Un soir, Julie se fait kidnapper sur le parking de la gare. Ses ravisseurs, un couple persuadé d'être les élus d'une puissance supérieur, sont convaincu qu'elle est le chaînon manquant pour que la révélation qu'ils ont eu se réalise. Mais ce couple machiavélique cache un secret qu'ils comptent bien protéger des curieux. Adam, quant à lui, flic en "congé" forcé, tente de résoudre depuis 3 ans une affaire non élucidée de meurtres et d'enlèvement qui le conduit petit à petit vers ce couple hors norme. S'engage alors un contre-la-montre où folie et vengeance deviennent plus fort que l'envie de s'en sortir vivant. Mais Julie n'a pas le choix, elle doit essayer de s'enfuir au plus vite, son temps est compté.

À jamais tu obéiras, est le troisième roman de l'auteure. Il s'agit d'un thriller psychologique qui met en avant le fonctionnement de l'endoctrinement et nous fait découvrir comment une personne qui souhaitait une vie tranquille et calme, a été malgré elle embarquée par deux fois dans de sombres histoires sans pouvoir fuir comme elle l'aurait voulu. L'histoire aurait pu très bien fonctionner, mais le décalage qu'il y a entre la quatrième de couverture et le roman, a transformé l'excitation de découvrir ce roman en une déception. En effet, le résumé nous parle d'un homme machiavélique, de sa femme complice et de cette jeune femme, Julie, qui va se faire kidnapper et vivre l'enfer avec ses bourreaux. Je m'attendais donc à un huis clos sombre et terrifiant entre ces trois personnages. En réalité, James, le "psychopathe machiavélique" ne fait quasiment pas partis de l'histoire. Je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il apparaît. Et lors de ces rares fois, il n'y a aucune interaction avec Julie, sa captive. Ce roman est en fait centré sur Cora, la femme de James. C'est elle que l'on va suivre, alternant passé et présent, la découvrant de son adolescence à aujourd'hui. James et Julie ne semblent être que des personnages secondaires.
Pourtant, l'histoire n'est pas dénuée d'intérêt et le récit est assez bien écrit. Dommage que le lecteur n'a pas été prévenu dès le départ que ce roman retraçait la vie de Cora et non la captivité d'une jeune femme maltraitée par un homme et sa femme comme le résumé le laissait supposer.
Livre lu en quelques heures .
Plus on s'approche du dénouement , plus l'histoire devient addictive .
Les derniers chapitres sont palpitants mais la fin n'est pas vraiment aboutie . J'ai un peu l'impression d'avoir été laissé "en plan" à la dernière page par l'auteure qui m'a quand même procuré une lecture agréable .
J'aurais également apprécié que les motivations et la personnalité de l'enquêteur , Adam , soient davantage décrites et un peu plus fouillées .
Je referme le livre un peu frustré !
La liste de nos interdits, premier roman de Koethi Zan, avait été une très belle découverte. Qu'en est-il de À jamais tu obéiras ?

Malheureusement cette lecture fut une profonde déception... Dès le départ j'avais une certaine appréhension car je trouvais que le résumé ressemblait beaucoup trop au premier roman, à ce qu'avait déjà fait la romancière. Pourquoi ne pas essayer de nous surprendre ? de choisir des thématiques différentes ?

Après j'ai décidé de passer outre et de ne me dire : peu importe si l'originalité et la surprise ne sont pas au rendez-vous, si cela est efficace, addictif je signe tout de suite ! Malheureusement l'aspect efficace est certes là mais ce n'est pas à mes yeux un page turner implacable. Tout d'abord j'ai trouvé les personnages assez stéréotypés, je manquais d'empathie envers eux soit parce qu'ils étaient trop distants, soit parce que leur histoire, leur personnalité ressemblaient à d'autres protagonistes d'autres romans.

Ensuite j'ai très vite deviné les tenants et aboutissants du récit, je ne voyais même pas l'intérêt d'essayer d'instaurer un suspens là où tout paraissait si évident. La fin est en plus assez décevante, je m'attendais à un climax insoutenable et non à ce dénouement. J'ai même eu l'impression que Koethi Zan avait vu ce qui avait fonctionné pour son premier livre et avait décidé de tout reprendre en changeant quelques éléments.

En définitive, une déception malheureusement...
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Le livre est bien écrit, l'histoire captivante. Dès les premières lignes on est dans l'ambiance où ni la jeune femme ni le kidnappeur ne sont les personnages principaux étrangement.

L'histoire nous emmène dans le passé de la jeune femme. L'auteur nous décrit comment, elle, femme soumise, effrayée par son mari a pu atteindre de telles extrémités.
Cette petite fille fragile a été endoctrinée par son époux et façonnée à son image.
Ce n'est pas un grand thriller mais grâce à l'ambiance pesante et au suspens, il est tout de même très agréable à lire
Une histoire bien glauque qui était prometteuse mais qui ne m'a pas convaincue plus que ça. L'histoire tourne autour de l'enlèvement et la séquestration d'une jeune fille par un couple de cinglés, et d'un ex-flic tout aussi barré qui veut aider la femme complice en souvenir de sa soeur qu'il n'a pas connu car elle a été enlevée enfant. Bref, il fait un transfert et ça devient une obsession. On passe par différents chapitres, soit le présent entre la femme et la fille séquestrée, soit par l'enquête que suit l'ex-flic ou par le passé de l'épouse cinglée. C'est assez dur de suivre car les chapitres ne sont pas titrés et du coup je perdais à chaque fis le fil de l'histoire pour savoir dans quelle partie j'étais, ce qui a rendue ma lecture peu fluide.
Julie, une jeune femme d'une vingtaine d'année, se fait enlever à la gare alors qu'elle attendait le train de nuit.
En découvrant avec horreur son agresseur, elle constate qu'il a une complice fidèle, dévouée et méthodique, Cora, sa femme. Encore plus dangereuse, plus instable, plus fragile, soumise corps et âme à son mari et à sa secte particulière. Une secte qui ne comprend qu'eux deux.

Cora dont la vie a été un cauchemar sans fin...
Il y a aussi Adam, l'ancien policier congédier pour faute professionnelle qui parcourt l'Amérique à la recherche d'une jeune fille enlevée à l'âge de 7 ans, il y a plus de 20 ans. Un cas qui l'obssede depuis des années.
Il y a des longueurs même si le récit est bien construit et qu'il y a un fil conducteur entre les chapitres.
C'est un roman très sombre, bouleversant et qui laisse une impression d'hebetude à la dernière ligne. J'en suis bouche bée et je ne dis pas nécessairement ça dans le sens positif.

Non mais qu'est-ce qu'Adam est con! Je devais le dire: le roi des cons même. Mais je dois garder le silence sur ce qu'il ose faire et proclamer...
Bonne lecture tourmentée.