Critique de vanessasabin

vanessasabin
  03 juin 2021
Dans ce roman, on retrouve bien le style de David Zaoui à savoir une écriture fluide, pleine d'humour et d'émotion.

Le personnage de Babinski est très attachant malgré son drôle de métier. C'est un homme qui a une véritable moralité et on peut véritablement dire qu'il a la classe. Ce personnage qui a pour préoccupation de rendre les gens heureux avant de les tuer est non seulement intéressant mais tellement atypique.

Il faut également souligner qu'il y a dans ce roman une mosaïque de personnages hauts en couleur rendant le récit incroyablement vivant.

C'est un roman drôle, percutant, avec une vraie profondeur philosophique qui va amener le lecteur à se questionner sur le fait de savoir ce qu'est véritablement le bonheur.

On est directement plongé dans l'univers décalé de Babinski, l'auteur ne fait pas de détours et va à l'essentiel, le tout avec toujours beaucoup d'humour.

J'ai trouvé ce roman original et j'ai bien aimé les échanges entre Babinski et son Boss ainsi que les apartés avec son psy.

Mon seul regret : Ce roman aurait mérité d'être un peu plus long :)

Ce roman est à lire absolument si vous voulez passer un excellent moment !

Lien : https://www.instagram.com/sa..