EAN : 978B0C1NW5JB3
(14/04/2023)
4.09/5   16 notes
Miles Greene est un jeune auteur à succès qui apprécie et cultive son anonymat. C’est pour rendre service à une connaissance qu’il engage Cassie Cooper, tout droit arrivée de Washington, pour devenir l’intendante de la vaste maison qu’il partage avec quatre colocataires. Alors que Miles se concentre sur son prochain roman, il ne peut s’empêcher d’être intrigué par cette nouvelle venue qui partage sa passion pour l’écriture et semble déterminée à prendre un nouveau d... >Voir plus
Que lire après Secret Existences : MetalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
A l'instar de Cassie, nous sommes invités à entrer chez Miles Greene un jeune écrivain à succès. C'est dans sa magnifique demeure à New-York que Cassie va prendre son poste d'intendante pour financer ses études de droit. Ce que Cassie ignore c'est que Miles partage cette maison avec des amis, des hommes d'univers différents qui vont titiller la curiosité de notre héroïne. Elle va également se lier d'amitié avec sa voisine et son petit garçon. Une nouvelle vie commence pour cette jeune femme attachante qui semble à la fois fragile et forte, qui fait preuve d'abnégation. Au fil des pages, elle va se dévoiler, à ses colocataires, à nous et à elle même. Elle va même reprendre la plume, sa passion première et coucher sur le papier une histoire dont ses colocataires seront les super-heros.
Petit à petit, elle va faire tomber les masques de chaque membres de la villa mais celui qui cache les plus grands secrets reste fuyant. Miles s'enferme des nuits entières, disparaît pendant des jours. Il attise la curiosité de Cassie mais également la notre. L'auteure prend un malin plaisir à jouer avec nous et on s'en régale. On est happée dans la trame atypique et captivante, hantée de secrets, riche en rebondissements. La romance naissante entre Cassie et Miles est intense, impétueuse, sensuelle à souhait. Chacun apprivoise l'autre jusqu'à faire tomber les masques. le récit est agrémenté de passages écrits par un dénommé Morgane Thompson, tel un journal, qui font planer une atmosphère sombre et malsaine, à l'orée du thriller. On ne sait plus sur quel pied danser, où l'auteure va nous mener. C'est original mais aussi déroutant et grisant.

J'ai passé un très bon moment avec Cassie, Miles et les autres. J'ai beaucoup aimé le personnage tendre de Cassie et le côté ténébreux et mystérieux de Miles. Claire a su me convaincre, me toucher et me surprendre. J'aurais juste aimé avoir une narration à double voix avec le point de vue de Miles alterné à celui de Cassie qui est la seule narratrice.
📗
Metal est lecture addictive et prenante. Dès le premier chapitre, j'ai été captivé par cette histoire. Les protagonistes et les personnages secondaires. Je me suis rapidement attaché au personnage de Cassie. J'ai apprécié la voir évoluer tout au long du livre. Elle est touchante, forte et j'ai aimé son caractère. La colocation va la faire changer. Elle est prête à tout pour aider son père. Elle peut compter sur son amie Anna. Miles est mystérieux et plein de surprise. C'est un personnage surprenant que j'ai beaucoup apprécié. La plume de Claire est belle et addictive. J'espère que j'aurais l'occasion de lire d'autres livres de cette auteure. J'aime beaucoup comment l'auteure a écrit cette histoire. Tout au long de ce roman, on va suivre l'histoire du point de vue de Cassie et parfois, on va lire le journal de Morgan Thompson. Ce fut une très belle découverte. Ce livre fait passer de beaux messages. J'aurai bien voulu que le livre dure plus longtemps. C'est une lecture surprenante et pleine de mystère. L'auteure a réussi à me surprendre tout au long du roman. Je vous recommande de découvrir ce livre, c'est une tuerie. Il me tarde de lire d'autres livres de cette auteure.
Cassie arrive devant une grande demeure ou elle sera intendante de maison. le portail s'ouvre mais dans la maison personne pour l'accueillir.

C'est partie, le mystère peux commencer...

Cassie reçoit un message de la part de Miles son employeur, qui lui indique qu'il est absent mais que la communication se fera avec le miroir.

Ouiii, étrange n'es pas. Elle va l'appeler d'ailleurs Robert.

Le lendemain, elle va avoir la surprise de constater que Miles n'habite pas seul dans cette maison. Ils sont 5 en tout. Miles, James, Joshua, Kendall et celui que j'adore William.

Miles est un écrivain bien mystérieux avec une plume de.... psychopathe.
Oui son personnage, je vous le dit, il fout les j'tons.

Cassie elle est l'inverse de Miles. Elle va apporter une joie de vivre dans cette maison. Malgré son passé torturé.

Le petit voisin Zayan est tellement craquant et touchant.

C'est une romance avec un soupçon de thriller que j'ai adoré.

Cependant, des questions restent, j'ai hâte de lire la suite et suretout William a qui je me suis attaché. Bah va savoir pourquoi 😉.

Alors? Prête a rentrer dans cette demeure ? N'ayez pas peur, entrer....
Nous rencontrons Cassie, qui va devoir travailler et cohabiter avec 5 colocataires, qui attiseront votre curiosité.
C'est une histoire surprenante, troublante, où l'on ne sait pas où l'on va aller.

C'est un roman à une voix avec certains chapitres du journal d'un certain Morgan Thompson qui m'a donné l'impression de lire un thriller et m'a fait froid dans le dos.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce roman.

J'ai adoré les personnages de Cassie, Jannet et j'ai eu un gros coup de coeur pour Zayan, ce sont des personnages très attachants. J'ai beaucoup aimé également la relation de Cassie avec son père, un personnage qui m'a fait mal au coeur.

Ce roman traite des sujets important tel que les violences sexuelles et d'autres que je vous laisserai découvrir par vous même en lisant ce roman.

Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman et j'ai passé un très bon moment, je vous le conseille.

J'aurai bien vu un spin off sur les autres Colocataires et plus particulièrement une histoire sur Joshua et William qui m'ont bien intrigué.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Miles Greene qui est un auteur à succès.
Quant à Cassie Cooper, cette jeune femme qui débarque tout droit de Washington est engagé par Miles pour devenir l'intendante de sa maison qu'il partage avec ces quatre colocataires.
J'ai adoré découvrir l'histoire de ces deux personnages.
Miles est un homme très mystérieux, on a envie d'en découvrir plus sur lui et savoir ce qu'il cache.
Quant à Cassie, elle m'a beaucoup touchée par tout ce qu'elle a vécu.
Elle est prête à tout pour avancer et se reconstruire.

Ce nouveau départ, va lui permettre de repartir de zéro et commencer une nouvelle vie loin de ces peurs.
Son travail d'intendance va lui apporter beaucoup et va l'aider à surmonter ses démons.
Au côté de Miles, Cassie va se découvrir elle-même.
Lui est intrigué par cette jeune femme qui désire prendre un nouveau départ et elle, est fasciné par cet homme mystérieux.
J'ai adoré suivre l'évolution des protagonistes, il me manquait juste le point de vue de Miles, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, bien au contraire.

Ce roman m'a énormément surpris, ce n'est pas une simple romance, c'est bien plus que ça.
On découvre un côté sombre à l'histoire que j'ai adoré découvrir.
Les rebondissements s'enchaînent et viennent rythmer notre lecture, et ce, jusqu'à la dernière page.
Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman et c'est une très belle découverte.
J'ai littéralement dévoré l'histoire en quelques heures seulement tellement j'étais captivé par les personnages.
C'est aussi prenant qu'intrigant et tellement addictif que je n'ai pas vu le temps passer.

Mystères et surprises sont ont rendez-vous et je ne peux que vous recommander cette histoire.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

La société nous formate très tôt sur des pensées, des croyances. On doit correspondre et adhérer à une norme. Elle nous empêche d'être nous même. Alors, nous portons des masques que nous changeons à notre guise