Vrin (06/12/2012)
4.4/5   5 notes
Lire Être et temps: une aventure captivante - et difficile. On se propose ici d'accompagner le lecteur dans cette aventure, et de l'aider, autant qu'il est possible, à lire le texte. Le lire,Lire Être et temps: une aventure captivante - et difficile. Le lire,c'est d'abord s'employer à le déchiffrer: le suivre pas à pas, dans sa littéralité, en éclairer les concepts, en restituer l'économie interne. C'est, ensuite, ne pas hésiter à le questionner : car ces concepts n... >Voir plus
Que lire après Lire Être et temps de HeideggerVoir plus
Excellent introduction à "Être et temps". Calmement, pas à pas, l'auteur réalise la prouesse de rendre "Être et temps" accessible. Plus encore, elle le rend passionnant. Sans jamais esquiver les difficultés, l'auteur nous prend par la main et nous fait gravir la montagne Heidegger. Tout au long de l'ascension, le panorama est magnifique et nous ne ressentons aucune fatigue. Il faut beaucoup de qualité pour réaliser un tel prodige. La prévenance envers son lecteur est une des vertus de l'auteur. Marlène Zarader a le soucis de son lecteur, elle s'en occupe, l'aide et s'assure qu'il la suit sans peine. Cette préoccupation explique sans doute la grande qualité de ce livre.