Bayard Jeunesse (25/08/2011)
2.83/5   3 notes
Rémy n'a pas d'idée pour écrire sa rédaction : il doit raconter quelque chose d'extraordinaire qui lui est arrivé ! Alors, lorsqu'il entend qu'un cirque vient de s'installer dans sa ville, vite, il enfourche son vélo jusqu'au chapiteau. Là, il rencontre Barry, un éléphant très farceur, qui va lui faire vivre une aventure extraordinaire.

Que lire après Mes premiers J'aime lire : Barry fait son cirque !Voir plus
Une belle histoire d'enfants intrépides, courageux qui dépassent leur peur et ne manque pas d'imagination.
Cette histoire fait rire les enfants. le vocabulaire est adapté. Un jeu de mot adulte qui souvent n'est pas compris par les enfants même après explication mais ça fait aussi rire les adultes.
Je déplore simplement que ce soit un éléphant dans un cirque.
L'histoire : Rémy doit trouver une idée originale pour sa rédaction. Cela tombe bien, un cirque arrive près de chez lui.

Notre avis : Les rebondissements sont nombreux, la langue est soignée, l'humour est présent, la morale n'est pas lourde… Bref, les qualités sont là. Certes, nous ne sommes pas face à une très grande originalité mais qu'importe, le plaisir de lecture est bien présent.
Bilan : un bon roman de première lecture.
Lien : http://123otium.canalblog.co..

Bilan : un bon roman de première lecture.
Lien : http://123otium.canalblog.co..

critiques presse (1)
Ricochet
05 décembre 2011
Drôle et bien construite, l’histoire de Rémy est rédigée avec des phrases courtes et limpides pour favoriser la compréhension des plus jeunes lecteurs.