Dark Protectors tome 4 sur 11
Milady (21/04/2021)
4.09/5   33 notes
Katie est la meilleure dans son domaine - à savoir l'élimination des loups-garous. Douée d'une détermination à toute épreuve qui l'aide à affronter même les situations les plus hostiles, jamais elle n'a abandonné une mission, et jamais elle n'a échoué. Jusqu'au jour où elle doit tout risquer pour le seul homme qu'elle a aimé - un homme sur le point de perdre son humanité. Jordan a consacré sa vie à protéger son peuple d'un virus mortel, mais une seconde d'inattentio... >Voir plus
Que lire après Dark Protectors, tome 4 : JordanVoir plus

Carrie Ann Ryan

3.91★ (317)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai adoré ce tome 4😍. Cette romance paranormale est un régal. Les 3 premiers tomes nous ont fait découvrir 3 des frères Kayrs. Ces frères vampires, combatifs, attachés à la notion de famille, et hyperprotecteur.
Ce tome se concentrait sur Jordan et Katie. Et non pas à un frère Kayrs. Nous nous retrouvons dans l'univers des métamorphes puma.
On avait découvert Jordan et Katie dans le tome 1... Jordan, l'ami des frères Kayrs, et en particulier de Conn. Et Katie, amie avec Cara et Emma. L'histoire nous propulse une dizaine d'années plus tard. Après ce petit bon dans le temps, l'intrigue lancée dans le tome 1 se continue.
J'ai adoré.
Hâte de découvrir les 2 derniers frères, Kane et Jase dans les prochains tomes.
Il est vrai que je suis une grande fane de la saga des Dark Protectors, mais jusqu'à présent c'était plutôt pour l'aspect grands méchants vampires, du coup j'étais un poil curieuse de voir comment l'auteur allait s'en sortir avec une histoire de métamorphe et si ça allait coller avec moi. Toute mes questions se sont volatilisées dès le prologue. L'auteur nous amène l'histoire de Katie, enfant, sa première transformation et toutes ses questions posées avec toute son innocence d'enfant, et mon coeur a fondue. J'ai alors cru que ce tome allait tout autant me plaire que ceux sur les personnages vampiriques.

Bon par contre j'ai eu un peu de mal à me resituer dans le temps, j'avais que pendant quelques pages je suis resté un peu sceptique, sans vraiment comprendre combien de temps c'était réellement passé depuis la fin du dernier tome. Alors oui assez vite on comprend plus ou moins que l'on a fait un bon dans le temps et pas un petit mais j'avoue que cela m'a laissé sceptique. Je me suis sentie un peu exclue de l'histoire et j'avais un peu de mal à retrouver les fils de l'intrigue. Et puis avouons le c'est un peu déstabilisant en 10 ans les personnages ont beaucoup changés.

D'ailleurs Katie à beaucoup gagné en maturité, elle s'est endurcie, bien que sa santé ne se soit pas vraiment amélioré elle fait fasse la tête haute. En réalité, elle est même devenue une traqueuse hors pair, qui a tué de nombreux loups garous et protégé de nombreuses personnes. Ce n'est plus la jeune femme perdue que l'on avait découvert dans les premiers tomes. On retrouve une femme, qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle vaut. Elle a une vision claire des choses et de comment tout doit se passer. C'est étonnant de retrouver un personnage si posé.

À l'opposé Jordan n'a pas l'air au mieux de sa forme. On le sent épuisé par plusieurs années de guerre, l'esprit malmené par les atrocités que son peuple et lui ont subi pendant ces longues années. On voit qu'il est profondément marqué et que quelque chose a changé en lui. On retrouve un homme plus sombre, mais qui dégage toujours une aura pleine de sensualité et de puissance.

Et puis après une énième scène ratée entre les deux protagonistes, LA révélation, celle qui vient tout changer et qui va bouleverser le cours de l'intrigue. Je ne m'attendais tellement pas à une telle information que la mâchoire m'en est tombée. Et immédiatement les choses prennent une nouvelle teneur. Pour nous lecteurs c'est la surprise qui permet de relancer l'histoire et de gommer tous nos doutes concernant ce bon dans le temps. D'autres questions prennent alors le dessus, mais impossible de vous en parler sans vous spoiler l'intrigue.

Même si on se concentre sur un couple en particulier, les romans sont toujours élargis à tous les personnages que l'on connaît et que l'ont appréciés. On a ainsi des nouvelles de chacun couples, vampires, kurjans, métamorphes chacun à une place importante au sein de l'histoire des autres.

L'autre à su apporter un coup de frais au monde des métamorphes notamment dans leurs rituels d'accouplement. C'est bien plus violent et bien plus cohérent avec leur côté animal que ce à quoi on est habitué. Et j'ai adoré cette partie de l'histoire, bien que bestiale, elle dégage beaucoup de sensualité.

En réalité même si j'ai passé un bon moment avec ce tome ce n'est clairement pas mon favori, entre le bon en avant de 10 ans qui m'a complètement perdue, l'histoire qui peine à vraiment démarrer et la facilité avec laquelle les choses se font au final... Finalement ce tome n'aura pas su me convaincre comme ses compagnons. Et pourtant le couple Jordan / Katie m'a toujours beaucoup attiré. Quelque chose n'a pas marché avec moi, et j'avoue que j'ai un peu de mal à savoir précisément pourquoi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quatrième tome de la série Dark Protectors de Rebecca Zanetti. Je ne vous cacherai pas que c'est le tome de la série que j'ai le moins aimé pour l'instant. L'histoire de Katie et Jordan ne m'a pas autant transportée que les précédentes.
Dix années ce sont écoulées depuis l'attaque des Kurjans. Katie est toujours soumis au virus 27. Elle ne peut toujours pas se transformer en puma. Mais elle a acquis la capacité de ressentir les loups garou et ainsi de pouvoir les traquer.
Suite à sa contamination au virus 27, Jordan souhaite ramener Katie au QG du Royaume pour la mettre à l'abri. Dans quelques jours, il se transformera en loup garou et il devra mourir sous la main de ses frères d'arme. Katie n'est pas prête à dire au revoir à l'amour de sa vie. Avec l'aide d'Emma et Cara, elle fera tout son possible pour trouver un remède à ce virus quitte à y perdre la vie.
L'histoire de Katie et Jordan est une longue histoire. Après le décès de ses parents, Katie a été confiée à une famille d'accueil sans scrupule. Jordan et sa meute l'ont retrouvé et placé sous leur protection. Depuis ses 4 ans, Katie voit en Jordan son sauveur. En grandissant, ses sentiments ont évolués et malgré sa différence d'âge (plus de 150 ans les sépare), elle n'est pas prête à abandonner l'amour de sa vie. Jordan a toujours nié l'attirance qu'il éprouvé pour la jeune femme. Mais à l'approche de sa mort, il ose espérer un avenir avec Katie.
L'histoire ne m'a absolument pas subjuguée. Cependant, j'ai pris plaisir à la lire car elle nous donne des informations sur les personnages de la série. Il est agréable de savoir ce qu'ils sont devenus et comment ils ont évolués.
J'attaque le tome sur Kane dès ce soir. Et j'attends avec impatience l'histoire de Jase qui sortira en octobre de cette année.
On arrive bientôt à bout de mon retard ! On est sur les dernières lectures de septembre. J'ai donc poursuivi ma lecture de la saga Dark protectors avec le tome 4 sur les personnages de Jordan et de Katie.

J'ai plutôt bien aimé ce tome et c'est même celui que je préfère pour le moment.
Je vais pas mentir, j'ai été un peu déroutée dans les premier chapitres car il s'est écoulé 10 ans entre la fin du tome 3 et le tome 4. Des choses ont donc changé et j'ai eu l'impression d'avoir loupée un épisode...
Mais finalement, je me suis plongé dans l'histoire. Les personnage de Katie et de Jordan sont hyper attachants et plutôt mignons à refuser les évidences...
Comme toujours, en sous texte l'intrigue plus large avance et j'ai encore un peu de mal à voir où nous emmène l'auteure mais je suis très curieuse.
On retrouve les personnages des tomes précédents 10 ans après le tome 3. La guerre est toujours là, lourde de conséquences.
Jordan, l'alpha des félins, se retrouve en danger et Katie va tout faire pour le sauver.
J'aime toujours l'univers, les différentes espèces et l'intrigue autour de cette guerre.
La romance entre les 2 protagonistes n'est plus du tout sur le même schéma que les 2 premiers tomes et pour moi, c'est un gros avantage. C'est une bonne lecture mais sans plus. J'apprécie l'intrigue globale, mais je n'arrive pas à m'identifier aux personnages, à ressentir leurs émotions. Je ne retrouve pas l'engouement que j'ai pour la confrérie de la dague noire par exemple.
Cependant, je lirai la suite.

«  -C’est comment quand le garçon que tu aimes vraiment... t’aime aussi ?

Katie retient la réponse sarcastique qui lui vint à l’esprit. C’était une question sincère et elle devait y répondre avec franchise.

- Au début, on arrive pas à y croire, parce que c’est trop beau pour être vrai. Ensuite, on se dit que c’est un piège. Et enfin, quand on l’accepte on se rend compte que ça n’a rien à voir avec ce qu’on imaginait. »