Éditeur : Editions Marie Claire (21/05/2013)

Reproduire sa maison en spéculos, le portrait de ses copains en pâte d'amandes, imaginer un puzzle ou un jeu de l'oie en pâte sablée, une course d'escargot en biscuit roulé...voici 40 idées inventives pour rendre la pâtisserie ludique et créative.
Les recettes, conçues par Tania Zaoui - créatrice culinaire et animatrice d'ateliers - apprennent aux enfants à manier ingrédients, formes et couleurs et à développer patience et imagination.
Cet atelier vou... >Voir plus

Elphe07
  26 octobre 2015
Reçu dans le cadre d'un Masse Critique, ce livre est vraiment un ouvrage attrayant tant par les très belles photos couleurs qui l'illustre que par la mise en page, la police de caractère choisie, la charte graphique, le papier ou encore le format. Tout cela en fait vraiment une belle réussite et fait de ce livre de cuisine un bel ouvrage, assurément.
Pour ce qui est du contenu par contre, je suis nettement moins convaincu. Je m'attendais à un livre de pâtisserie destiné aux enfants et pour le coup ce n'est pas vraiment le cas car ce livre ne présente en tout que 8 recettes de gâteaux. Les "40 idées inventives pour rendre la pâtisserie ludique et inventive" ne sont que des idées de décors exclusivement, ou presque, à base de pâte d'amande et de glace royale (nappage sucré et coloré).
Il est certain que fait par les mains de l'auteur, le rendu est de toute beauté mais pour des enfants de 8 ou 10 ans cela me semble très complexe et difficile pour arrivé à un tel résultat.
paraty62
  25 octobre 2015
Ludique et sympathique !
Un beau livre très bien illustré, on peut voir les photos des ateliers organisés et les enfants semblent beaucoup s'amuser :)
Dans ce livre il y a surtout des idées de décorations de gâteaux, à la fin il y a quelques recettes de bases et des modèles pour les découpes...
Je trouve les recettes un peu compliquées pour des enfants, il faut qu'il soit très attentifs et manuels, donc à réserver pour des enfants passionnés par la cuisine ou pour des groupes d'enfants autour de 10 ans.
Même pour moi certaines recettes semblent compliquées !Mais le résultat est à la hauteur et les recettes variées pour toutes sortes d'occasion. Une idée cadeau parfaite pour un enfant qui veut se perfectionner en pâtisserie mais connaît déjà les bases. J'aurais beaucoup aimé l'avoir plus jeune pour impressionner mes parents et amis avec mes créations.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
lespassionsdemeline
  06 novembre 2015
Je remercie Babelio de m'avoir sélectionné et aux éditions Marie Claire de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce livre de cuisine.
Dans l'ensemble, le livre de recette n'es pas mal mais il pourrait être mieux. Il est séparé en plusieurs catégories, sept pour être précise. Les photos sont intéressantes et mettent assez bien en valeur les gâteaux.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ce livre. Certes ça peut être amusant pour un enfant mais j'ai trouvé qu'il manquait la base des recettes même s'il y en à la fin du livre. Je trouve quand même que le prix est excessivement chère au vu des 40 recettes que contiennent le livre alors que le reste ne sont que des photos.
Je serai quand même tenté de tester 6 recettes qui ont besoin de faire les bases comme : puzzle (p. 50), La pêche à la ligne (p. 46), Cube multicolore (p. 50), façades en spéculoos (p. 56) et La maison citrouille (p. 66).
J'ai également remarqué que les recettes contenaient beaucoup de sucres avec les pâtes d'amandes, des bonbons qui donnent l'apparence pour donner envie aux enfants.
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas vraiment aimé ce livre de cuisine. C'est bien dommage car ça peut quand même donné de bon moment avec des enfants. Je vais testé les recettes que je vous ai cité plus haut et je vous en reparlerais.
N'hésitez quand même pas à le feuilleté avant de l'acheter surtout si vous avez des enfants.
Lien : http://madness-story.blogspo..
mamangel1
  26 août 2014
Beaucoup de patience est nécessaire pour la réalisation de ces gâteaux dont tout réside dans la décoration, certes très alléchante et variées, mais parfois complexe a réaliser par les enfants. Les recettes sont bien expliquées et surtout complétées de très nombreuses photos qui vont guider votre inspiration.
mamangel1mamangel1   26 août 2014
Quelques bonbons et un peu de pâte d'amandes et du doigté transforment avec panache un gâteau en maison.