Sasha Urban tome 1 sur 4

Valérie Dubar (Autre)Suzanne Voogd (Traducteur)
Mozaika Publications (04/03/2020)
3.72/5   16 notes
Je suis illusionniste, pas médium.
Mon passage à la télé est censé faire progresser ma carrière, mais les choses se passent mal...
... du genre vampires et zombies.
Je m’appelle Sasha Urban et voici comment j’ai appris ce que je suis.
Que lire après Sasha Urban, tome 1 : La fille qui voitVoir plus

Annabel Chase

3.77★ (61)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Il y a de bonnes idées et surtout un background que j'aime bien, le mentallisme et l'illusion ce qui donne une essence particulière et originale. Mais c'est gâché par un texte brouillon et un rythme un peu redondant. Malgré 2-3 trucs chiants, il y a un petit truc qui donne envie de continuer et d'en savoir plus. Il y a peu de sorties de titres en Urban Fantasy alors c'est toujours sympa d'en découvrir encore plus quand ils sont atypiques.

Sasha a été adoptée, ses parents sont fortunés et divorcés. Elle travaille pour un fonds de placement et donnes des directives comme les mathématiciens dans les marchés boursiers. A côté de ça, son grand rêve c'est d'envoyer balader ce métier et son patron avec, et se consacrer au mentalisme de spectacle.

Le début est prometteur mais bien vite certains éléments sont mal dosés ou complètement acadabrants. Elle vit avec des collocataires et ils ont l'air d'en savoir plus sur elle, qu'elle même. Même s'il faut attendre la fin du livre pour justifier cette absence de communication, ça donne une impression d'avoir un vieux suspens au rabais. Je n'aime pas ça.

Autre élément hallucinant, c'est le nombre d'accidents qu'elle subit et la meuf n'arrête pas et n'en parle à personne... il faut attendre je ne sais combien de fois avant que quelqu'un n'intervienne. Elle voit des choses dingues mais continue, comme si elle avait l'habitude. Mais en faite non, parce qu'elle s'évanouie beaucoup. Que c'est pratique pour passer à une autre scène. On aurait pu franchement s'en passer.

D'un autre côté, moments permettent d'avoir des visions et dans ce cas, comment les éviter. Je ne sais pas, mais en alternant évidemment les moments inutiles, genre la peur de parler devant les gens aurait pu être présentée différemment.

Puis, vient le moment où les réponses commencent à apparaitre, les personnages se révèlent et on a alors à la fin du tome tout un tas de nouvelles questions. On apprécie les personnages secondaires, et oui surtout le patron, on ne peut s'empêcher de shipper car c'est l'archétype du perso froid et distant #youknowwhatimean et c'est aussi pour ça qu'on veut avoir la suite. Malgré que ce soit brouillon et construit pas forcément de manière optimale, sa patte est particulièrement efficace pour capter notre attention.

Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Chronique de Diana :

C'est une jolie surprise que j'ai eu avec cette lecture. Certes c'est un premier tome et il y a encore des zones troubles et un enchainement parfois un peu chaotique, mais dans l'ensemble, l'univers et les personnages sont très intéressants.

On fait la connaissance de Sasha, une jeune femme qui malgré une carrière prometteuse dans les finances, rêve de devenir illusionniste de renom. Lors de sa première prestation télévisée, son monde va basculer et prendre un tournant inattendu.

Personnellement j'ai eu un peu de mal au début, c'est un peu lent et confus mais une fois dedans j'ai réellement apprécié ma lecture, et à la fin j'en voulais clairement plus.

Sasha est une héroïne atypique et son rôle dans cette saga se matérialise petit à petit. Elle ignore ce monde qui pourtant la surveille de près et c'est ici toute la mécanique de ce premier tome. Donc ne vous attendez pas à tout comprendre ici car il y a encore de très nombreuses questions. Et c'est aussi une saga en 7 tomes, donc nous avons un peu de temps avant d'y voir plus clair.

Ce que j'ai le plus préféré c'est l'univers qui est contemporain avec des créatures comme les vampires, les garous, les nécromanciens… On est loin du glamour de certaines séries et j'ai adhéré à cet aspect.

Concernant une éventuelle romance, pour l'instant on n'en sait rien mais il y a une réelle tension entre Sasha et un autre personnage assez énigmatique. J'avoue que j'en attends beaucoup sur ce duo et j'espère que la suite continuera en ce sens.

Si je ne devais trouver qu'un seul bémol c'est que les personnages semblent tous en savoir plus sur Sasha et ce qu'elle est. de ce fait ça ralenti grandement le rythme et la découverte sur le personnage principal.

C'est un bon premier tome, même si perfectible, on sent tout le potentiel à venir. La plume de l'auteur est plaisante et j'attends la suite avec impatience.
Lien : https://followthereader2016...
Un premier tome qui présente les personnages er l'univers créé par l'autrice. Ça manque un peu de rythme malgré l'action qui est bien présente. Peut être avec une écriture un peu plus nerveuse ? Je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas été non plus happée par ma lecture. A voir peut-être dans les prochains...
Dans ce premier tome, nous suivons Sasha Urban, jeune femme illusioniste qui s'apprête à passer dans une grande émission télé pour faire quelques tours de passe-passe. Si le stress la gagne, elle était loin d'imaginer que cela changerait tout son beau monde ... En effet, en dehors des situations assez particulières dans lesquelles elle se voit en dehors de son corps et ce regroupement de personnes qui la recherche. Beaucoup de questions et les réponses ne tarderont pas à se faire sentir ...

Si vous trouvez que je n'en dis pas assez, c'est chose souhaitée. Si je commence à en parler plus en détails, cela gâcherait absolument tout le charme de la lecture. La plume de DIma Zales est tout simplement à découvrir ! Nous sommes très rapidement dans le grand bassin, propulsés, tout comme notre héroïne, dans un univers d'Urban comme je les aime : Des créatures, des monstres qui n'en paraissent pas, des mystères et, pour le coup, une quête d'identité ! de quoi régaler les pupilles et passer de somptueuses heures en compagnie de Sasha, Ariel et Félix ♥

De l'action ? Cela n'en manque pas ! Il y aussi une histoire bien construite, des personnages auxquels on s'attache d'une certaine manière (pour ma part, cela à pris un moment pour certains !), de belles valeurs transmises et un premier tome qui met bien l'eau à la bouche quant à la suite de la série.
Je peux donc résumé par un beau "J'A-DO-RE !!" et il me tarde de continuer ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
C'est ma toute première lecture de Dima Zales et, son style d'écriture n'est pas désagréable à parcourir. L'auteur prend le temps de poser les bases de son univers, de nous présenter les différents protagonistes. Peut-être un peu trop de temps à certains moments.... Les introspections de l'héroïne auraient pu laisser place à plus d'action de sa part.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..

La seule créature avec une fourrure plus dense est la loutre, mais les chinchillas les battent par leur côté plus mignon. À mon avis, qui est peut-être biaisé, ils sont aussi plus mignon que les chatons, les chiots, Leonardo DiCaprio jeune, et les bébés.