)

4 tomes

Enfant, Mira a perdu ses parents dans l'explosion de leur voiture. D'après la police, il s'agirait d'un règlement de compte entre mafieux russes. Il ne lui reste que son jeune frère Eugène ...
Aujourd'hui, âgée de 18 ans, elle n'a qu'un seul but dans la vie, se venger coûte que coûte en utilisant son don. Pendant 30 minutes, Mira est capable de figer le temps et de lire les pensées des gens rien qu'en les touchant ...
Sympathique préquelle des "Dimensions de l'esprit", téléchargée gratuitement. L'écriture est simple et légère. Se laisse lire.
Je suis curieuse de découvrir la suite.
Petite nouvelle offerte par Amazon et qui permet de rentrer dans une série de plusieurs tomes.
Mira a assisté à l'explosion qui a coûté la vie à ses parents. Elle a un don qui lui permet de figer le temps pendant une durée maximale de 30 minutes et de pouvoir Lire les pensées des personnes en les touchant.
Son but est de retrouver celui qui a tué ses parents et elle est prête à tout.
Pour ce qui est de l'écriture, je trouve que l'auteur ne donne pas assez d'indications lorsque Mira plonge dans les pensées des personnes qui l'entourent et donc de savoir qui elle Lit.
Et le personnage principale est vraiment grossier lorsqu'elle est en colère, quelle utilité ?
Je vais donc lire le tome 1, pour me faire un avis définitif sur l'auteur et sa série.

J’observe ces hommes, ces hommes dangereux, et une petite voix intérieure me dit : ‘Mira, aucune femme saine d’esprit ne se trouverait volontairement ici. Même pas pour observer cette partie de poker, alors encore moins pour jouer avec ces sauvages’.

C’est drôle comme cette voix intérieure prend souvent la forme de celle de ma mère.

— Tu es morte, maman, réponds-je mentalement à la petite voix. Et je suis là pour trouver l’enculé qui t’a tuée. Ne peut-on pas avoir une conversation imaginaire sans que tu me fasses des remarques ?

La voix intérieure ricane — mais c’est moi.

Maman était trop gentille pour ricaner.
J'étais une petite fille quand j'ai appris pour la première fois que je pouvais me dédoubler et j'avais alors cru que mon âme quittait mon corps.

Lire un extrait