Dans la série "on a tout essayé", voici un texte sans points (remplacés qunad même par une ligne blanche). Si les textes sans ponctuation sont lassants, celui-ci donne l'impression d'un robinet trop ouvert qui inonde de mots. le folklore de la langue exotique sur 266 pages perd vite son charme. La peinture naïve d'une famille sous les tropiques est cependant parfois amusante et peut se lire le soir : pas de risques de cauchemar.
(simple opinion, bien évidemment)
J'aurai du faire attention à la comparaison de ce roman avec l'art de la joie, qui ne m'avait pas du tout touchée.
J'ai connu le même ennui avec ce roman phrase. Pourquoi cette absence de ponctuation ? Dans « A la ligne » elle relève du génie mais pas là.
Dans ma rubrique : Au suivant !
Je m'y suis reprise à deux fois et je n'ai pas pu aller au-delà de la troisième page...!!!
Des livres sans point et même sans ponctuation, j'en ai déjà lus, notamment Belle du seigneur que j'ai lu et relu et que j'ai adoré. Mais là, non, je ne peux pas, les circonvolutions de la pensée de l'héroïne sont trop ténébreuses, rapides et sans accroche. En plus de ça la langue est recherchée, tant dans les tournures que dans le lexique... trop compliqué pour moi ;-)!