Éditeur : Michel Lafon (30/11/-1)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 10 notes)
"Un jour, il a fallu que je défie le destin.
S'incliner, cétait tout perdre.
J'ai découvert que pour guérir, il n'y a pas besoin de formules magiques, de forces occultes ou de volonté surhumaine, suivre les conseils de la médecine naturelle, suffit.
C'est la médecine naturelle qui m'a permis de marcher alors qu'on me croyait perdue à jamais.
C'est elle qui guérit une jaunisse en dix-huit jours.
C'est encore elle qui soigne une dépr... >Voir plus

greg320i
  17 décembre 2018
Un livre pas tout vieux, , mais bon , pas tout jeune non plus ^^ ..
Qui prône les vertus de la santé dites 'naturelle' sans toutefois parler de jeûne..,
Ah, qu'est est belle notre Rika en couverture ; (non on ne rigole pas,rhoo! )

C'est un temps de toute façon, que ♫ les moins de vingt ans ♪ ne peuvent pas connààitreuuhh ♪ ,
la vie en ce temps là était ,,
Et bien oui , je me fais ringard , mais bien mieux avaââânt ♪.
Exit les technologies à outrance, hasta la vista Windos ( qui d'ailleurs connu un flop retentissant avec son système dit 'vista' en 2013 ) et son tout-puissant pouvoir sur nos neurones au quotidien.
Bref , retour au présent , ou plutôt en arrière .
Je veux vous parler de ce livre qui nous livre bien des secrets de bonne mine, un guide fabuleux d'une femme que j'apprécie pour sa spontanéité, sa fraîcheur et sa gaieté .
Joe Dassin s'en serait-il de même inspiré pour ses beaux jours sur d'autres continents ?
♫ L'AmiRikàà, l'Amie-RIkàà ♪ , ,je veux l'avoir et...
quelque chose comme ça quoi ..

Ô ,toi, Rika, petite chanteuse israélienne, qui ne t'es pas laisser dévorer par le vaste monde et son argent malfaisant , débonnaire du bon air et de ta fabuleuse chanson (reprise de la compagnie Créole) ♫ Sans Chemise, sans pantalon ♫ ; qu'elle semble belle ta méthode .
Certes, dit comme ça, cela fait un peu 'princesse des contes de fée', mais bon, on y est serez presque en lisant son guide si charmant .
♫ Un jouuur , mon livre viendraa ♪ , ,
Un jour: soit le temps qu'il m'a fallu pour l'entreprendre et le comprendre dans ses révélations.

Sans chemise, sans pantalon , la consécration du bien-vivre ?
Les plages de nudistes pour s'y épanouir et jouir du bonheur ?
Hem , trêve de plaisanterie sur la mode pseudo-érotique-fantastiquement Brigitte Bardot -♫ Nue au soleil ♫ ( bonjour la plastique ! ) ce livre est grisant.
Grisant car réjouissant .
Dites adieu à la pharmacopée et redécouvrez les bienfaits des plantes dites "santé".
Des potions magiques à proximité, menthe fraîche ou dites "poivrée" , Aubépine et Argile , oui cela existe . Sans mentir.
Des élixirs de jouvence à portée de main, non,vous ne rêvez pas ; ce n'est pas pour demain :
le changement c'est maintenant ! ( Ô Hollande sort de ce corps ,,)

Alors ouvrez " Ma médecine naturelle " ,feuilletez ces pages sacrées, osez le bouillon dès potron-minet .
Avalez les paroles -enfin,, les écrits- de Rika comme un symbole de renaissance, et voyez en vous-même le résultat quasi-immédiat .
Au final ..
Si ma critique vous a convaincu(e) ,
si de carnivore ventripotent vous en deveniez végétarien Omnipotent ;
que ces quelques conseils de diététique fourmillerons quelque part dans votre destin , et bien , j'en serez heureux pour ma part .
Bien à vous mes lecteurs, et surtout à toi Rika : salutations !

quiliravivra
  28 juin 2011
J'ai retrouvé ce livre par hasard, livre dont ma mère s'inspirait pour se soigner naturellement et je l'ai lu il y a quelques temps ; ce livre n'est pas du tout ringard et il y a de très bonne idées à piocher !
mu-mu
  05 octobre 2014
Un ouvrage dans lequel il y a bien des idées à piocher pour traiter les bobos du quotidien.
Murasaki
  24 août 2019
Pas si mal que ça ce livre de la tant décriée Rika Zaraï. Bien sûr je ne crois pas un seul instant que la consommation de betteraves prévient le cancer, entre autres billevesées. Cependant, la chanteuse prône un mode de vie plus naturel, végétarien, avec quelques recettes de tisanes assez sympas. Les recettes de cuisine sont peut-être moins réalisables, ou moins appétissantes en tous cas, et le livre date un peu. Les anecdotes sur la vie personnelle de Rika ajoutent une sorte de liant à l'ouvrage. Il semble que les tisanes dont elle donne les recettes aient été bien équilibrées et intéressantes sur le plan médicinal car un pharmacien herboriste de ma région, connu pour son sérieux, les avait repris pour les commercialiser. La tisane anti-cholestérol en particulier, très dégueulasse au gout, avait des effets amincissants.
mu-mumu-mu   05 octobre 2014
Bains de siège à l'eau froide. Rien de mieux pour drainer les déchets, fortifier l'organisme et réveiller les défenses naturelles !