Critique de Les_lectures_de_Mumu

Ce recueil de 13 nouvelles traite du sujet du cancer du sein.
Un sujet compliqué mais qui est traité ici avec bienveillance, espoir, émotion et humour.

Chaque autrice a amené sa patte bien évidemment, abordant ce sujet différemment : du point de vue de la personne atteinte, des parents, d'une soeur, du conjoint. On a même une nouvelle abordant le sujet du cancer du sein chez l'homme.

Bien évidemment, toutes les nouvelles ne m'ont pas touchée de la même façon. Une m'a un peu plus désappointée, dans laquelle je me suis sentie distante. Mais toutes les autres m'ont touchée, voire même émue.

Il faut garder en tête que ce sont des nouvelles alors oui c'est court, oui parfois ça nous frustre parce qu'on aimerait en savoir plus.

Mais globalement, j'ai passé un très bon moment avec ce recueil.
Et je suis également contente de l'avoir étalé à hauteur d'une nouvelle par jour. Parce qu'il faut aussi « encaisser » tous les messages autour de cette maladie.

Et c'est la que je me dis que ce recueil fait aussi son taf de sensibilisation au sujet du cancer du sein. C'est très réussi d'avoir proposé toutes ces histoires différentes autour de ce même sujet.

Un recueil à avoir dans sa bibliothèque, une nouvelle à relire de temps en temps.