AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290163399
544 pages
J'ai lu (20/03/2019)
4.19/5   117 notes
Résumé :
Et si votre contrat de travail se transformait en… (mais on ne vous dira pas en quoi !) "Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j’ai été l’assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu’une porte fermée — n’importe quelle fille l’aurait plaqué et c’est ce que j’ai fait (avec un pincemen... >Voir plus
Que lire après Et puis quoi encore ! (La proposition)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique
4,19

sur 117 notes
5
21 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Après avoir été plus qu'agréablement surprise par la plume de Mariana Zapata, après la lecture de Cultissime, j'ai sans hésité voulu lire ce roman. Une chose est sure à propos de celui-ci, c'est que l'on en a entendu parlé, car la couverture ne fait pas du tout l'unanimité ! Je l'avoue, moi même je ne l'aime pas trop. Je l'ai même montré à plusieurs personnes pour savoir ce qu'ils en pensaient, et à vrai dire, ils sont restés bloqués dessus et ont mis un temps à se rendre compte que c'était des silhouettes de personnages. Mais bon, j'ai tellement aimé la lire que j'ai passé outre cette couverture mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et c'est dommage qu'une couverture puisse priver un livre d'être lu.

Mariana Zapata aime écrire sur les sportifs et elle le fait bien. Elle a ce truc qui nous les décrit avec tellement de véracité que l'on peut qu'être happée par cette plongée dans l'univers sportif. Ici, on côtoie le sport de l'extérieur mais son personnage masculin vit tellement le sport que l'on a l'impression d'être constamment dans cet objectif sportif d'excellence qu'il s'est fixé. Et ce, alors qu'en fin de compte, tout se déroule la plupart du temps en huit clos dans son appartement entre lui et Vanessa, le personnage féminin de l'histoire.

Les personnages que nous propose de découvrir Mariana Zapata ont des personnalités très intéressantes : Vanessa l'héroïne de cette romance, nous est dévoilée au fil des pages. Je l'ai trouvé très attachante assez rapidement car elle est la narratrice de ce roman et elle nous dévoile ce qu'elle a vécu depuis sa toute jeune enfance. Elle a subit un certain nombre de persécutions qui l'ont profondément marquée. Moi même en les lisant, j'ai été choquée par tout ce qu'elle a du endurer et qu'aujourd'hui encore, elle y est encore confrontée sans que qui que se soit ne disent rien ! Fragilisée par ce passé, elle reste toutefois une jeune femme très en phase avec la réalité de la vie et très responsable et autonome. Professionnelle et endurante, elle a su supporter son job auprès d'Aiden durant deux années, et aux vues des réactions de celui-ci, il en faut du caractère pour vivre cela sereinement.

Aiden Graves, un sportif ! La description de son physique est impressionnante, un géant musclé qui ne passe pas inaperçu mais quand je dis musclé, c'est sacrément musclé. Beau en plus, il ne serait en être autrement, Vanessa a un peu craqué pour lui au début mais a très vite oublié cela, l'homme n'étant peu à même d'éprouver un quelconque sentiment. C'est un personnage rendu fascinant, par ses caractéristiques psychologiques, la façon dont il se comporte avec les autres est hors normes : il est silencieux, obsédé par sa carrière et jamais aimable. Hermétique à tout ce qui se passe autour de lui, il n'émet jamais une opinion, un avis et quasiment aucune émotion. Il n'a pas quasiment aucun ami, n'a jamais eu de relation sérieuse ou suivie avec une femme et ses rapports avec sa famille sont eux aussi assez particuliers, voir inexistants. Grand et beau, il a un caractère avec lequel il est difficile de faire bon ménage mais c'est justement ce qui le rend si attirant et mystérieux, cela a le mérite d'intriguer. Heureusement Vanessa le connait depuis deux ans, et elle est prête à l'affronter.

Entre eux, que se passe-t-il ? Après avoir travailler deux ans pour lui, Vanessa a démissionné pour se consacrer à sa passion des arts et se lancer dans le métier. Mais Aiden est revenu la chercher, avec une proposition complètement affolante ! Il lui propose de se marier avec lui, pour qu'il puisse avoir la nationalité américaine, il est canadien de naissance. Si Vanessa commence par refuser, Aiden insiste avec diplomatie et des arguments qui la font réfléchir. Là voilà donc embarquer dans cette aventure auprès de celui qu'elle venait de "quitter". Cela restera comme du temps du professionnalisme opéré pendant deux ans, mais quelques petits moments tendres et plus naturelles viendront se glisser dans cette routine.

Petit à petit, une routine s'installe, Vanessa prend ses marques chez Aiden, auprès aussi de son colocataire, Zac, qu'elle connait et qu'elle considère comme son meilleur ami. de la relation professionnelle qu'ils ont connu pendant deux ans, va ressortir cette connaissance qu'a Vanessa de Aiden et de ses habitudes, leur permettant de bien s'entendre au quotidien et chaque jour. Aiden se dévoile, l'attitude autoritaire qu'il avait, n'a plus lieu d'être car elle n'est plus son employée, du coup d'autres choses vont apparaitre, comme ce sentiment de protection et d'intérêt qu'éveille Vanessa en lui. J'ai adoré découvrir sa personnalité, qui est beaucoup moins évidente à appréhender que celles des autres personnages. Il n'y a bien qu'au contact de Vanessa qu'il puisse ainsi s'ouvrir progressivement, elle même n'en revient pas des pas qu'il fait vers elle. C'est la vie qu'ils ont mené dans leur passé qui va leur permettre de s'épancher l'un sur l'autre, car ces moments vécus ont forgé leurs caractères et c'est ainsi qu'ils vont apprendre à se connaitre.

On le sait, Vanessa a déjà eu un béguin pour lui par le passé, vite oublié mais au contact rapproché d'Aiden, elle va apprendre à le connaitre et finira par réellement tomber amoureuse de lui. Mais elle sait aussi, que ce mariage ne doit durer que cinq ans et qu'après leur chemin se sépareront, alors pourquoi a-t-elle l'impression que Aiden lui même, change de comportement et de regard sur elle. C'est lorsqu'ils sont confrontés aux personnes extérieures à leur foyer, mais toutefois importants dans leur vie, même si ce n'est pas toujours en bien, que des réactions, remarques vont venir agrémenter cet espoir que peut être eux deux, cela pourrait être réel.

Ce roman, c'est l'histoire de ce couple qui va se créer mais c'est aussi la découverte de deux personnages, qui ont tous deux eu un vécu familiale difficile et lourd de conséquences. Comprendre ce qu'ils ont vécu et voir de quelle façon cela a orienté leur vie, est très intéressant. Cela va leur permettre aussi de se comprendre l'un et l'autre et c'est ainsi qu'ils vont découvrir que derrière une attitude, se cache quelqu'un de blessé qui n'a jamais connu l'affection que toute personne devrait avoir. J'ai beaucoup la personnalité de Vanessa, une battante qui n'a pas froid aux yeux, et qui se fixe des objectifs, prête à faire beaucoup de sacrifices pour les atteindre. C'est une jeune femme assez admirable qui sait aussi, garder un sang froid dans bien des situations délicates. Aiden, lui, c'est la force brute, rien ne semble pouvoir l'atteindre et pourtant on décèle tellement de choses en lui si intéressantes, qu'il est délectable de découvrir. J'ai aimé son personnage dès le début, malgré sa froideur et son côté bourru, peut être que le regard que portait Vanessa sur lui, a toujours été bienfaisant, nous permettant ainsi de l'apprécier à sa juste valeur. En tout cas, ce sont deux personnages que j'ai grandement apprécié suivre.

J'adore lire les romans de Mariana Zapata, bon je n'en ai lu que deux mais les deux, je les ai adoré ! Elle nous propose des romans assez longs, où la relation évolue avec lenteur, mais elle le fait avec tellement de maitrise de son texte que l'on ne s'y ennuie pas une seule seconde. Non au contraire, on se délecte de voir ses personnages évoluer sereinement et c'est un pure plaisir de les voir succomber l'un à l'autre au fil des pages. Je me suis encore une fois régalée à lire cette romance qu'elle nous propose de découvrir avec ce couple. Elle arrive à les rendre tellement agréable et attachant, c'est un plaisir que de les découvrir individuellement et ensemble !
Lien : http://www.livresavie.com/et..
Commenter  J’apprécie          20
En effet, "Le mur de Winnipeg" est le surnom de sportif d'Aiden Graves, notre héros masculin, qui est un joueur de football américain professionnel - et l'un des meilleurs joueurs du pays, si ce n'est le meilleur....

Nous retrouvons ici, Vanessa, notre héroïne, qui est une jeune femme sérieuse, et qui travaille depuis deux ans comme "assistante" pour un joueur célèbre de football américain....Il est très mutique et "distant" avec elle, ne lui parlant qu'en disant un minimum de mots pour aller à l'essentiel....Du coup, Vanessa en a ras le bol de sa manière de la traiter...Et un jour, elle demande sa démission.....L'agent de Aiden est totalement POUR cette démission, car il n'a jamais "apprécié" notre héroïne (on comprendra pourquoi dans le cours du récit...) mais le coup de grâce, c'est que Aiden ne réagit pas plus que cela à la démission de la jeune femme, ce qui la pousse à se dire que c'était vraiment un gros connard et qu'elle part sans remord !!!!

Seulement voilà, il ne faut pas se fier aux apparences......

Quelques semaines plus tard, Aiden va recontacter Vanessa pour lui demander un service....Comme il est canadien, il a besoin de se marier avec une américaine, pour continuer sa carrière sportive aux USA et il faut que leur couple semble "crédible" à la vue de tout le monde (il ne faut pas oublier qu'il est un sportif célèbre).....Le fait que notre héroïne soit son ancienne assistante, cela peut coller car il faut préciser que Aiden ne se montre JAMAIS en couple avec personne (et d'ailleurs, cela fait depuis le lycée qu'il n'a pas été avec une femme), car notre homme se consacrant totalement à son sport, avec une vie bien organisée entre les entrainements et de la nourriture spécialisée, calculée au gramme près....Notamment de la nourriture "sans viande".....Plat dont était Vanessa était chargée de préparer, sans un merci de la part du "Mur de Winnipeg" mais qui manque cruellement depuis que notre héroïne a démissionné (après une raison fort justifiée....Qui n'est pas de la faute de Aiden, mais il n'a rien fait non plus pour la "défendre"...).

Vanessa, depuis sa démission, s'est mise au sport, a perdu quelques kilos, sa silhouette s'est raffermie...Et son objectif est de participer à un marathon qui aura lieu dans quelques mois.....

Bref, nous avons ici un héros à la personnalité TRES complexe, qui va donner du fil à retorde à Vanessa, surtout qu'il est superbe, avec ses muscles sculptés et sa son côté "mâle dominant" poussé au maximum....Mais jamais de manière graveleuse car pour Aiden, le sexe ne fait pas partie de ses prérogatives.....Il n'est pas puceau, car il a eu des expériences au lycée, mais en tant qu'adulte sportif, il n'a jamais eu de relations avec une femme, pour garder toute son "énergie" dans sa carrière et ses entrainements......Je vous dis pas la scène où nos deux héros vont enfin "passer à la casserole....Ca va être épique !!!! AAAhhh !!!!!

Alors oui, j'ai adoré ce livre, notamment parce que l'héroïne est super attachante, le coeur sur la main, et elle manque de confiance en elle, en entendant certaines critiques sur son physique (quand elle travaillait comme assistante...). Quand elle revient en tant que "fausse épouse", elle a changé physiquement, elle n'est plus obligée de "subir" les humiliations verbales de certaines personnes car elle n'est plus l'employée de Aiden mais "sa" femme....Elle va gagner en confiance, tout en ramant vis à vis de notre beau sportif, car il joue le chaud et le froid (il n'est pas expert en relations humaines, notamment avec les femmes....)....

Aiden est tellement taciturne, désagréable avec la plupart des gens qui l'entourent (sauf avec les fans, même s'il évite les "contacts rapprochés", notamment pour les photos), et on apprendra son background familiale qui peut justifier cette attitude....

Si Aiden avait été plus "ouvert" et "sociable" dès le départ, tout ce quiproquo avec la démission de Vanessa aurait pu être évitée mais évidemment, ce livre n'aurait pas existé !

Il nous fallait un "handicapé de l'amour" pour que le récit prenne vie, face à une jeune femme au grand coeur et qui n'est pas insensible au charme de son patron, mais s'est fait une raison sur son manque de "sex-appeal" (en tout cas, c'est ce qu'elle croit sur elle, car en fait, quand Aiden va vraiment ENFIN avouer ses sentiments, OH LA LA !!!!! c'est le feu d'artifice et les papillons qui palpitent dans le coeur de l'héroïne (et de nous, lecteurs !!!!).

Au niveau des personnages secondaire, j'ai beaucoup aimé Zac, le co-équipier de Aiden dans l'équipe, qui squatte aussi chez lui, et qui va donner de bons conseils à Vanessa, et celle-ci lui retournera l'ascenseur quand lui aussi aura des problèmes dans sa carrière...

Il y a aussi Diana, la meilleure amie de Vanessa, qui va elle aussi donner son avis sur la relation de notre héroïne avec son patron, tout en vivant, de son côté des choses "compliquées" (qui vont faire que Vanessa va être folle d'inquiétude pour son amie....Et devinez qui va arriver comme un "sauveur" ?....)....Aaahhh que d'émotions !!!!!!! Idem concernant la famille de Vanessa....Cette jeune femme n'a vraiment pas de chance ! Et si au départ, Aiden, va merder, car il n'est pas au courant de la situation, il va bien relever la situation par la suite - pour notre plus grand plaisir, et celui de Vanessa !!!!! Aiden est FRANCHEMENT grandiose dans ces moments-là !

C'est un homme peu loquace mais quand il s'exprime, cela résonne (en bien ou en mal) envers toutes les personnes à qui il s'adresse ! Je suppose que c'est ça qu'on appelle le "charisme" !!!!! (et évidemment, Vanessa ne peut que tomber peu à peu sous le charme....)....Même si elle s'interdit toute relation sentimentale avec son patron.....

J'ai aussi adoré le fait que Vanessa évoque des éléments de la pop culture, notamment Dragon Ball, qui est aussi diffusé aux USA (bon, il est arrivé bien après nous en France, vu que je regardais les épisodes fin des années 80/début 90 au Club Dorothée) mais c'est marrant de voir que l'héroïne cite ce manga et qu'elle possède tous les DVD, et arrive à convaincre Aiden de regarder les épisodes - et aime ça ! (lui qui ne vivait que pour ses entrainement, ses matchs et sa nourriture "spécialisée")....Notre héros s'humanise et commence à apprécier la "vraie vie" des jeunes trentenaires "ordinaires" !

"Et puis quoi encore !" est donc un livre que je vous recommande VIVEMENT !, notamment grâce à la finesse des pensées de Vanessa qui sont toujours perspicaces et pleines d'ironie mais aussi de bon sens.....Aiden est un homme difficile à cerner mais notre héroïne va finir par percer sa carapace et quand il va se lâcher (à la fin du récit....Oui, il est dur à la "détente" dans tous les sens du terme), waouh ! c'est fabuleux et tellement romantique !

L'épilogue est super mimi et évidemment, je craque pour ce genre d'histoire d'amour avec un début difficile (et vraiment pas gagné !!!!) pour un happy end grandiose !

C'est le 3ème livre que je lis de l'auteure américaine Mariana Zapata, et je ne suis vraiment pas déçue ! C'est une femme vraiment talentueuse ! Lisez "Et puis quoi encore !" sans vous soucier du titre et de la couverture VF, franchement, vous ne le regretterez pas !!! Quelle magnifique histoire d'amour !!!!!!!!! Gros coup de coeur pour moi ! (car oui, j'aime les héros masculins "froids, bougons et taciturnes" qui se transforment en "homme heureux et comblé" à la fin grâce à l'amour d'une femme...).
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          10
Vanessa travaillait pour Aiden Graves, joueur de football professionnel pendant deux longues années. Cet homme n'a eu aucune reconnaissance envers Vanessa qui a sacrifié deux années de sa vie à travailler pour lui. Lui est taciturne, revêche et têtu comme une mule ! C'est bien simple, le football est toute sa vie, il mange football, il dort football, il respire football. Je pense que vous l'aurez compris, le foot a une énorme place dans sa vie et le reste, il n'en a que faire ! Il ne prête attention à rien, ni à personne. Il vit dans sa bulle qui est très hermétique. de ce fait, il n'a pas du tout conscience de ce qui se passe à l'extérieur... Aiden est indépendant de Vanessa. Elle s'occupe de ses repas, s'occupe de mettre à jour ses réseaux sociaux, et de tout le reste sans jamais la remercier. Tout ce qu'elle fait pour lui, c'est tout simplement naturel alors que ce n'est pas le cas. Vanessa aimerait juste avoir un peu de reconnaissance de sa part, le stricte minimum, "Un merci Vanessa" lui ferait tellement plaisir mais lui, il ne le voit pas, il est enfermé dans son monde footballistique.



Et c'est là que le bas blesse ! Vanessa est arrivée au bout du rouleau, elle n'en peut plus, elle a même des envies de meurtre tant elle est arrivée au bout du bout. A un moment, ce sera la fois de trop... Elle va prendre ses clics et ses clacs, lui donner sa démission et enfin vivre sa vie, vivre de sa vraie passion ! Lorsqu'Aiden va se présenter sur le pas de sa porte quelques semaines après son départ, Vanessa sera étonnée de voir qu'il s'est déplacé jusqu'à elle ! Mais si elle a été choqué de sa présence devant la porte de sa maison, elle n'était pas au bout de ses surprises avec sa proposition complètement barrée ! le fait est, qu'il aura eu le mérite de lui coller le doute ! Peut-elle réellement passer à côté de cette proposition ? Elle ne sait plus quoi faire... Acceptée ou refusée la proposition d'Aiden ? C'est la question à dix millions de dollar !



Dès les premières pages, je me suis laissée happer par les pages de cette romance qui démarre lentement mais qui rend le tout très addictif. L'auteur a un style que j'aime beaucoup, c'est frais, pétillant, plein de pep's. Les personnages que nous proposent de découvrir l'auteur sont très intéressants.



D'un côté, nous avons Vanessa qui est très attachante. Nous allons suivre cette romance à travers son regard. Elle va se dévoiler à nous, nous allons connaître son enfance, ce qu'elle a vécu, les traumatismes qui ont conditionné la jeune femme qu'elle est devenue. J'ai été attristée par tout ce qu'elle a vécu, tout ce qu'elle a enduré à l'époque mais qu'elle endure encore au jour d'aujourd'hui. Malgré ce qui lui est arrivée, elle est devenue une jeune femme qui a les pieds bien ancrés dans la réalité. Et puis, elle a quand même travaillé deux ans auprès d'Aiden, on peut dire qu'elle a réussi l'école de la vie...



De l'autre côté, nous avons Aiden, un sportif de haut niveau. Il a une musculature à en faire pâlir plus d'un ! Il faut dire que l'auteur n'a pas lésiné sur la description de son physique de rêve ! En plus d'être beau et d'être son patron, Vanessa a eu un peu le béguin pour lui, en tout cas, au tout début parce qu'après elle est vite revenue à la réalité. Cet homme dépourvu de sentiments est un personnage psychologique intéressant à connaître. Je ne pense pas en avoir croisé un comme lui, un homme qui vit dans sa bulle, qui ne pense qu'à lui, qu'à sa carrière, épicétout ! On a l'impression que cet homme est dépourvu de sentiments, qu'il est hermétique aux émotions, qu'il est inhumain. Il n'a pas d'amis, il n'a pas de petite amie, il n'a pas de relation avec sa famille, bref, il vit reclus chez lui quand il n'est pas à l'entraînement ou dans un stade.



Mais Aiden va évoluer au fil du temps, c'est un nouveau personnage qui va nous faire face et que l'on va prendre beaucoup de plaisir à voir évoluer. Vanessa aura réussi à le toucher, à le faire changer, à lui faire entrevoir des choses qu'il ne pensait pas voir, qu'il ne savait pas qu'il pouvait voir. Grâce à cette proposition qu'a accepté Vanessa, elle va réapprendre à connaître cet homme. Elle avait eu le béguin pour lui à l'époque, et là, le fait qu'elle doit faire face à un nouveau Aiden, elle pourrait bien finir par tomber réellement amoureuse de lui...



Ce roman, c'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui vont apprendre à se découvrir, à se connaître réellement, qui ont un lourd passif mais ils vont se comprendre, pourquoi l'un agit comme ça, pourquoi l'autre agit d'une autre façon. Toutes les pièces du puzzle vont prendre leur place au fur et à mesure que l'on avance dans le roman.



Mon premier Zapata mais ce ne sera clairement pas le dernier ! J'aime beaucoup sa plume, son style malgré qu'elle a influé un tempo assez lent au départ mais elle sait ce qu'elle fait, tout est parfaitement bien orchestré, pour nous offrir un récit d'une belle et grande qualité. Elle a pris le temps de travailler la personnalité de ses personnages, de nous les poser, de nous les faire évoluer et grandir sous nos yeux ébahis. J'ai aimé voir les personnages évolués, passés d'employeur/employé à amis puis confident et plus si affinités...



Tout ça pour vous dire que Mariana Zapata m'a totalement séduite avec cette histoire doucereusement tortueuse, forte en émotions mais avec une belle touche humoristique. Un livre plein de passion, de compassion, de tendresse, d'amitié, le tout écrit de façon pétillante et pleine de vigueur. Ne passez pas à côté de cette romance !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20
Alerte au coup de coeur ! Je répète, alerte au coup de coeur. Je l'avoue ça fait bien quelques temps qu'on me recommande chaudement Mariana Zapata, alias la Reine du slow-burn. Mais je l'avoue, j'avais peur. Peur de me lancer parce que, quand on parle de slow-burn, on s'attaque au trope que je préfère en romance et autant vous dire que mes attentes ont été plus que comblées avec Et puis quoi encore ? J'en profite pour remercier Kim, parce que c'est son cadeau, sans elle, je pense que je serais encore avec mes hésitations... Alors Kim, merci pour cette lecture coup de coeur, merci d'avoir supporté mes photos en cours de lecture !

Avant de parler ressenti, quelques mots sur cette histoire. Vanessa (Van) a été l'assistante pendant deux ans d'Aiden Graves, ce sportif professionnel de haut niveau qui ne laisse rien paraitre. Il est grognon, solitaire, exigeant et n'a jamais eu ne serait-ce qu'un sourire pour elle. Alors oui, elle est bien payée, oui il était jusque là respectueux et au fond, ce n'était pas au mauvais boulot mais elle a des rêves et surtout l'envie d'ouvrir sa propre boite. Alors voilà, elle lui claque la porte au nez et démissionne. Elle ne s'attendait certainement pas à ce qu'il débarque chez elle, avec une proposition qu'il serait impensable de refuser.

Bon sang, qu'est-ce que j'ai aimé cette romance ! Cette petite brique était tout simplement parfaite. Ca se lit doucement, ça prend son temps, ça se savoure et ça ne s'oublie pas. Si vous n'aimez pas les vrais slow-burn pure et dure, passez votre chemin. En revanche, si c'est votre péché mignon comme moi, si vous aimez toutes les petites étapes, ces moments de rapprochements subtiles, ces petits riens qui font tout, ce moment où une réponse banale veut en dire beaucoup plus qu'elle n'y parait et cette tension qui s'installe doucement mais surement, succombez à l'histoire de van et Aiden. J'ai littéralement fondu d'amour pour eux. C'est mignon, touchant, émouvant, profond et si, si, si parfait !

Avant de parler des tropes, j'aimerais parler de nos personnages. Aiden est un sportif qui ne vit que pour ça. Il fait attention à lui, garde sa vie privée, n'est ABSOLUMENT pas un bad boy, il n'enchaine pas les conquêtes, sort très peu et se concentre vraiment sur son boulot. Même avec ses fans, il reste très en retrait. On est ici avec un sportif loin des clichés habituels. Aiden est quelqu'un de professionnel et qui ne fait pas dans le drama avec les médias. Il veut être connu pour ses performances et non sa vie privée. Alors oui, ce côté hyper sérieux et exigeant a un revers. Il est un brin grognon, il a du mal à s'ouvrir aux autres, il est terre à terre et a du mal à sortir de sa zone de confort. Si bien que cela aura blessé van profondément. Mais derrière ce grand gabarit se cache un coeur encore plus grand. Et bien si vous voulez tout savoir, j'ai été séduite par ce grand gaillard, qui au fil des pages, s'ouvre, se dévoile et nous touche au plus profond de notre coeur.

Van quant à elle n'a pas eu la vie facile. Une famille comme la sienne c'est vraiment l'horreur. Mais elle n'a pas baissé les bras. Au contraire, elle a travaillé dure, contracté un empreint pour ses études qu'elle mettra des années à rembourser. Sa relation de travail avec Aiden était certes assez solitaire puisque Aiden n'a jamais montré le moindre intérêt pour elle ni même de la considération pour autant elle n'abandonne pas. Et la proposition qu'il va lui faire va l'amener à se poser beaucoup de question éthiques, sur sa vision d'elle même et ce que cela engendrera. D'autant que l'absence de réaction de ce dernier sur les derniers moments de leur collaboration de deux ans aura eu de lourdes conséquences sur cette nouvelle relation qui débute.

Parlons tropes. Slow-burn donc mais pas que. Ca aurait pu être un boss/employée mais la relation qu'ils vont alors entretenir sera d'un tout autre ordre. Et pour cause, après sa démission, van s'était promis de ne pas tomber dans le piège mais... Aiden lui propose un accord qu'elle ne pourra pas refuser : contracter un mariage pour en échange d'un avenir financier plus serein. Autant dire que ce trope a déjà été traité pas mal de fois mais Mariana Zapata balaye d'un revers de main les clichés et nous propose un mariage arrangé réglo, sans contreparties entre les eux. Exit le : on fait semblant devant les caméras et donc ça précipite les choses. Et ça, ça change tout. Car leur relation sera d'abord tendue, comme des colocataires qui ne font que se croiser, à un léger rapprochement, pour finir en apothéose.

En conclusion, je pourrais encore en parler en long, en large et en travers. J'ai TOUT aimé dans ce roman. La douceur de cette romance, la profondeur des personnages, les rapprochements subtiles mais pleins de réalisme qui m'on attendri. Les fissures dans la carapace d'Aiden, la volonté et le courage de Van, en toutes circonstances. Les émotions que ce roman m'a transmis. Bref, j'ai aimé, j'ai adoré, j'ai fondu d'amour pour eux, au cas où vous ne l'auriez pas compris. LISEZ-LE ! Quant à moi, j'ai rempli ma Wish-list des romans de l'autrice, elle s'est imposée comme Reine du slow-burn et dans mon TOP des romances.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
UNE ROMANCE ÉTONNANTE, QUI PREND SON TEMPS A NAÎTRE…
C'est le troisième roman de Mariana Zapata que je lis, et je suis toujours aussi conquise par sa façon de mettre en scène l'amour… Ici, l'histoire est vraiment très bien menée, il y a beaucoup d'humour et les personnages sont vraiment singuliers.

J'ai tout de suite accroché avec Vanessa notre héroïne qui est notre narratrice, ce qui laisse totalement le mystère sur Aiden, notre héros. Ce roman est vraiment étonnant, j'ai particulièrement aimé que la romance prenne son temps pour apparaître, ce qui pourrait par contre être un bémol pour certaines lectrices. Personnellement, j'ai adoré l'histoire du début à la fin.

UNE HÉROÏNE QUI PREND SA VIE EN MAIN… UN HÉROS SINGULIER, INSAISISSABLE ET CAPTIVANT !
Après deux ans de bons et loyaux services, Vanessa en a plus que marre d'être au service d'Aiden Graves, l'ailier défensif des Three Hundreds, l'équipe professionnelle de football américain de Dallas… Marre de ce grossier personnage qui n'a jamais fait aucun effort, marre de sa froideur et de son indifférence… Bref, Vanessa n'en peut plus, à tel point qu'elle préfère démissionner avant de finir par le tuer… Vanessa est une jeune femme qui a vraiment une histoire difficile, elle a tout sacrifié pour réaliser ses rêves, même être l'assistante d'un mufle pendant deux longues années. Mais c'est terminé, Vanessa a pris sa décision, elle va enfin faire ce qu'elle aime… et se consacrer à son métier de graphiste. Vanessa est une perle, patiente, attentionnée, dévouée aux autres malgré son vécu, elle a su conserver sa bienveillance. J'ai adoré Vanessa, c'est une femme à laquelle on peut s'identifier, elle est simple et naturelle. Elle a une belle personnalité et elle a un humour décapant ! Aiden, notre héros, est un vrai phénomène, star du football, il ne vit que pour son sport. Aiden est un homme étonnant, il est difficile à cerner mais il m'a vraiment captivée. Exit le cliché du sportif imbu de lui-même… Vous serez très certainement surprise en le découvrant.

Les personnages secondaires sont très différents les uns des autres. J'ai adoré Zac, ce gars est tout simplement génial. Je me suis énormément attachée à lui. Certains protagonistes méritent clairement des claques, et c'est peu dire… J'ai trouvé que les personnages étaient vraiment bien travaillés, leur personnalité rendent l'histoire vivante.

UNE INTRIGUE ASSEZ CLASSIQUE MAIS QUI DEVIENT ORIGINALE GRÂCE AUX PERSONNAGES…
L'intrigue réside sur le fait qu'Aiden va venir faire une proposition à Vanessa peu de temps après qu'elle ait donné sa démission… Que va-t-il lui demander ?

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman, je connais le modus operandi de Mariana Zapata et je savais que la romance ne tomberait pas comme un cheveu sur la soupe. Sachant que nos héros se connaissent déjà depuis deux ans et qu'ils ne s'est jamais rien passé entre eux… Vous allez donc devoir faire preuve de patience avant que les choses se concrétisent entre eux.

J'ai trouvé l'histoire passionnante, l'autrice décortique les émotions de ses héros. Elle prend son temps pour construire une véritable relation crédible et intrigante. Je me suis très vite attachée aux personnages, j'étais intriguée par le personnage d'Aiden qui sort clairement des sentiers battus.

Le rythme ne m'a pas paru lent malgré le fait que ce roman soit un petit pavé. L'héroïne est excellente et le héros mystérieux, un combo gagnant à mes yeux.

L'AMOUR FEEL GOOD !
Ce roman m'a fait me sentir bien, j'étais vraiment captivée par la destinée de notre héroïne, après tout c'est elle qui porte le récit. Vanessa prend des décisions qui ont de grosses répercussions sur sa vie… Elle s'affirme et prend sa vie en main en se liant à Aiden.

Ce roman comporte une romance douce et romantique à sa manière. On est pas dans une romance érotique, les personnages ne se sautent pas dessus au bout de 2 pages, ni au bout de 300 pages, c'est pour dire… L'histoire est passionnante, on assiste à la naissance d'un amour sincère et naturel. J'ai adoré vivre cette aventure avec Vanessa et Aiden.

Mariana Zapata est une adepte des romances slow burn, qui prennent leur temps ! Et ça j'adhère complètement car ses histoires ne manquent pas de rythme et d'addictivité.

EN BREF :
Très belle surprise pour ce roman. Mariana Zapata explore encore des sujets passionnants avec des personnages singuliers et captivants. Vanessa et Aiden m'ont fait passer un excellent moment. Humour, légèreté, émotions et amour sont au rendez-vous ! A découvrir si vous aimez les romances qui ne sont pas précipitées et qui ne sont pas axées sur la relation charnelle des personnages. Personnellement, je vous conseille vraiment de découvrir ce roman.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
« Un sourire hésitant se dessina sur ses lèvres. Ce devrait être la deuxième fois de ma vie, peut-être, que j’assistais à cela. Et cela me désarçonna totalement. Pour un homme qui ne souriait jamais, même lorsqu’il gagnait un match, ce sourire… Dieu qu’il était beau ! Je n’avais pas d’autre mot pour le décrire. On aurait dit un double arc-en-ciel. J’étais sidérée. Et figée sur place. Ses traits n’en étaient pas spécialement adoucis mais cela tenait surtout à la manière dont son visage entier semblait soudain s’illuminer.
Je portai la main à ma bouche pour vérifier que ma mâchoire ne s’était pas décrochée. Incapable de répondre, je ne pouvais rien faire d’autre que rester plantée là en hochant la tête comme une gourde. »
Commenter  J’apprécie          20
Aiden et moi n’étions pas des amis. Comment aurait-il pu en être autrement, de toute façon ? Cet homme avait le choix entre trois personnes quand il décidait de s’extraire un peu de son sport. Les vacances ? Il n’en prenait jamais. À mon avis, il ne savait même pas ce que c’était. Il n’y avait aucune photo de famille ou d’amis dans sa maison. Sa vie entière tournait autour du football ; c’était le centre de son univers. Dans le grand plan de la vie d’Aiden Graves, je n’étais vraiment personne. Nous ne faisions que nous tolérer, en quelque sorte. Bien obligé. Il avait besoin d’une assistante, et moi d’un travail. Il me disait ce qui devait être fait, et je m’exécutais, que ça me plaise ou non. De temps en temps, je tentais vainement de le faire changer d’avis mais, en mon for intérieur, je savais pertinemment que mon opinion n’avait aucune importance à ses yeux.
Commenter  J’apprécie          00
- Les seules personnes au monde qui peuvent nous blesser sont celles à qui l'on donne ce pouvoir, Van.
Commenter  J’apprécie          70
Avec son mètre quatre-vingt-dix-sept, un poids pouvant monter à cent vingt-cinq kilos en milieu de saison creuse, et une présence lui donnant davantage l’air d’un héros de la mythologie que du commun des mortels, Aiden était une bête, même tout habillé. Il n’avait pas de muscles pour faire joli. Il était juste super balaise, naturellement. De partout. Je ne serais pas surprise si une radiographie révélait que même ses os étaient plus denses que la normale ! Ses muscles semblaient avoir été conçus dans le but précis de bloquer les passes et de plaquer les quarterbacks adverses".
Commenter  J’apprécie          00
Chaque fois qu’il se levait, sa carrure à la Hulk semblait réduire sa cuisine aux dimensions d’une maison de poupée. Il consommait ses 7 000 calories par jour. Pendant la saison régulière de foot, il montait à 10 000. Du coup, naturellement, il passait le plus clair de son temps dans la cuisine. Et moi aussi, fatalement, à lui préparer ses repas.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Mariana Zapata (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mariana Zapata
Combine your love of sports and romantic reads with these 10 wonderful sports romances. Featuring heroes and heroines who are involved in the world of sports and athletics, these recommendations from Ashley (Ashheartbooks) are definitely all winners!
Do you have a favorite sport you like to see featured in your romance reads? Whether it's hockey, football, soccer or another activity, be sure to let us know in the comments section below!
Follow Ashley for more great book recommendations: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
THE BOMBSHELL EFFECT by Karla Sorensen: https://www.goodreads.com/book/show/40506144-the-bombshell-effect?from_search=true&from_srp=true&qid=cJDVmILU5i&rank=1
ROOKIE MOVE by Sarina Bowen: https://www.goodreads.com/book/show/27190530-rookie-move?ac=1&from_search=true&qid=RP3¤££¤50THE BOMBSHELL EFFECT49¤££¤&rank=1
HEATED RIVALRY by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488051241_heated-rivalry.html
THE LONG GAME by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704436_the-long-game.html
KULTI by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/24044596-kulti?ac=1&from_search=true&qid=y¤££¤46HarlequinBooks45¤££¤7H&rank=1
SCORING WILDER by R.S. Grey: https://www.goodreads.com/book/show/21843117-scoring-wilder?ac=1&from_search=true&qid=rerRkBg7kA&rank=1
PLAYING DIRTY by Taryn Leigh Taylor: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488011023_playing-dirty.html
WITH LOVE by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/37683751-from-lukov-with-love?ac=1&from_search=true&qid=O5mM2LDLnH&rank=2
SWEET HOME by Tillie Cole: https://www.goodreads.com/book/show/18105011-sweet-home?ac=1&from_search=true&qid=ykB9HnK9aw&rank=1
LONG SHOT by Kennedy Ryan: https://www.goodreads.com/book/show/39336718-long-shot?ac=1&from_search=true&qid=FvDJ7l6PmE&rank=1
Looking for more sports romance? Click here for more winning reads: https://www.harlequin.com/shop/category/sports-romance.html?sortci=onsaledate%20asc
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (228) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..