Voyageurs tome 3 sur 3
VFB Éditions (03/04/2017)
4.5/5   3 notes
Voilà quelques mois maintenant que vous suivez les aventures de Liana et de ses amis. Les voleurs de rêves sont sur le point de prendre le contrôle de la Cité des Rêves et de la Terre. Il est temps pour vous de rejoindre le combat de Liana et de découvrir son secret !
Avis aux rêveurs, soyez prêts cette nuit, tout va se terminer. Sinon, n'ouvrez pas ce livre et passez votre chemin... Par votre lecture, ainsi prend fin la saga Voyageurs.
Que lire après Voyageurs, tome 3 : Les voleurs de rêves Voir plus

La couverture est tout aussi jolie que les tomes précédents et nous donne envie de nous plonger dans l'histoire.

Quand nous commençons ce troisième opus, nous sommes heureux de pouvoir retrouver tous les personnages qui nous avaient manqués, entre autre Liana. Nous apprécions vraiment cette jeune femme.
À la fin du tome précédent, l'auteure nous avait laissée sur des questions et une véritable angoisse pour un personnage en particulier. On se disait : « Non, mais ce n'est pas possible ! Elle ne peut pas nous faire ça ? ! » Et bien si elle l'a fait et ce fut une véritable longue attente afin de pouvoir lire la suite.
Nous nous retrouvons donc dans un passage très important de l'histoire. Nous attendons de savoir et Emilie Zanola, aime beaucoup taquiner ses lecteurs et faire perdurer le suspens. Nous sommes heureux de retrouver Liana, qui n'est pas dans une très bonne posture. Tout du long, nous allons nous inquiéter pour elle et nous demander ce qu'elle va devenir.
Nous retrouvons ses amis, mais aussi des personnages un peu moins proche d'elle. Mais aussi, nous sommes envahis par ses ennemis et sommes un peu sur la défensive comme si nous étions à ses côtés.
Toute l'histoire est véritablement bien tournée et bien écrite. Nous partons à un moment dans une sorte de fantasy qui n'est pas pour nous déplaire et donne beaucoup d'attrait à ce roman. Nous avons des moments de peine et des moments de joie qui viennent s'entrechoquer un peu plus au fur et à mesure que nous tournons les pages.
Nous trouvons enfin les réponses aux questions que nous nous sommes posés et nous en sommes ravis.
Les détails sont très bien créés pour que nous puissions facilement nous immerger dans les moindres lieux et visualiser les personnages.
Quand nous arrivons vers la fin, nous sentons une angoisse sourde monter crescendo dans notre tête et nous craignons le pire. Nous sentons que quelque chose d'important est en train d'arriver et qui sera décisif pour la fin de cette saga.
Encore une fois, nous passons par tous nos états. Nous sourions, puis, tout de suite après, nous stressons de savoir ce qu'il va advenir des nos personnages. Nous voyons tout un chamboulement s'opérer sous nos yeux sans que nous ne puissions rien faire.
À un moment, nous commençons à sortir de nos gonds en disant : « Non, j'y crois pas ! Pourquoi tu as écrit ça dans ton roman Emilie? ! » Nous avons tellement peur pour un personnage et sommes si tristes que sur le coup on a les nerfs contre l'auteure. Et, heureusement, tout change et nous venons à comprendre les moments magiques de ce roman.
À la fin, nous sommes ravis de voir ce qu'il se passe. Nous voyons un moment fatidique que nous attendions avec impatience. Emilie Zanola clôture à merveille sa saga sur ces notes de douceurs.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Je l'ai totalement adoré ! J'avais essayé plusieurs fois de soutirer des informations à Emilie Zanola, mais je n'ai pas pu savoir quoi que ce soit jusqu'à ce que je le lise. Je voulais savoir ce qui allait advenir d'un personnage, mais encore là, elle me baladait à droite à gauche. À présent, je peux dire que j'ai enfin la réponse à ma question et je suis ravie au final de ne pas avoir eu d'indice.
Ce roman est à la hauteur des deux premiers. Beaucoup d'intrigues, de joie, de tristesse et d'angoisse qui font un merveilleux mélange pour cette si jolie saga.
Si vous ne la connaissez pas encore, foncez l'acheter, vous ne serez pas déçus.
Lien : https://lesangdeslivres.blog..
Je remercie les éditions VFB de m'avoir permis de découvrir en service presse le dernier tome de cette saga onirique écrite par Emilie Zanola. Ma première surprise fut celle de la couverture qui, même si elle reste dans le même style que les deux précédentes, change totalement de couleur. D'ailleurs, j'aime beaucoup le travail de l'illustrateur…

La fin du second tome avait laissé nos amis, Liana et Naël, en bien mauvaise posture. Dès le début de ce tome, on apprend que Liana a été enlevée par les voleurs de rêves dont son ex, Gab, fait parti et Naël, laissé pour mort, s'en sort in extremis. Les premières pages de ce dernier tome permettent au lecteur de faire un petit retour en arrière et expliquer comment Naël sort de cet accident. du côté de Liana, alors qu'elle est inconsciente, elle rêve du passé dans La cité des Rêves. Enfin, nous apprenons ce qu'il s'est passé durant les périodes d'absence de Gab alors qu'il était encore le compagnon de Liana. Au début, ce passé cumulé avec les points de vue différents m'a paru lourd et coupant quelque peu la lecture. Pourtant, ça permet de mieux saisir certaines situations et actes ainsi que quelques révélations futures. Ces mises au point effectuées et les nouveaux mystères développés, le lecteur suivra Liana alors qu'elle est prisonnière de Claude et sa rencontre avec un homme qui est au centre de toute cette histoire.

Ce récit est très centré sur l'action, les personnages se retrouvent, les traitres sont démasqués et un protagoniste important apparaît. Liana a énormément muri et c'est une jeune femme forte et courageuse que nous avons à présent. Elle oublie sa peur pour protéger les siens et sa cité. Naël est plus « humain » mais ce n'est pas encore tout à fait ça… Bref, les personnages se regroupent et sont prêts pour la bataille finale.

La plume de l'auteur est entraînante et l'action est rythmée. Les sentiments des protagonistes sont moins mis en avant, hormis, peut-être, pour Gab dont on voit toute la perfidie mais aussi les doutes (non pas sur ses actes mais sur son lien avec Lakia). le lecteur peut apprécier le travail de recherche effectué par l'auteur qui met en avant Les Templiers notamment. La fin est riche en rebondissements, certains attendus, d'autres moins, mais reste prévisible dans l'ensemble. Seuls des petits détails apportent ce piquant dont le lecteur a besoin et qui concluent très bien cette série.

Voyageurs est une série originale puisqu'elle met en avant l'onirique tout en créant un monde parallèle et une Histoire qui l'accompagne. Les personnages sont nombreux mais je n'ai eu aucune difficulté à tous les remettre. Liana est attachante et avec Naël, elle forme un couple où le respect est la principale force. Si la romance est présente, elle n'en est pas le principal thème et le lecteur le ressent également. Pour conclure, Voyageurs rassemble le fantastique, le chimérique, l'action, le tout avec un soupçon de romance.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Merci aux éditions VFB de me permettre de finir cette saga d'Emilie Zanola.

Mais quelle imagination !!!

J'ai pris un grand plaisir à lire Emilie même si il m'a fallu attendre un peu (trop) après le dénouement de cette trilogie.
A ce propos, je regrette qu'il n'y aie pas un petit résumé du tome précédent. Mais bon, je suis vite revenu à Chambéry.

Je disais donc… J'aime beaucoup la plume de Dame Zanola. C'est très fluide et rythmé.
On est tenu en haleine jusqu'aux dernières pages. J'ai pu me poser qu'à l'épilogue avec un « Ouf ».

Côté émotions et personnages nous ne sommes pas en reste. L'auteure nous fait passé par toutes les couleurs. Nous vivons avec les personnages, nous ressentons autant qu'eux.

Bref c'est une très bonne saga qu'il vous faut découvrir de toute urgence !!!

Bonne lecture.
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..

Liana dressa une liste de ce qu’elle souhaitait avoir pour l’aider dans ses recherches. Des livres historiques, une carte de France pour commencer. Elle devait essayer de gagner du temps afin de comprendre pourquoi elle n’arrivait plus à rêver mais aussi de chercher une faille dans leur système de surveillance et ainsi fuir. Même si elle sentait en Kilian un allié, elle avait peur qu’il ne la balance contre cette pseudo-sécurité qu’il ressentait ici. Le don d’hypnose de Gab avait certainement frappé à nouveau. Assise à une table disposée dans un coin de cette grande salle rectangulaire, une idée sembla venir à elle. Tous ces objets appartenaient aux Templiers, la jeune femme demanda donc à Kirios un tableau détaillant le lieu, la date où ils les avaient trouvés, les Trois avaient imaginé leur carte ainsi. Intérieurement, elle se moqua, tout ce cirque ne servait à rien, seul un rêve en particulier pouvait amener Liana à l’Imortis, à la cité, à… Naël, songea-t-elle. « Non, reste concentrée, tu as une mission, sauver les Voyageurs et ta peau d’abord, tu pleureras après ! Mais tais-toi, il n’est peut-être pas mort comme le prétendent les voleurs ». La tristesse la rongeait, cette aventure ne serait peut-être pas de trop pour lui occuper l’esprit.