Le scénario n'est pas très original mais il est agréable à suivre. L'originalité se trouve plutôt dans le fait qu'on suive le récit du point de vue de la victime et de la complice du kidnappeur.

On suit beaucoup l'histoire de la complice, on découvre son parcours et ce qui a fait qu'elle en est arrivé là. Je lui trouve des circonstances atténuantes, évidemment mais je n'ai pas été touchée par ce personnage. La victime ne m'a pas laissé grande impression non plus.

Je n'ai pas bien compris le rôle d'Adam et je n'ai pas toujours compris non plus ces décisions. Je me demande si c'était un personnage vraiment utile…

Au niveau émotionnel, c'était plutôt plat mais le récit reste intéressant et assez prenant. Lecture agréable dans l'ensemble.
Julie, étudiante modèle, jolie et intelligente est kidnappée sur le parking d'une gare.
Son ravisseur l'emmène chez lui où la jeune fille rencontre Cora, sa femme.Une lueur d'espoir pour Julie.
Mais qui est le pire des deux?
Après " La liste de nos interdits", Koethi Zan revient avec ce thriller psychologique dans la même veine que le précédent.
On découvre un duo pour le moins illuminé.
Contrairement à de nombreux romans, l'otage et le kidnappeur ne sont pas les personnages principaux.
A travers l'enfance et la jeunesse de Cora, l'auteur nous décrit comment, elle, femme soumise, effrayée par son mari a pu atteindre de telles extrémités.
On suit l'endoctrinement de cette petite fille fragile que son époux a façonnée à son image.
Même si ce thriller ne restera pas dans les annales, grâce à l'ambiance pesante et au suspens, il est très agréable à lire.
hriller psychologique déconcertant. Alors que l'on s'imagine que Julie, la jeune fille kidnappée, sera au centre de l'histoire, il n'en est rien.
Certes, la jeune fille est la victime dans cette intrigue et pourtant elle n'est pas la seule. C'est ce que va nous démontrer l'auteure dans ce récit dans lequel nous découvrons la vie de sa geôlière. Si celle-ci ne fait pas subir de sévices à Julie, son consentement tacite est impardonnable. Néanmoins Koethi Zan va tenter de retourner le lecteur dans son idée de départ.
Je craignais en début de lecture de tomber dans un roman rassemblant au dernier tome que j'ai lu de cette auteure La liste de nos interdits. Si, ici encore, l'auteure ne s'étend pas sur les violences physiques infligées à Julie, que nous sommes encore dans une histoire de séquestration, ce roman n'a rien à voir avec le premier. Même si le thème de la survie, à tout prix, pour notre kidnappée, est un élément principal de cette intrigue.
Koéthi Zan, s'intéresse plutôt au mode de pensée et à l'influence des manipulations psychologiques chez une jeune fille ayant vécu un événement traumatisant.
Ceci expliquerait-il le comportement dépendant de Cora envers James qui fait d'elle son esclave tout autant que l'est Julie ?
Cette dernière va-t-elle découvrir le point faible chez sa geôlière ?Pourra-t-elle l'utiliser pour parvenir à s'enfuir ?
L'histoire semble complexe avec ses flash-backs et l'entrée en scène d' Adam, flic rétrogradé, qui mène une quête personnelle. À vrai dire, on ne comprend pas vraiment sa place dans cette intrigue, ses motivations, son obsession sur le cas de Lauren/ Cora qu'il se focalise. Hormis le fait que cela serve à l'intrigue bien sur. On comprend encore moi son comportement lors du dénouement.
L'auteure parvient à brosser parfaitement le portrait psychologique de nos protagonistes, cependant il est difficile de donner un âge précis ( hormis pour Julie ) aux personnages.
De même, on note quelques incohérences en ce qui est de celui de Cora, dépeinte bien plus mature par rapport à l'âge qui lui attribué dans son passé aux moment des faits dramatiques de sa vie. Je ne suis pas certaine que son comportement soit en adéquation avec ses 13/14 ans. de plus on ignore l'âge de Read et de sa bande.
Malgré ses bémols l'histoire est addictive et le lecteur est intrigué par l'issue de cette aventure. Aura-t-elle une fin heureuse ? Les rebondissements nous font douter.
Arrivée à la dernière page je suis déconcertée par cette fin abrupte. D'abord je déteste ce style de final. Mais surtout je le trouve bien trop improbable. Je ne m'explique pas totalement la réaction de Julie au vu des sévices infligés par ses geôliers. de plus trop de questions restent sans réponses en ce qui concerne le mari invisible, la propriétaire de la ferme, la victime précédente, le traitement que subit Julie vu la mission qui lui est allouée. Au lecteur de se faire ses propres idées. Cependant les éléments du puzzle sont bien trop peu nombreux.
Je ressors donc avec un avis mitigé, alors que j'ai énormément apprécié l'approche psychologique de l'auteure, du portrait de ses protagonistes blessés, fragiles et perturbés par des drames du passé. L'auteure s'est penchée sur les choix de l'individu, nous incitant à cette question : peut-on échapper à notre destin ?
En effet, qu'elle aurait été la vie de Cora avec des Si ? Si son père n'avait pas bousculé sa vie, entraînant toute une série de choix déplorables ? de ce fait Cora n'est-elle pas elle même une victime qu'il faut protéger, à qui il faut donner une deuxième chance ? Mais celle-ci n'est-t-elle pas trop endoctrinée, au point qu'il soit trop tard pour elle ?
L'étude choisie par Koétie Zan est intéressante, mais en arriver à s'interroger sur la possibilité de considérer Cora comme une victime et lui donner une chance comme le souhaite Adam est très déconcertant.
Malgré la démonstration de l'auteure à travers tout un cheminement, je reste dubitative sur l'issue possible de ce roman.
En fin d'analyse de mes sentiments je reste encore avec un avis mitigé sur ce roman, remarquablement écrit et argumenté. Mais je ne suis toujours pas convaincue sur la crédibilité du dénouement et une intrigue traité superficiellement dans certains domaines.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Julie a une vie parfaite. Elle est jeune, belle, blonde et riche. Tout lui sourie, lui réussi jusqu'à ce fameux soir où elle se fait enlever par James. Commence alors son enfer.
Cora est mariée à James mais est tout autant prisonnière de lui que Julie.
Contrairement à cette dernière, elle n'a jamais eu la vie facile, n'a jamais eu d'agent, n'a jamais eu de chance.

Un roman qui sur le principe m'intéressait beaucoup et qui pourtant a mis un peu de temps à me décider à le lire.
De même, j'ai mis un peu de temps à m'accrocher au récit car je n'arrivais pas à m'identifier, à m'intéresser à Julie. D'ailleurs, je n'y suis pas arrivée du roman tout court. A la fin, elle m'a même beaucoup agacé.... . Mais en même temps, contrairement à ce que l'ont pourrait croire, ce n'est pas elle le personnage principal, ni même James mais Cora. C'est l'enfance de Cora que le lecteur découvre, ce sont les malheurs et les pensées de Cora. J'ai aimé en découvrir plus sur elle. C'est un personnage torturé, intéressant, qui suscite de l'émotion, qui est presque pathétique.

J'ai regretté le manque de substance de James, d'Adam et de Julie (j'ai vraiment détesté Julie, je ne le répèterai jamais assez).
Adam et James auraient gagné à être plus développés car ces personnages m'ont laissé un arrière gout d'inachevé.

Le récit en lui-même est plus bien fait mais sans plus. La fin m'est part apparue un peu rapide, et a manqué d'intensité.

Bref, même si j'ai pris plaisir à ma lecture et que j'ai réussi à m'accrocher à Cora, un petit quelque chose m'a manqué. Le rythme peut-être, plus de détails ou de substance chez les personnages ?
Je m'imaginais de la littérature érotique, disons que je ferai mieux de ne pas imaginer...
Mais j'ai tout de meme était prise dans l'histoire, c'est bien ficelé, même si, pour moi, les retours en arrière perpétuels sont difficiles à suivre. le changement de point de vue amène beaucoup au récit.
Par contre j'ai été complètement deçue par la fin du livre. Ca coupe net, et laisse un sentiment d'inachevé.
Je trouve la fin un peu bâclée.🤔 Dommage...
Un thriller terrifiant sur la captivité et sectes. Emprise totale.
Un thriller très bien écrit, une histoire qui vous coupe le souffle.