Critique de Gaoulette

Un thriller psychologique à gros potentiel et pourtant j'ai trouvé la construction déroutante et un peu bâclé à certains passages.
Que nous propose Koethi Zhan : deux jeunes filles Sarah et Jennifer, la vie ne leur a pas fait de cadeaux et pourtant elles ont réussi à s'en sortir et refaire une vie normale grâce à une liste d'interdits qui devraient les protéger. Une liste qui ne leur sera d'aucun secours le jour où elles se feront kidnapper et séquestrer pendant des années. Aucune inquiétude, je ne raconte pas tout le livre car dés le premier chapitre, l'auteure s'arrête là et bascule 10 ans plus tard où Sarah a retrouvé une pseudo vie normale et apprend que son geôlier peut demander une liberté anticipée dans quelques mois…. Commence alors pour elle un nouveau combat et une reconstruction.
Koethi Zhan se penche surtout l'avenir des victimes, les dégâts que peut engendrer une telle épreuve. On assiste à la lutte perpétuelle de Sarah/Caroline contre ses propres démons, ses peurs et surtout sa lutte pour oublier certains moments traumatisants. A travers sa quête de réponses, on découvre une héroïne qui n'a pas tout dévoiler et va se retrouver à collaborer avec d'autres victimes. On découvre une jeune femme encore hantée par la disparition de sa meilleure amie qui reste encore un parfait mystère. Mystère pour le livre mais moi j'avais deviné très vite le sort qui avait été réservé à Jennifer.
J'ai beaucoup aimé que l'auteure se penche sur la reconstruction compliquée et hasardeuse de Sarah, Tracy et Christine qui arrive petit à petit à faire la lumière sur ce qu'elles ont vécues et leurs douleurs communes. J'ai apprécié la direction de l'auteure sur la psychologie complexe du geôlier et surtout sur les dessous de l'enquête.
Mais voila, pour moi les flash backs est une construction de roman un peu bancale. le roman est parfois un peu moi et on a du mal à rester captif. J'ai cependant aimé au moment où les réponses s'enchainent le rythme soutenu de l'auteure.. Mais j'en ressors déçue par les révélations Jennifer. L'auteure a complétement bâclé et sous estimé l'importance de ce passage là. de plus l'auteure s'attaque à un sujet que j'ai déjà lu il n'y a pas longtemps même si elle apporte une autre direction. Mais je vous avouerais que l'autre roman était traité plus en profondeur. L'auteure ici suggère.
Un roman psychologique intéressant qui apporte toute ses réponses mais pas assez approfondi pour moi. Par contre je tire mon chapeau sur la partie consacrée à la reconstruction des victimes. Elle rend hommage aux 3 victimes.