Bayard Jeunesse (20/02/2003)
4.67/5   18 notes

A Bagdad, le jeune Tofaïr fait partie de la corporation des parasites, qui cultivent l’art de « s’inviter » à toutes les fêtes. Il est désigné pour s’incruster à la réception donnée en l’honneur de l’ambassadeur de l’Inde. Tofaïr réussit sa mission au-delà de ses espérances : il est accueilli par le grand vizir qui le prend pour l’ambassadeur en personne ! Pris au piège de son rôle, Tofaïr se retrouve, à l’aube, à la tête de la caravane qui doit le ramen... >Voir plus
Que lire après Le prince des apparencesVoir plus
Vous voulez passer un moment magique, hors du temps? Alors, lisez le prince des apparences de Catherine Zarcate.
Catherine Zarcate est une conteuse unique, maniant les mots avec une efficacité et un humour incroyable.
Tofaïr est un magicien dont le fleuve préféré est celui de l'invention immédiate. Avec lui, on passe d'une aventure à l'autre et c'est irrésistible. Un pur moment de bonheur.
Et si vous avez l'occasion d'aller écouter Catherine Zarcate, n'hésitez surtout pas.
Tofaïr, jeune homme aux mille facettes, s'adapte à toutes les situations dans un monde aux mille et une histoires.

Un conte aux airs de Mille et une nuits avec une multitude d'histoires inventées imbriquées les unes aux autres. On s'y perd comme dans le Labyrinthe de Chiraz et les méandres que dessinent les mots du jeune parasite apparaissent comme les vrilles de l'oiseau miniature qui désigne l'est.

Magique et envoûtant roman qui emportera vos pas loin dans les sables du désert.
Je n'avait jamais lu de livre de ce style et... j'ai adoré !!!!
C'est fantastique ça fait pensé aux contes des mille et une nuits !
des légendes dans des contes qui, eux même sont dans une histoire, résultat ?
On est à la limite d'être perdu mais entrainé par le rythme des mots nous retombons sur nos pieds !
Magnifique et si subtil. Encore un de ces livres qui rendent meilleur.

_ Mon fils, ne crois jamais que c'est Dévayani qui t'emplit de réalité. C'est ton choix de combattre pour la paix et l'honneur qui t'a grandi et transformé. Et toi, ma princesse, ne crois jamais que c'est lui qui te rend heureuse ainsi. C'est avoir osé le choisir qui t'a élevée. Ainsi, voyant votre propre beauté, vous verrez toujours celle de l'autre. Et votre amour sera pur comme la rosée.