Éditeur : MxM Bookmark (07/01/2019)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 22 notes)
Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d'idiote. Quand son frère jumeau l'invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie. Sans perspective d'emploi, avec un ex-petit ami qu'elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Kimysmile
  29 juin 2020
Dans ce roman, on va se laisser porter dans le milieu musical et Mariana va aborder tout un tas de sujets, au travers de supers personnages. J'ai adoré Gaby, l'héroïne, dont on va suivre le point de vue tout au long de l'histoire. En partant en tournée avec son frère et ses potes, cette jeune femme va se découvrir, s'ouvrir aux autres et bien sûr…tomber amoureuse. Comme toujours avec l'autrice, l'histoire d'amour développée dans ces pages va prendre son temps et ça rend la relation d'autant plus belle, comme si c'était un accomplissement logique. J'ai eu le petit coeur tout mou, et des papillons dans le ventre tout au long de ma lecture. En plus, notre héros, Sacha, chanteur d'un groupe de musique et présent sur la tournée, est un mec bien, un VRAI mec bien. On est loin du stéréotype du chanteur exécrable qui en a rien à foutre des autres. Et déjà, rien que pour ça, bravo à l'autrice. Dans tous ses romans jusqu'ici (en tout cas, dans ceux que j'ai lu), ses héros sont toujours de bonnes personnes (et ça ne les rend pas moins sexy, bien au contraire!).
Rythme, accords et Malykhin, c'est aussi une romance pleine d'humour, surtout grâce aux personnages d'Eli (le frère jumeau de Gaby) et Mason (son meilleur ami d'enfance). Et puis, elle a un côté lecture doudou que j'ai adoré! Tout ce dont j'avais besoin pour passer un excellent moment. Vous l'avez, compris, je recommande, ce fut pour moi une lecture parfaite. ❤️⠀
Marlene_lmedml
  27 janvier 2019
UNE ROMANCE SLOW BURN ABSOLUMENT GÉNIALE !
Je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle romance de Mariana Zapata traduite en France, après [Cultissime], l'autrice nous revient avec une histoire d'amour tendre et pleine d'humour dans le milieu de la musique !
[Rythme, accords et Malykhin] est le genre de romance qui me fait totalement craquer. J'ai tellement aimé ce roman, ce moment hyper détente que je vous recommande vraiment !
UNE TOURNÉE LOUFOQUE ORCHESTRÉE PAR DES PERSONNAGES HAUTS EN COULEUR !
Gaby, notre héroïne, ne sait pas quoi faire de son été… Ça tombe bien, Eli, son frère jumeau a besoin d'elle pour assurer une tournée de trois mois en tant que vendeuse de produits dérivés… Au premier abord, Gaby n'est pas hyper emballée, se retrouver aux côtés de son frères et sa bande de pote pendant trois mois à partager un espace réduit… mais étant donné qu'elle n'a rien de prévu, autant partir à l'aventure ! Une aventure qui va mettre Sasha Malykhin sur son chemin…
Gaby est une nana adorable qui a dû faire face à des choses difficiles qui l'ont marqué, elle a toujours eu un mental d'acier mais parfois certains traumatismes sont plus tenaces que d'autres. Bref, Gaby est une sacrée nana, elle a du tempérament, de l'humour et elle est beaucoup trop généreuse ! Elle a grandi aux côtés de son frère et de ses deux meilleurs amis qu'elle considère comme sa propre famille. Et vous verrez, ils ne manqueront pas de vous faire rire. Gaby est géniale, c'est la bonne copine, la confidente, la déjantée !
Sasha, notre héros est Graou ! Ouais, désolé, ce mot n'existe absolument pas mais il illustre plutôt bien l'effet que Sasha provoque chez les femmes. Ils les rend folles, et pourtant il n'est absolument pas le stéréotype du chanteur populaire qui se tape tout ce qui bouge et j'ai adoré ça ! Sasha a beaucoup d'humour, surtout quand il est avec Gaby. Il est passionné par la musique et ne pourrait pas faire autre chose. C'est un héros qui m'a énormément plu pour sa décontraction, sa façon d'être avec Gaby, sa lente séduction et son respect apparent.
Tous les personnages de ce roman sont extraordinaires, ils ont tous un humour décalé et un peu douteux mais franchement moi j'aime beaucoup ça. J'espère tellement les retrouver dans d'autres romans, ce serait le top !
UNE AVENTURE HUMAINE DE GRANDE ENVERGURE.
Le scénario est assez classique, deux groupes, trois continents, une tournée. Tous nos personnages vont devoir apprendre à cohabiter, à régler leurs problèmes au jour le jour. J'ai adoré l'ambiance légère du roman qui donne un rythme très soutenu à l'histoire.
Mariana Zapata prend toujours son temps avec ses histoires d'amour, et c'est quelque chose qui me plaît. Vous verrez que l'idylle de Gaby et Sasha est vraiment adorable, pleine de tendresse et de naturel. de l'amitié à l'amour…
Il y a aussi des moments sexy qui s'accordent à merveille avec le style du roman, mais ce n'est pas ce qui prédomine, l'autrice a privilégié l'évolution des sentiments, le rapprochement de nos héros.
UNE PLUME MODERNE, DRÔLE ET ÉMOUVANTE.
Mariana Zapata a une écriture moderne et vraiment très drôle dans ce roman. J'ai adoré les petits clin d'oeil à Kulti Reiner ^^ Ce roman est vraiment rafraîchissant, il agit sur l'humeur et provoque de sacrés fous rires.
EN BREF :
[Rythme, accord et Malykhin] est un roman tendre, drôle et sexy. Mariana Zapata a tout misé sur le côté léger de l'histoire en conservant tout de même les émotions avec ce que nos héros ont vécu. J'ai adoré cette lecture, ce livre est à mourir de rire et la romance m'a mis des étoiles dans les yeux. Je n'aurais pas dit non à quelques pages de plus, que voulez-vous quand c'est bon on en veut toujours plus ^^ Vous savez ce qu'il vous reste à faire, foncez !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
MAROTIsabelle
  22 mars 2021
Lecture terminée j'aime toujours autant la plume de Mariana Zapata. J'ai passé un agréable moment.
La particularité de l'autrice est de vous surprendre pour chaque roman, elle apporte à chaque histoire, une intrigue avec des personnages aux personnalités toujours differentes. Vous ne retrouvez dans aucun roman un même schéma, les caractères les histoires de vie une surprise à chaque fois.
Dans ce roman on suit Gaby une jeune femme hyper attachante, avec un côté garçon manqué il faut savoir qu'elle a grandi avec son frère jumeau Eli et deux amis Mason et Gordon qui font sont les membres d'un groupe de rock. Pour leur prochaine tournée Eli demande à Gaby si elle veut bien travailler et vendre les produits dérivés du groupe. D'abord hésitante et vous comprendrez pourquoi, les garçons avec leur humour et leur manque de maturité lors de la dernière tournée avaient été trop loin. Bref elle accepte , sa vie personnelle de toute façon est vide, elle vient de se faire larguer , et de plus se retrouve sans emploi.
Là voilà partie pour une tournée en Europe et Australie en compagnie de 12 garçons, puisque un autre groupe plus connu , partage le bus avec eux durant la tournée et fait la première partie. Sacha le chanteur du groupe possède la voix la plus envoûtante aux yeux de Gaby. Leur rencontre est drôle , leur amitié est belle , sans tabou mais vraiment aucun ,leur histoire se construit au fil des jours . Il y a beaucoup d'humour de scènes loufoques .
C'est une amitié tellement belle , l'autrice aborde l'amour , mais aussi l'amitié qui lie Gaby a Mason , Gordon et bien d'autres. Mariana Zapata a le don de vous faire ressentir des émotions fortes.
MarieOrevesdesmots
  24 mars 2021
Wôw Wow Wow ! Alerte coup de coeur ❤
Là tout de suite, après avoir fini ce roman je me pose une seule question : pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de lire cette petite merveille ?
Toujours sous les conseils de Kimi, je continue mon initiation aux livres de Mariana Zapata, et je dois dire après Cultissime que j'ai apprécié. Ici c'est carrément un coup de coeur. J'ai l'impression que l'auteure aime bine le slow burn, et si ça m'a un peu gêné pour le premier roman que j'ai lu d'elle, je dois dire que pour celui-ci j'étais préparé et donc ça ne m'a pas vraiment dérangé, même si plusieurs fois je me suis dit « mais bon sang, c'est quand qu'ils vont se sauter dessus les deux là », car franchement la tension monte crescendo et on attend qu'une chose, qu'enfin ils prennent conscience des sentiments de l'un de l'autre.
Mais mise à part cette tension qui est présente et qui par conséquent m'a fait avoir des papillons dans le ventre, je dois dire que je suis tombée totalement sous le charme de Sacha. Non, que dis-je ! J'ai un total crush pour lui. Ce n'est pas une nouveauté, j'adore les livres avec des musiciens, rare sont les fois ou je ne craque pas pour eux. Je n'ai pas souvenir de ne pas avoir accroché à une histoire sur ce thème d'ailleurs, je crois que ce n'est même jamais arrivé. Et avec Sacha ça ne change pas bien au contraire. Je ne sais pas pourquoi je suis autant accro aux musiciens, mais systématiquement mon coeur s'emballe et je dévore les livres.
J'adore leur relation avec Gaby, franchement, leur première rencontre est pour le moins atypique et m'a fait mourir de rire. Non, mais honnêtement c'est juste mémorable. Rien que d'y pensé j'en rie encore. En fait pour tout comprendre, il faut d'abord savoir que le frère jumeau de Gaby (qui a l'air d'être un beau gosse aussi) demande à sa soeur de venir avec eux sur la tournée « Rythmes et Accords ». C'est donc avec une certaine appréhension qu'elle rejoint Eli et leurs deux amis, et pour certaines raisons le groupe d'Eli à décider de partager le bus avec un autre groupe … Celui de Sacha. Ils vont devoir cohabiter, mais être la seule fille ne va pas être une mince affaire. Mais de vous a moi, j'aurais adoré vivre ça (et je ne dis pas ça juste à cause du beau Sacha).
Entre situation tendre, cocasse et hilarante, l'auteure nous livre un roman qui vaut vraiment le détour. Je regrette simplement qu'il ne soit pas plus long, mais ça, c'est mon côté gourmande. J'adore tellement ce genre d'histoire que je ne m'en lasse pas.
Je sens que je vais lire tous les livres de Mariana Zapata et qu'elle va très vite devenir l'une de mes auteures favorites, surtout si tous ses romans sont dans le même genre. Au final j'espère ne pas avoir une histoire trop longue, mais ça fonctionne carrément ici. C'est mignon, touchant et vraiment tordant de rire à certains moments.
Je sais que je le relirai avec grand plaisir…
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
llyza
  23 décembre 2018
Une romance contemporaine moderne avec des personnages jeunes et attachants, de l'humour gras qui donnent beaucoup de réalisme aux dialogues. Mariana Zapata prend le temps d'installer son ambiance, on est en tournée avec deux groupes de musiciens. Notre héroïne les rejoints pour rendre service à son frère et qu'elle n'a rien de mieux à faire... alors pourquoi pas ? Elle vient de rompre, vient d'avoir son diplôme et ne sait pas ce qu'elle va en faire, et ce n'est pas comme si elle ne l'avait jamais fait avant.
Gaby est drôle, pétillante et surtout habituée au langage et à l'humour des mecs, de ses potes. J'ai aimé les échanges entre elle et son frère jumeau, avec ses deux autres potes. J'ai aimé cet humour pourri qui me fait tellement penser à mes potes... peut-être parce qu'ils sont aussi musiciens. Est-ce qu'ils sont tous comme ça où c'est l'ambiance couilles en concert qui fait ça ? :D
Ensuite, il y a le personnage masculin. L'autrice l'a rendu tellement tendre, prévenant, drôle et on craque autant que notre héroïne. Leur histoire se construit lentement de façon langoureuse, mais pour autant on n'est pas frustré. J'ai été agréablement surprise, c'est le premier de l'autrice que je lis et je ne pensais pas trouvé cette qualité en romance. Je vais sortir Kultissime de ma PAL fissa, en plus elle est tellement adorable en vrai (cf : RARE de Rome où j'ai pu dédicacer ce dernier).
Je vous recommande cette romance contemporaine si vous aimez le thème musiciens, si vous aimez les slowburn ou tout simplement les histoires d'A simples et authentiques, sans chichis, sans dramas et pleins d'humour.

Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   27 janvier 2019
« Mason – ce crétin, ce salaud, cet imbécile, cet idiot – éclata de rire lorsqu’il vit mon visage devenir rouge écarlate alors que je couinais :
— Je suis tellement désolée !
Non !
Non !
Lorsque mon clone-imposteur de Mason se retourna, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte, j’eus envie de tomber par terre et de mourir. Ou de rejeter la faute sur Eli. Mais je ne pouvais pas… Parce qu’il n’était pas dans le coin.
— Tu viens de lui mettre un coup de pied au cul ? gloussa Mason, en se tenant le ventre avec les mains.
J’étais mortifiée, même plus que cela, j’étais si enfoncée dans le royaume de la mortification que je n’en voyais pas la frontière. Pas étonnant que mon visage devînt aussi chaud que la température maximale de mon fer à lisser. J’étais le genre de personne à agir de façon ridicule lorsque j’étais nerveuse. D’après Eli et Laila, j’agissais toujours de façon ridicule, mais lorsque j’étais nerveuse cela atteignait de sacrées proportions.
— C’était un accident ! dis-je au garçon devant moi.
Je ne pouvais le regarder, loin de là. À un moment ou un autre, j’avais entrelacé mes doigts et couvert mon front avec mes paumes de main sans même m’en rendre compte. J’écarquillai les yeux en laissant glisser les mains sur mon visage jusqu’à atteindre mes joues.
— J’ai cru que tu étais Mason, soufflai-je.
Le vrai Mason rit encore plus de là où il était, trois mètres plus loin.
Tout d’un coup, le garçon devant moi, dont les fesses étaient devenues familières avec mon pied, se mit à rire. C’était un son clair et doux.
Et cela me rappela le garçon qui venait juste de finir de chanter.
Non. S’il vous plaît, non. Faites que ce ne soit pas lui.
— Ce n’est rien, gloussa-t-il d’une voix rauque.
Je grommelai au fond de moi, plus pour moi-même que pour quelqu’un d’autre, et un sourire gêné se dessina sur mon visage alors que je détournais finalement le regard. Qu’étais-je censée faire d’autre ?
— Je suis vraiment…
Tatouages.
Tout ce que je remarquai au début fut l’épais tourbillon peint sur son pectoral, suivi par les bandes tatouées sur toute la longueur de son bras. Puis il y avait un autre tatouage au milieu de son cou, du même côté que le bras tatoué. Eh oh. Oui, après le premier coup d’œil rapide, je me rendis compte que l’imposteur avait un et non pas deux bras tatoués. Bravo, idiote. Mon ami n’avait aucun tatouage sur le torse, mais ce n’était pas comme si j’avais pu voir cet homme de face.
Mes yeux s’égarèrent sur les muscles solides de son torse et ses tablettes de chocolat, puis les hanches étroites qui flottaient sans problème dans le pantalon slim noir avec lequel il avait paradé sur scène moins d’une heure auparavant.
Ma vie était foutue. C’était lui. Le chanteur du groupe.
Pourquoooooi ?
— Je suis tellement désolée, soufflai-je en m’obligeant à lever les yeux.
Si je continuais à regarder son torse, j’allais officiellement mériter mon badge de dévergondée.
Ce garçon me lança un sourire narquois, croisant de longs bras musclés sur son torse. Ce fut à ce moment-là que je me demandai si j’étais morte. Il était… Je ne crois pas qu’il existait de mots exacts pour décrire la tête posée sur le corps que je reluquais. Mason était un spécimen méritant toute l’attention qu’il recevait, mais ce mec était… juste… oh. Il était tout aussi beau, mais d’une façon différente, surtout parce qu’il n’était pas mon ami de toujours envers qui j’étais devenue insensible.
Enfin, le plus important, c’était que j’avais donné un coup de pied dans les fesses d’un mec canon, un étranger, un homme avec qui j’allais passer les trois prochains mois.
Je me demandai à nouveau pourquoi. Pourquoi ? Pourquoi n’avais-je pas gardé mon pied pour moi ? Tout ce que je voulais, c’était me transformer en tortue et me cacher dans ma carapace.
Il ressemblait peut-être à Mason en dessous du cou, mais leurs visages étaient différents. Alors que le premier ressemblait à un mannequin pour une marque de parfum avec ses traits presque androgynes à cause desquels on l’avait appelé « joli garçon » tant de fois par le passé, l’autre garçon n’était pas aussi classique. Sa mâchoire était un peu plus carrée et ses yeux, plus profonds. Ils avaient tous les deux les cheveux noirs, mais ils étaient coupés différemment. Ce mec était rasé sur les côtés et ses cheveux ne faisaient que quelques centimètres au sommet de son crâne, tandis que ceux de mon ami d’enfance avaient une bonne longueur. Il y avait tout de même une petite ressemblance.
— Eli ! Flanby a donné un coup de pied au cul à Sacha ! gloussa Mason, plié en deux tant il riait.
Je sentis la lourde main d’Eliza sur mon épaule avant d’entendre son grognement.
— Foutue Flanby, rit mon frère. »
KimysmileKimysmile   28 juin 2020
Tu vois ? Ne pas t'aimer, c'est comme lutter contre la gravité.
KimysmileKimysmile   28 juin 2020
Tu me rends plus heureux que personne ne l'a jamais fait auparavant et si tu savais combien de personnes j'ai rencontrées, tu comprendrais ce que cela signifie.
EmelineVVEmelineVV   16 décembre 2018
Mon esprit criait « danger ! » mais mes ovaires hurlaient « nue, maintenant !