Michel Lafon (15/09/2006)
3.33/5   6 notes

Son père, à treize ans, est parti à pied d'Ukraine vers la Terre promise. Sa mère a perdu toute sa famille dans les camps et n'a jamais pu, depuis, exprimer sa tendresse. Petite fille, Rika Zaraï passe quinze mois dans une cave sous le bombardement incessant de Jérusalem. Dures épreuves, douloureuses même, mais elle a vu naître le pays des pionniers d'Israël et connaît déjà les vertus ducour... >Voir plus
Que lire après L'espérance a toujours raisonVoir plus
Rika Zaraï nous raconte ici l'histoire de sa vie. De ses parents à son enfance en Israël sous les bombes, elle nous fait vivre les terribles épreuves qu'elle a dû endurer. Sa vie d'artiste est quant à elle jalonnée de rencontres, toutes plus belles les unes que les autres. Sans oublier, son livre Ma Médecine Naturelle, très mal accueilli à l'époque. Mais ce que l'on retiendra avant tout, c'est le message de paix, qu'elle souhaite faire passer.