Critique de Ariane84

Deuxième coup de coeur consécutif pour moi avec ce roman de Francesca Zappia, dont je compte suivre les parutions avec intérêt.

La narratrice est ici Eliza, une adolescente pas forcément bien dans sa vie et dans ses baskets, mais qui s'épanouit sur internet et grâce à son talent pour le dessin.

Les thèmes abordés sont multiples et traités avec réalisme : la cyber-dépendance, la complexité de la création artistique et littéraire, les difficultés à s'insérer dans le monde, le choix des études, les relations familiales et amicales.

Mais le point fort de l'auteure ce sont ses personnages attachants et ses histoires racontées avec simplicité mais beaucoup d'empathie et de douceur.

Eliza est une adolescente imparfaite mais qui m'a beaucoup touchée, elle tente de surnager malgré ses souffrances et ses difficultés, elle qui a simplement besoin d'un peu d'aide pour vivre dans la vraie vie.

C'est un roman classé au rayon jeune adulte mais il peut être lu sans problème par des plus jeunes.

Un roman que j'ai dévoré en trois petits jours...