Critique de Evaaa

Evaaa
28 novembre 2014
C'est un roman ecrit pas catherine Zambon qui est tirée d'une histoire vrai.

C'est une fille qui vie avec sa grand-mere kaina qui est la mere de son pere. Elle vie sans mere car elle est decede le jour de sa nessance et née dans les pleurs de son pere. Etant petite elle n'a jamais eu de prenom pour evite les mariages arranger. A 13 ans son pere veut la marie a un garcons qu'elle ne connais pas, mais sa grand mere decide de s'enfuire avec sa petite fille nommé Mamata car elle n'est pas d'accord. Sa grand mere decede un jour donc Kaina continue sa fuite seule en prenant ces responsabiliter. Elle prend un "taxi" et part donc dans un village inconnue mais le chauffeur du "taxi" lui conseille d'aller voir sa soeur pour pouvoir l'aider et travailler le temps qu'elle arrive a s'enfuire de son pays. le cousin du chauffeur decide donc de la faire venir en France (pour fuire a son mariage force) . Elle part a l'age de 14ans avec une fausse identitée et tombe enceinte de papa Diah qui est l'avocat qui lui a crée une fause identite. Arrivée a Marseille son cousin l'enmene dans une chambre et la maltraite ( l'insulte, la frape... ) mais ce laisse faire et vie longtemps comme sa. A la fin de l'histoir elle fini par vivre avec un garcon qu'elle a rencontrer et qui s'appel Moussa qui est devenue comme un frere.