Critique de lesangdeslivres

La couverture est très belle, sombre comme dans les rêves, avec cette clé qui nous intrigue beaucoup, mais nous saurons par la suite pourquoi cette clé !

Tout de suite, dès la première phrase, nous nous retrouvons à nouveau embarqué dans l'entre-deux monde en compagnie de Liana. Nous sommes heureux de la retrouver elle est le monde des rêves.
Nous sommes directement agacés par un personnage en particulier et nous nous doutons qu'il n'est pas très net.
L'auteur, au travers de son roman, nous fait voyager. Elle nous emmène à Venise en compagnie de notre héroïne et de l'un de ses amis. Grâce à ses nombreux détails ainsi que pour les autres lieux où elle nous emmènera avec ses personnages, nous arrivons à visualiser correctement les moindres recoins, les peintures, les structures, les architectures… C'est comme si nous y étions réellement et nous avons comme des images qui nous viennent dans la tête qu'elle nous renvoie via ses écrits.
Pas une seule fois nous ne nous ennuyons. Les voyages sont nombreux, que ce soit dans la réalité comme dans le monde des rêves. Les actions et les rebondissements ne manquent pas et à chaque page que nous tournons, une nouvelle chose vient nous heurter de plein fouet ce qui fait que nous ne pouvons qu'être ancrés dans l'histoire jusqu'à en rager de devoir le laisser de côté pour une nuit.
Nous appréciions de revoir certains personnages mais nous nous méfions de certains autres.
Nous apprenons beaucoup de choses sur Liana et nous sommes heureux de voir qu'elle va enfin découvrir ce qui se trame autour d'elle.
Nous sommes heureux de retrouver à nouveau une romance que nous souhaitions voir se développer entre deux personnages.
Jusqu'au point final, nous avons droit au suspense et à de l'action. Ce final est tourné comme dans de grands films Hollywoodiens, nous avons vraiment l'impression de regarder notre écran de télévision et nous sommes subjugués de voir que l'auteur manie aussi facilement les effets spéciaux au travers de son roman.
Quand nous arrivons à la toute fin de ce tome, nous sommes frustrés de voir comment ça se finit et nous nous demandons ce qu'il va arriver à certains personnages dans le troisième et dernier tome de cette saga.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Une fois de plus, Emilie Zanola, l'auteur, m'a totalement transporté dans son histoire où se mêlent rêves et réalité. Pas une fois je n'ai voulu reposer son roman et j'étais triste de devoir le laisser trois soirs de suite. Ce roman est vraiment bien et c'est encore une fois un gros coup de coeur !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..