AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782811236472
384 pages
Éditeur : Milady (20/01/2021)
3.88/5   8 notes
Résumé :
Chaque guerrier a son âme soeur. Moira est une sorcière en physique quantique - manipuler l'espace et le temps est pour elle un jeu d'enfant. Ce qui peut conduire à des situations embarrassantes... Comme lorsque son amant d'un soir, cent ans plus tôt, réapparaît pour réclamer son aide dans la guerre qu'il prépare. Conn a patienté un siècle avant de pouvoir retrouver celle qu'il a su être sa compagne dès le premier instant, sans jamais réussir à l'oublier.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
lesgeekeries
  29 janvier 2021
Bien que j'ai pu avoir un coup de coeur pour les deux premiers tomes de la saga, j'avoue que j'avais un peu d'appréhension pour celui-ci, certes mélangé avec une pointe d'impatience mais tout de même. Il était clair d'après le résumé, mais surtout le couple que l'on allait suivre que la trame de l'histoire ne serait pas la même. Et dès les premières pages cela se ressent. L'histoire ne sera pas la même pour ce troisième volume. Pourtant l'appréhension a vite fait place à l'envie de connaître ses personnages que j'ai tout de suite pris d'affection. Et surtout dès les premières lignes l'auteur aura su me tirer plusieurs sourires, j'étais déjà conquise même si je ne le savais pas encore.
J'attendais la confrontation entre Conn et Moira avec impatience, pour la simple et bonne raison que cette fois ci les deux protagonistes vont se battre à armes égales. Il ne s'agit pas d'une humaine qui doit faire face à un guerrier mais bien d'une des plus puissantes sorcière. Si cela paraît n'être qu'un détail, pourtant cela va jouer un rôle important dans l'intrigue. Moira à les moyens pour résister au beau vampire, et après avoir accumulé un siècle de rancoeur il est clair qu'elle est loin d'être docile. La rencontre entre ces deux têtes fortes est explosive, tant sur le plan verbale, que physique et n'oublions surtout pas la frustration sexuelle, si palpable qu'elle traverse même le roman. Et puis l'auteur ne perds pas de temps, on entre dans le vif du sujet dès les premières pages pour mon plus grand plaisir.
Le gros plus de ce tome ? Les nombreux échanges houleux entre les deux protagonistes. Conn est un guerrier surpuissant et respecté chez les vampires, mais de son côté Moira refuse de lui céder du terrain. Elle a appris à se battre, pour pouvoir l'affronter dans tous les domaines. Et cela amène des scènes explosives, chargée en tension sexuelle. Et je me suis régalée en assistant à ce jeu constant qui s'installe entre eux. Cette fois pas de petite sourie en détresse, mais une femme pleine de ressource, une guerrière capable de rivaliser avec Conn et de lui tenir tête avec beaucoup de fierté.
À côté de la personnalité des personnages il y a aussi et surtout toute une histoire de politique. Comment les différentes espèces interagissent entre elles, se font la guerre ou s'allient pour résister à l'ennemi. Et à tout moment un clan peut basculer dans l'autre camp. Alors oui c'est vrai que nos chers vampires ont des manières un peu rude parfois, mais leurs buts premiers est avant tout de placer leurs compagnes en sécurité. Et dans ce tome en particulier, cela se ressent encore plus fort. Les vampires doutent de l'allégeance des sorcières au Royaume, les sorcières pensent que les vampires veulent prendre tous les pouvoirs, les deux espèces se heurtent donc à un mur et font face à une impasse. Si on ajoute à cela toute les découvertes de Conn au sujet de sa compagne et encore une fois vous retrouverez un cocktail des plus explosif.
Chaque tome apporte en plus un aspect très scientifique et terre à terre, qui permet de mettre de l'ordre dans la série. Mais cela vient également servir de fil rouge à l'histoire. Tout tourne autour de la lutte contre les nouvelles avancées scientifiques des autres clans, la recherche et la médecine tiennent donc une place de choix dans le récit. Si dit comme ça, cela pourrait paraître rébarbatif, c'est en fait très bien amené par l'auteur. En tant que lecteur on a envie de savoir quelles sont les avancées, et en quoi chaque découverte va permettre de faire bouger les choses.
C'est assez drôle comme chaque espèce a pu garder des moeurs datant de l'ancien temps tout en vivant entouré par les nouvelles technologie et la modernité. le contraste est assez surprenant pour être relevé.
La fin du roman vient clairement renforcer le coup de coeur global pour ce tome. A la fois explosive, bourrée d'émotions et totalement juste, elle conclut à merveille ce tome mouvementé.
La saga, déjà excellente dès son premier tome, se bonifie encore de romans en romans, j'ai maintenant hâte de découvrir l'histoire de Jordan. Nous suivrons donc pour la première fois un métamorphe et non un métamorphe.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Moonshine
  12 mars 2021
Troisièmeme tome de la série Dark protectors. La suite de l'intrigue principale avec les personnages de Moïra et de Connlan Kayrs. Il aura fallu plus de 100 ans h?à Conn à se décider te retourner en Irlande chercher sa compagne. Moïra a bénéficié d'un siècle pour se préparer à la venue de son compagnon. Elle a développé sa magie et est devenue exécutrice pour le Conseil des neufs.
Avec les enlèvements mystérieux de sorcières, Conn est bien décidé à retrouver Moïra et à la protéger. Refusant le destin qui la lie au prince., il lui est inconcevable qu'une seule nuit de folie dirige tout son avenir. Mais quand le danger rôde et que notre héros n'a que pour but de la mettre en sécurité, Moïra doit bien s'avouer quelle ne peux pas échapper à son destin. En sécurité dans le bunker de la famille Kayrs, elle retrouve Emma et Carra, les deux compagnes du roi des vampires et de son frère Talen. Ensemble elles essaient de trouver une solution pour vaincre le virus 27. Ce même virus qui transforme les compagnes humaines des vampires mais aussi mais aussi les métamorphes.
Ce troisième tome poursuit l'intrigue principale de la série. À savoir : la lutte les vampires contre les Kurjans. Tout au long de cette histoire les héros des tomes précédents côtoient les personnages principaux des futurs tomes à venir. L'intrigue est toujours aussi buen ficelée , addictive, et sensationnelle. Après avoir lu trois tomes de cette série, je suis toujours à fond dans l'histoire. L'auteur sait aménager du suspense, et maintenir une tension palpable. Il me tarde vraiment de me plonger dans le prochain tome qui aura pour personnages principaux : Jordan et Katie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Chaton_livresque
  11 avril 2021
Cette saga progresse clairement en crescendo. J'avais bien aimé le 1er tome mais je trouvais qu'il y avait certaines rapidités qui bloquaient la cohérence. le 2e était mieux sur ce point mais il me manquait un petit quelque chose. le 3e je l'ai complètement adoré.
L'univers déjà très bon dans les tomes précédents se développe. L'auteure intégre de nouveaux faits surnaturels et traite en profondeur les anciens. Ca créée de l'action et de rebondissements qui ne nous donne pas envie de lâcher ce livre.
L'écriture est toujours aussi excellente. Il est écrit en pdv externe. C'est-à-dire en il ou elle. J'ai souvent un peu de mal avec ce pdv. Soit ça passe soit ça casse. Dans ce cas ça passe totalement. L'auteure arrive à nous faire entrer dans son monde en créant un attachement.
Les personnages dans ce 3e opus m'ont vraiment plu. Sans doute beaucoup plus que dans les tomes 1 et 2. Ils commencent l'histoire rempli de caractère et d'ironie et les garde tout le long du roman. Ils se cherchent entre eux et donne du peps à la romance.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
melie1201
  30 janvier 2021
J'ai largement préféré ce tome 3 aux 2 premiers tomes. On a un schéma bitlit assez classique, avec plusieurs espèces surnaturelles, des alliés, des complots et une guerre de pouvoir qui se préfigure. Rien de révolutionnaire, mais c'est intéressant. Par contre, je n'avais pas aimé les relations entre les personnages principaux des 2 premiers tomes, le mâle alfa qui décide de tout, l'humaine qui découvre l'existence des vampires et qui accepte le tout beaucoup trop vite...   Dans ce troisième tome, l'héroïne est une sorcière très puissante, qui ne se laisse pas faire. du coup, la dynamique n'est pas la même. Conn est toujours trop protecteur et veut tout contrôler, mais Moira lui répond, et continue d'assumer son rôle de sorcière. L'intrigue est plutôt sympa, avec un complot contre les sorcières et des alliances qui sont remises en question.  Je lirai donc le tome 4, qui sort en avril.
Par contre, j'ai été gênée par quelques coquilles dans le texte. J'avais déjà été dérangée par des erreurs dans le dernier tome d'hybrides. J'espère que ça ne va pas devenir habituel.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
livinginbookstores
  17 avril 2021
Si vous avez suivi ma lecture du premier tome, vous savez que celui-ci c'était avéré assez problématique pour moi. Je ne reviendrais pas dessus en détail ici, mais la relation entre les héros m'avaient un peu déplu. Cela c'était un peu arrangé dans le deuxième tome, et là enfin, je retrouve une relation plus ou moins stable entre les personnages, ce troisième tome est bien d'avantage à mon goût 👍
En effet, si l'on retrouve toujours ce côté très dominant chez le héro masculin, cette fois ci, nous avons une héroïne qui ne se laisse pas faire, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et de fait, la relation entre eux met un peu plus de temps à se mettre en place 😊
Quelque chose que je ne peux pas retirer à cette saga en revanche, c'est l'univers. Je trouve que celui-ci est très bien construit. Déjà, si dans un premier temps, on s'imagine tomber dans une bit-lit basique, avec des créatures que l'on retrouve toujours dans ce genre de contexte, on se rend en fin de compte que chacune de ces espèces à sa particularité propre ici. Et déjà, ça, je trouve que c'est une chose très agréable, car on a un sentiment de renouveau, un nouveau souffle dans la bit-lit que l'on connaît sur le bout des doigts 😍 Bien sûr, on retrouve une guerre au centre même de l'histoire, mais là aussi, elle est étudié, travaillé d'une manière qui ressemble plus à de la fantasy pour moi, un peu plus dans le style de guerre de territoire, plus que comme une guerre de pouvoir - même si, en un sens, on s'en approche aussi. Bien sûr, ce n'est que mon avis, mais ce côté là de l'histoire, très travaillé me plaît énormément 😊
Et y'a aussi le côté très scientifique. Tous ces détails que l'on retrouve dans leurs quêtes. On est plongé dans un univers très scientifique, avec des recherches et analyses 😍
Cette saga me plaît de plus en plus. Et j'attends avec impatience la suite, avec le tome 4 pour me faire un véritable avis sur celle ci 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Video de Rebecca Zanetti (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rebecca Zanetti
Rebecca Zanetti Interview
autres livres classés : sorcièresVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1824 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre