Critique de Yunnlith

Comme sa quatrième de couverture l'indique, cet ouvrage s'adresse avant tout aux professeurs de langues ; cependant, il serait faux de limiter l'intérêt de cet livre à ces derniers.

J'espère enfoncer des portes ouvertes à tour de bras, mais l'éducation scolaire classique nous enseigne ce qui l'arrange, en faisant des choix plus ou moins conscient ou inconscient ; que ce soit en géographie, en histoire, les langues et même les sciences, aucun pan (ou presque) de notre éducation n'y échappe. D'une certaine manière, l'école forge nos préjugés et oriente note manière de penser aussi bien sur les étrangers que sur notre propre culture. L'auteure - même si son but premier sont les représentations des étrangers - n'oublie pas de mettre ce dernier point en avant au même titre que les autres. A travers plusieurs exemples, l'ouvrage avertit et ouvre les yeux sur certains de ces principes.

Si vous en avez conscience, prof ou non, je ne vous conseille pas la lecture, même si toujours intéressante, cela ne vous apportera pas beaucoup. En revanche, si ce qui précède vous surprend, alors oui, la lecture vous est plus que conseillé.