Éditeur : Mariana Zapata (01/03/2016)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Vanessa Mazur sait qu’elle a pris la bonne décision. Elle ne devrait pas s’en vouloir d’avoir démissionné. Etre l’assistante/gouvernante/marraine la bonne fée du meilleur ailier défensif de la NFO (National Football Organization) était supposé être temporaire. Elle a des projets et aucun d’eux n’implique de laver des sous-vêtements extra-larges plus longtemps que nécessaires.
Mais lorsque Aiden Graves débarque sur son pallier en lui demandant de revenir, le c... >Voir plus

LaTheiereLitteraire
  16 juillet 2016
The Wall of Winnipeg and Me est le premier roman que je lis de la plume de Mariana Zapata. Que dire de cette auteure ? Elle sait manier les mots dans n'importe quelles circonstances. du rire aux larmes, en passant par l'angoisse. Malgré un début et une mise en place dans la narration assez lente, cette histoire est un gros, gros coup de coeur pour moi.

L'histoire est contée du point de vue de Vanessa Mazur, une web-designeuse de formation mais surtout assistante d'une star mondiale du football américain, Aiden Graves. Pendant deux ans, elle a bossé pour lui et a réussi à mettre assez de côté pour enfin démissionner et vivre de sa passion qu'est le design.
Pendant ces deux années aux côtés d'Aiden, ce dernier ne lui a jamais retourné un de ses « bonjours ». Il ne l'a jamais ne serait-ce qu'appréciée en tant qu'être humain. A sa grande surprise, cet homme avare de mots débarque un jour sur son pallier pour lui demander de revenir travailler pour lui… mais pas forcément avec les mêmes responsabilités qu'avant. En effet, Aiden lui propose un deal qui remettra en cause sa morale mais aussi sa promesse de ne plus jamais le revoir. Alors passer cinq ans à ses côtés, vivre sous le même toit ? Hors de question ! Vanessa refuse aussi sec. Sauf que le contrat est bien plus alléchant qu'il n'y paraît car Aiden a su déceler son point faible, son véritable talon d'Achille. Il lui propose de rembourser son prêt étudiant et de lui payer une maison. Pour une femme qui a grandi dans un foyer plus qu'instable, avec une mère alcoolique et des soeurs qui font passer Javot et Anastasie pour des enfants de choeur, la tentation est trop grande. Pourtant pas un seul instant Vanessa oublie la peine que sa relation non-existante avec Aiden a provoqué chez elle.

Aiden n'est pas un héros de romance typique. Ce n'est pas un bad boy, ce n'est pas un coureur de jupons, ce n'est pas un dragueur invétéré. Non, pas du tout. Ici, Mariana Zapata nous dresse le portrait d'un homme concentré que même les fans hystériques, la flatterie et l'adoration féminines ne peuvent détourner de son objectif : le football. D'ailleurs, il ne s'est pas encombré de relations avec l'autre sexe depuis le lycée. Oui, oui le lycée. D'après lui, c'est beaucoup trop de "drama" pour pas grand-chose.

Épouser Vanessa selon lui ? Un choix logique et réfléchi, après tout…
Ce bouquin est une veritable torture. Une torture dans le sens où l'histoire d'amour qui nous y est contée est douce, délicieuse et lente. Pas de précipitation. Tout est calculé, de tel sorte à ce que le moindre regard, le moindre geste, le moindre mot d'Aiden aura un impact beaucoup plus fort même s'il s'agit de banalités.
Vanessa est un personnage fort comme je les aime. Son passé l'a conditionné à être celle qu'elle est mais au lieu d'en être traumatisée, elle l'assume pleinement. Elle en a tiré les leçons qu'il fallait. Les erreurs que notre famille fait ne doivent pas nous accabler. Et ce n'est pas parce qu'on a grandi au sein d'un milieu défavorisé où toutes les dérives sont possibles que l'on est obligés de plonger dans les mêmes travers.
Aiden, lui… ah que dire d'Aiden Graves ? Où peut-on en trouver des comme lui ? Il est peut-être peu loquace mais il est géant de par sa taille et sa carrure mais surtout de par son coeur. Malgré son aspect de faux grincheux, vous n'aurez qu'une envie : le prendre dans vos bras.

J'ai vraiment apprécié ces deux personnages, Leo le chiot, Halloween, Noël, la scène de l'ascenseur. J'ai aimé découvrir ce qui se cachait sous la carapace d'Aiden. le voir être super protecteur avec Vanessa, la façon dont ils forment une véritable équipe « Team Graves ».
Bref, la façon dont est développée la relation entre les deux protagonistes est parfaite. Intense, passionnée, douce, sensuelle, hilarante. Magnifique en somme.
Si vous aimez la romance et le sport, vous aimerez cette histoire. Et si vous aimez la romance mais pas le sport, vous aimerez cette histoire !
Lien : http://www.latheierelitterai..
Moonshine
  21 mars 2019
OMG !!! Ce roman je l'attendais avec une vive impatience. Les filles en parlaient sur tous les réseaux sociaux en bien. Je ne connaissais pas l'auteur mais je peux vous dire que je ne vais pas la lâcher de sitôt. Et dire que je n'ai pas encore lu son autre roman : Cultissime paru aussi aux éditions J'ai Lu pour Elle. Je dois y remédier de ce pas. Pour cette jolie romance, je ne peux que lui attribuer un jolie coup de coeur.
Vanessa travaille depuis deux ans pour le quaterback vedette de tous temps : Aiden Graves. Elle supporte ses lubies, ses sautes d'humour et j'en passe. Elle aura tout fait pour lui faire plaisir : laver son linge, lui cuisiner des petits plats végan, se faire engueuler à tout va… Et tout ça pour quoi ??? Rien, nada, même pas un petit remerciement par-ci par-là. Alors le jour où l'opportunité se présente à elle, elle la saisit et décide de rendre son tablier. Elle démissionne pour se jeter corps et âme à son projet professionnel qui lui tient tant à coeur : designer. Mais quelle est la surprise de Vanessa quand Aiden vient frapper à sa porte et lui demander de reprendre son poste. Elle refuse à maintes reprises, jusqu'au moment fatidique où Aiden lui propose de conclure un marché. Ils se marient afin qu'Aiden dispose d'une carte verte et en échange, il rembourse son prêt étudiant et lui offre une maison. Ils auront seulement cinq années à vivre sous le même toit, puis Vanessa sera libérée de ses engagements.
Voyant que cette solution pourrait régler tous ses problèmes, elle accepte d'épouser Aiden et de vivre auprès de lui. Elle s'installe dans la chambre d'ami et développe son activité professionnelle. Vivre sous le même toit que cette montagne devient vraiment intime pour nos protagonistes. Ils se rapprochent et se découvrent. Et bien entendu, ils commencent à développer des sentiments réciproques. J'ai adoré cette idylle car elle commence tout en douceur. Il faut dire que nos personnages sont très secrets. Vanessa n'a pas eu une vie très facile. Sa famille lui a causé beaucoup de tort et elle s'en est détachée pour son bien. Aiden est un rustre. Un balourd de sportif qui vénère le temple qu'est son corps. Il n'a qu'un seul objectif en tête et ne compte pas faire d'écart. Mais il a aussi un gros coeur. Même s'il paraît froid et distant, Vanessa ne le laisse pas indifférent. Et malgré quelques maladresses, il sera prendre soin d'elle et l'aider à réaliser ses rêves. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/et-p..
Gilwen
  20 juin 2018
J'ai continué mon exploration des romances de Mariana Zapata (aka la reine du slow burn) avec ce coup-ci une petite immersion dans le monde du football américain. Une histoire somme toute mignonette, mais pas transcendante non plus. La relation prend son temps, on sent bien l'alchimie entre les personnages, la confiance qui s'installe... mais ça tire par moment un peu en longueur. Quelques redites par-ci, par-là, dont je me serais passée sans problème.
Mejin
  23 novembre 2018
Excellent excellent excellent.
LaTheiereLitteraireLaTheiereLitteraire   16 juillet 2016
Comme le football et l'art, comme n'importe quelle chose qu'une personne n'ait pu jamais désirer, l'amour était un rêve. Et comme un rêve, il n'y avait aucune assurance derrière. Ce sentiment ne grandissait pas seul. Il ne s'épanouissait pas sans nourriture. C'était le plus magnifique dans ses nuances. C'était le plus fort dans son altruisme. Et il pouvait durer pour toujours avec quelqu'un qui ne craignait jamais d'abandonner les possibilités qu'il offrait.
LaTheiereLitteraireLaTheiereLitteraire   16 juillet 2016
Il leva sa grande main pour repousser les cheveux de mon visage, douce, douce, douce, ces longs doigts s'arrêtant sur quelques mèches roses. Lentement, il bougea sur le lit, se penchant vers moi, pressant son front contre le mien, et tout ce que je pouvais faire c'était de fermer les yeux, apprécier la chaleur de son corps et la tendresse de son geste.
LaTheiereLitteraireLaTheiereLitteraire   16 juillet 2016
J'aurai aimé que tu me respectes assez pour m'apprécier à l'époque où ça signifiait quelque chose. Je t'appréciais. Je t'admirais, et en quelques jours, tu as détruit tout ça.
LaTheiereLitteraireLaTheiereLitteraire   16 juillet 2016
On est partenaires. On est une équipe. C'est toi qui l'as dit.
LaTheiereLitteraireLaTheiereLitteraire   16 juillet 2016
Je t'apprécie autant que j'apprécie n'importe qui.